Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Démontage - Déshabillage complet porte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 12:24

Bonjour !

Estce que quelqu'un aurait déjà démonter une porte complète et aurait des document photos s'y afférent ?

est-ce compliqué ?

Comme ca je peux déjà la déshabiller pour mon carrossier dans le but de remplacer le panneau extérieur qui est pourri..

Au plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 12:47

Je n'ai pas de photos; mais ça doit rester du démontage assez simple (je ne peux être plus affirmatif, n'ayant pas mis de portière complètement à nu à ce jour)
La garniture intérieure s'enlève après avoir ôté l'accoudoir (3 vis dont une en haut sous un cache), l'éclairage intérieur (clipsé) et les commandes de serrure (vissée) et de fermeture (clipsé), le panneau vient alors en tirant précautionneusement sur les clips. Tu as une feuille de plastique collée qui masque la suite (donc à enlever)
Bon après il y a toute la tringlerie des vitres. La mienne a des vitres électriques donc de mémoire 3 vis et pas mal de contorsions (il faut aussi désaccoupler la vitre de son mécanisme et oter les butées).
Après (jamais fait) retirer la tringlerie de commande d'ouverture (conseil bien prendre des photos du montage et faire des croquis de comment on a sorti les pièces (tenues entre elles par des articulations clipsées).
Bon après et toujours de mémoire qu'est-ce qui reste? un bout de tapis isolant collé sur la face interne de la portière, la serrure, le réflecteur sur la tranche de la porte, les différents profilés le long de la vitre, la protection plastique extérieure (pas sur ton auto), le rétroviseur (il ne gêne peut-être pas?)

Bon enfin voilà 10 min ou 1/4 heure de boulot (avec la bière à la fin)
What a Face What a Face What a Face


affraid


out

_________________
Démontage - Déshabillage complet porte Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 12:53

D'accord. Vitres mécaniques sur la mienne.

Je ferais mon aventurier :-D

Au moment du démontage la vitre doit être relevée ?

qqun a déjà fait ce genre de travail ? (remplacement du panneau extérieur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 13:06

Sur la Fiat de 81, pas d'éclairage dans les portes.
Sinon, gaffe aux clips qui tiennent le panneau d'aggloméré, mais s'ils cassent on sait les retrouver en neuf.

La barre chromée qui tient le lèche-vitre est vissée (petite vis en +), donc pas forcer pour la retirer, d'abord dévisser.

Il y a un sujet pour les manivelles de lève-glace ici : https://x19forum.1fr1.net/t2043-depose-manivelle-de-vitre?highlight=l%E8ve+vitre
Et ici pour le mécanisme en lui-même : https://x19forum.1fr1.net/t3515-1977-1290-cm3-fiat-x-1-9-mecanisme-vitre?highlight=l%E8ve+vitre
(c'est le même sur 1300 et 1500).

Pour le reste, démonter précautionneusement en prenant des photos pour remonter à l'aise, sinon rien de compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 13:10

Merci !

Je vais m'attaquer à cela et je posterais des photos :-)

Elle a besoin d'un traitement total de la gouttière ainsi que du contour pare-brise aussi la petite :-)
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 13:13

Thibou, les clips neufs se retrouvent en Restagraf ?

(Ps: on se tient au courant pour ta ligne de pot.. ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 13:14

La mienne vient de bénéficier du même boulot.  Gaffe au pare-brise si tu démontes.  Mon carrossier, en prenant toutes les précautions d'usage, a quand même réussi à le casser.  Et galère pour en retrouver.
Pour le pot, ce ne sera pas pour cette année : je dois remonter la voiture et j'achète une maison (à moi tout seul dorénavant affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:45

Sujet nettoyé des HS le 31/07/2015
Vous retrouverez facilement les HS dans des sujets séparés:
Différences entre porte Dte & Gche
Remplacement petite vitre avec rétroviseur
Sujets à mettre en relief
Rassurez-vous aucun de vos messages n'a été effacé!

_________________
Démontage - Déshabillage complet porte Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage - Déshabillage complet porte Empty
MessageSujet: Re: Démontage - Déshabillage complet porte   Démontage - Déshabillage complet porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage - Déshabillage complet porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage complet pour piece de la vieille x
» Démontage de panneau de porte
» REFECTION FREIN AVANT COMPLET
» REFECTION FREIN ARRIERE COMPLET
» Recherche kit complet Durite refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: