Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Boîte 5 sur 1300

Aller en bas 
+8
45mat87
Jéjé125tc
patcuidu33
david14
VIPER
ALAIN
Titi91
Herod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 15:26

Je ne pense pas que cela ennuie qui que ce soit Viper. Mais on peut déjà peut-être connaître votre sentiment sur cette histoire de pollution ! En quelques mots, sans forcément entrer dans les détails !! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 18:01

+1

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 18:32

Pas de soucis pour moi non-plus, parlez de ce que vous voulez Wink

_________________
Boîte 5 sur 1300 - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 07:19

hé bien tu vois herod, (par exemple) rien que sur le forum, il existe des gens qui te vendent une pièce pour ton auto en te disant qu'elle est parfaite, et finalement quant tu l'as monté sur ton auto, c'est une "merde"....
Ca c'est de la pollution ...sachant que nous sommes sur un forum dédié exclusivement à l'X1/9....
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 07:41

Bonjour bernard77, que répondre à cet exemple ? Je trouve déjà malhonnête de le faire avec quiconque sur n'importe quel site, alors lorsque l'on constate ce genre de comportement au sein d'un forum dédié à une passion commune, cela donne une idée claire de l'ampleur des dégâts ! Au risque de passer pour un vieux con, nous avions une discussion avant hier avec des amis profs qui nous expliquaient comment aujourd'hui les élèves se comportaient en présence d'une autorité respectée dans le passé, eh bien, c'est désespérant. Pourquoi cet exemple ? Simplement pour dire que les bonnes manières se sont perdues, noyées dans une attitude qui veut qu'on obtienne tout, très vite, et si possible en évitant l'obstacle honnêteté et en ne visant que l'objectif "Fric" !
On vend ses merdes avec un gros mensonge et on s'en lave les mains si l'autre se fait rouler !
J'ai un pote qui a tellement peur d'être emmerdé avec une pièce ou une auto qu'il mettrait en vente, qu'il revient dis fois sur les défauts qu'elle a afin d'éviter que l'autre ne vienne lui reprocher quoi que ce soit après. Il arrive même qu'il renonce à vendre considérant que l'acheteur pourrait être emmerdé malgré les mises en gardes... C'est le jour et la nuit avec ceux que tu cites !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 14:13

Autres exemples
Le premier:
Il y a quelques années, j'achète un moteur d'occasion à un "passionné", qui me certifie qu'il vient de le démonter de son X1/9, et qu'il fonctionne parfaitement.
Je lui envoie un chèque, et un transporteur me livre le moteur.
Avant de monter ce moteur dans la voiture, j'essaie de le démarrer, et là impossible.
Je démonte la culasse, sort les pistons, et constate que les segments sont cassés.
Je téléphone au vendeur, et voici sa réponse:
Les segments ont dû se cassés pendant le transport.
Elle est pas belle la vie!!!!
Le deuxième:
Il y a trois ans, j'achète deux fiat X1/9 échelle, sans les voir, mais décrites comme impeccables par les propriétaires, une à ST MALO, l'autre à COGNAC.
Je part avec un copain, voiture et remorque, pour ramener les deux voitures dans la même journée.
Celle de ST MALO, aucun problème, par contre l'autre, après avoir fait trente kilomètres les freins arrières se bloquent. On l'a met sur la remorque et je rentre avec l'autre, suivi de mon copain avec la remorque et l'autre X1/9 dessus.
Le lendemain, je regarde le problème, et je constate que les flexibles arrières sont complètement craquelés, donc bouchés.
J'appelle le contrôle technique, sans dire quel est mon métier, voici sa réponse:
Sur les voitures anciennes, tout peut arrivé à tout moment.
Je lui dévoile mon métier, et lui explique qu'il n'a pas fait son travail correctement, car les flexibles ne peuvent pas se craqueler en trente kilomètre.
Il me répond que si je n'étais pas content, il fallait déposer plainte au tribunal.
Bizarrement, au tribunal, il avait beaucoup moins de voix.
Quand au propriétaire, ce n'était pas son problème, car sa voiture avait passée le contrôle technique.
Heureusement que j'avais la remorque.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 14:34

Désolant et pitoyable !

Je suis convaincu que des histoires de ce genre ont également eu lieu dans le passé mais, comme le disait Bernard77, qu'au sein même d'un groupe se disant "passionné" il y ait des gens sans vergogne, prêts à tout pour empocher du fric sans le moindre respect de l'autre, c'est simplement navrant.
La générosité humaine est parfois sans limite, mais on sait aussi que sa lâcheté et sa cupidité le sont également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 16:08

si je peux me permettre ,ce n est pas que sur les x1.9 .du moment ou c est un peu ancien ou que l on voies sur une annonce collection , beaucoup de gens ,croyent qu ils on de l or . les vrai passionné de voitures ne reagiront pas comme ça " il y a toujours des vers pourrie " .je ne connais pas tout le monde ,du forum personnellement ,mais je pense ,que des personnes comme viper "meme si je ne suis pas d accord avec lui " ,bernard ,titi ext ext .non pas attendu que les x1.9 soit en collection pour acheter leur x1.9 et ne pensaient surement pas a l epoque a la valeur que prendrait leurs voitures .ce n est pas le cas de tout le monde .pour la x non mais j ai eu ma parts de voitures ancienne .sans parlez de la delta que j ai achetez parce que c etait mon reve ,pour une bouché de pain .aujourdhui sa cote entre 20 et 25.000 euro en france et entre 30.000 et 35.000 en italie .beaucoup pense que j ai de l argent ,donc il faut ns taper sur la gueule en prix .c est du n importe quoi .idem pour la 131 abarth que je n ai plus la 124 revendu aussi .franchement j ai vendu la 131 presque 6000 euro en dessous de la cote ,car je préféré la laissez a quelqu un ,pour qui lui aussi c etait sont reve et je ne regrette pas ,bien au contraire .je voulais reprendre une 2002 turbo pour la gardez mais vu les prix ,c est la voiture avec lequel j ai fait mon premier rallye ,mais je ne pourrais plus jamais me la payer ,j ai voulu me rabattre sur une rallye 2 ,idem les prix sont devenu fou .il y a 15 ans 20 ans quelqu un voulez m en donnez une pas pris par manque de place ,et pas encore l europe .du coup pour la ramener en italie un peu dur .si j avais eu l argent au moment ou claude vendait la sienne je l aurais pris surement

en tout cas du moment ou l on est passionné de voitures ,et un peu collectionneur .on veut ns plumé , c est complettement ridicule car ils vont finir par tuer la poule au oeuf d or .regardez se qui c est passé avec les caisses carré ,la leçon n a pas servit
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:23

Je pourrai écrire un gros livre sur toutes les histoires qui me sont arrivées en 45 ans de passion dévorante.
Beaucoup de déception, mais j'ai aussi rencontré des gens vraiment formidables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 22:05

VIPER1340 a écrit:
Je pourrai écrire un gros livre sur toutes les histoires qui me sont arrivées en 45 ans de passion dévorante.
Beaucoup de déception, mais j'ai aussi rencontré des gens vraiment formidables.

je veux bien te croire ,tu rencontre le pire et le meillieurs .apres chacun sont carractére ,mais moi je parle comportement
je te souhaite bon courage ,ça ne doit pas toujours etre facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boîte 5 sur 1300   Boîte 5 sur 1300 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte 5 sur 1300
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  boite 1500 sur une 1300.
» Boite de vitesse 1300
» boite de vitesses 1500
» boite de vitesse pour 1300 cc
» bonjour pour ma boite 4 1300 soufflet de cardan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: