Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Refection circuit d'embrayage et freinage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 06:25

Salut !

Eventuellement, je pense refaire les circuits de frein et d'embrayage..

En cuivre ? quelles sont les dimensions de tuyauterie ? Celle de l'embrayage à l'air plus gros

Et le filetage des vis de frein et d'embrayage ?


Quand je regarde le schéma, c'est le tuyau d'embrayage qui à l'air plus complexe à remplacer dû aux différentes courbures..

Qui a déjà fait ce genre de boulot ? Quelle expérience en tirez-vous ? :-)

PS : Si mon post n'est pas dans la bonne section n'hésitez pas à la déplacer :-)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 07:14

Salut,
Tu peux te jeter dans l'aventure mais sache que des kits complets existent sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/290606499558?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://www.ebay.fr/itm/290627468736?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Toutefois, il semble que cela ne couvre que le circuit de frein (pas celui d'embrayage...)

Bon courage.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 07:24

Merci titi. Mon soucis est que le filet de la vis de frein ou plutôt la vis d'embrayage qui va dans l'émetteur d'embrayage est abîmée au point que je dois la remplacer.. C est chaud car est endroit est coudé et que je n'ai pas bcp de marge pour reculer la vis, couper le bout, remettre une nouvelle vis et refaire un nouveau bout au vu que je vais enlever environ 1/2 voir 1 cm du tuyau.. Et faire un nouvel embout avec l'outillage adapte.. Dans la voiture ! :-S. Je suis bricoleur et j'en demande pour apprendre mais c est assez technique..
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 11:35

ce kit n'est pas tres cher si il est complet pour les freins
car du cuivre recuit c'est pas donné
en plus tous les embouts sont neufs bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 12:05

Ça c'est une chose.. Mais ce qui est du circuit d'embrayage en est une autre.. :-d
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 14:29

Aucun problème, on trouve l'ensemble complet neuf en cuivre pour les freins et l'embrayage chez X1/9 - AUTOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:16

VIPER1340 a écrit:
Aucun problème, on trouve l'ensemble complet neuf en cuivre pour les freins et l'embrayage chez X1/9 - AUTOS
C'est une excellente nouvelle Claude !!! Je ne savais pas que tu pouvais aussi disposer de ces pièces.
Vends-tu les tuyaux à l'unité ou le kit complet frein et embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 06:29

Je vends à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 07:25

Kit Recu Titi, Plus qu'à :-D
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 07:46

Nouveau Circuit En cuivre reçu placé et installé sans trop de soucis mais quel bonheur de savoir qu'on a un un système de freinage entièrement rénové ! Ne pas oublier : les freins c'est la vie. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection circuit d'embrayage et freinage Empty
MessageSujet: Re: Refection circuit d'embrayage et freinage   Refection circuit d'embrayage et freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection circuit d'embrayage et freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces circuit de freinage arrière x1/9 1500 cc
» réfection des étriers
» réfection carbu dcnf
» debut refection 1500cc
» refection crémaillère 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: