Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fibre optique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fibre optique Empty
MessageSujet: Fibre optique   Fibre optique Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 19:56

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si l'on peut retrouver de la fibre optique d'une section identique à celle que nous avons sur nos X 1/9 ? Si oui, où ? Y a-t-il un site qui en propose ?

J'essaie actuellement de nettoyer les embouts mais ça n'a pas l'air de donner des résultats satisfaisants. J'ai deux boutons sur la console qui sont très bien éclairés et les deux autres qui manquent d'éclairage. Je précise que je n'ai pas encore nettoyé l'autre extrémité ! Celle qui se trouve à la source de la lumière !
Mais dans le cas où rien n'y fait, si quelqu'un sait où en trouver, son info sera la bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique   Fibre optique Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 21:41

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2510440/Cble-fibres-optiques-FO-non-confectionn?queryFromSuggest=true
http://www.luxeum.fr/luxeum/Famille/nos-produits/couronnes-de-fibre.aspx?
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=les+fibres+optiques&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=43851730139&hvpos=1s3&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=5838561226705636435&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_3q7n143gwz_b
Merci qui?
Merci Google!!!

Very Happy

_________________
Fibre optique Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique   Fibre optique Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 21:49

Merci JLouis ! J'avais déjà jeté un oeil sur internet mais je ne sais pas quoi choisir !!... C'était ça ma question ! Je vois sur l'un de lien que tu proposes qu'il y a du 0,2mm.... Est-ce que c'est le diamètre de nos câbles ?... J'ai l'impression que c'est plus petit... Mais je me trompe peut-être ! Je n'y connais rien dans ce domaine... De plus, il faut du fil nu sans aucun embout pour pouvoir l'adapter à nos interrupteurs, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique   Fibre optique Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 09:20

Pour le choix du diamètre un coup de pied à coulisse devrait te renseigner, pour le reste je ne sais pas je n'ai jamais remplacé de fibres optiques, je fais appel au smiley "Joker"

_________________
Fibre optique Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique   Fibre optique Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 09:24

Ok !! Merci m'sieur JLouis et m'sieur Google !! Very Happy

Vais tout d'abord bien nettoyer les deux extrémités des fibres et ensuite, si je n'obtient rien de mieux, je commanderai une petite longueur pour faire un essai. Je vous tiendrai au courant si ça marche !!

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique   Fibre optique Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 13:41

Bonjour à tous, un petit retour sur mon histoire de fibre optique. J'ai cherché à comprendre pourquoi deux des boutons de ma console ne s'éclairaient que faiblement. A priori, après vérification du connecteur et vérification de l'embout réunissant les six fibres, deux d'entre elles semblent en mauvais état. Par conséquent, ma question est : Retrouve-t-on ce type de connecteur ? Si oui, porte-t-il un nom particulier ? Je viens de jeter un oeil sur internet, et je n'ai vu que des connecteurs à une seule fibre. Je n'ai rien vu qui ressemblait à ce que nous avons sur nos auto. A savoir, six fibres regroupées dans un seul connecteur cylindrique. Bref, je me demande comment faire pour résoudre mon problème. Acheter une longueur de fibre ne me serait pas d'une grande utilité car j'ai constaté que les 6 fibres sont reliées entre elle par une espèce de pâte plastifiée. Sans doute un produit destiné à tenir les embouts propres et solidaires. A moins que l'on ne retrouve encore l'ensemble des 6 fibres déjà préparés avec à chaque bout ce qu'il faut pour les emboîter d'un côté au connecteur et de l'autre aux boutons de la console, mais j'y crois moyen ! Surprised
Il y a encore la solution de tout démonter et d'aller voir un pro pour savoir s'il peut me refabriquer la chose !!... Est-ce que quelqu'un a eu à refaire son faisceau par hasard ?...
Toutes les propositions sont les bienvenues !!

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique   Fibre optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fibre optique
» optique de phare hs
» Optique NEUF jaune
» kit carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: