Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques

Aller en bas 
+2
Heinz
Titi91
6 participants
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:47

Bonjour à tous,
Pour mon anniversaire et avant de finir l'année en beauté, mon X1/9 1500 avec moteur Brava va avoir droit à un nouveau cardan arrière droit.
En effet, parmi les récentes pannes décelées au printemps/été 2014, on vient de s’apercevoir que le cardan arrière droit avait beaucoup de jeu au niveau des joints homocinétiques.
Le jeu latéral est normal mais celui en rotation l'est beaucoup moins !!!
Résultat, lorsque j'enclenche la première vitesse et que je roule, j'entends un bruit de claquement qui fait peur !
Le bruit s'estompe ensuite lorsqu'on passe les rapports supérieurs de la boite mais je ne peux pas continuer à rouler comme ça...
Je ne sais pas si cardans et/ou joints homocinétiques peuvent être remplacés en neuf (merci de fournir vos sources si vous avez) mais je peux d'or et déjà dire un GRAND MERCI à Claude Beaulaton d'X1/9 Autos qui me dépanne avec une pièce d'occasion en bon état et à un prix d'ami.

Si vous avez des expériences similaires avec vos autos, merci de partager car on voit rarement des problèmes de cardans/joints homocinétiques sur les pages de notre forum.

Bien à vous.
Amicalement.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 19:35

Bonsoir Titi,
très bon anniversaire !
:#s

Désolé ... Je n'ai aucun aide pour la question. No
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:57

Si Si TiTi, tu peu changer que la "noix" que tu trouvera sur plusieurs modèles de fiat, alfa, mais je ne saurait pas te dire ou en trouver en neuf, car a l'époque, je l'avait prélevé sur un arbre de uno, et le copain qui a des Alfa sont identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:28

oui ça ce change en italie ils font ,ça quand ils refont les cardans ,les echange standar sont tres rare la bas .ou les neuf .tu dois pouvoir les trouver sur ebay .je ne sais pas exactement ou se fournie mon cousin pour ça .j ai pas repondu avant car joints homocinétiques , je ne savais pas se que c etait ,une fois l image vu ,c est se qu il a fait pour remforcé mes cardan en prenant le cardan il a demonté la partie boite ,et changé bille pour plus grosse et le croisillons ,la remnboité "en gros bien " j etais la cette fois la je l ai vu faire

regarde sur ebay pense italia sera mieux .giunti icsunove .apres je n en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:31

tiens j ai trouvé àa vite fait on ne sais jamais ,controlle s il y a les billes avec

http://www.ebay.fr/itm/FIAT-X-1-9-128-AS-Kit-giunti-Semiasse-METELLI-16-1002-161002-/380886458990?pt=Ricambi_automobili&hash=item58ae9a226e
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 08:32

Bonjour,
Ces sites sont toujours très intéressant, mais vu à la lecture le nombre d'erreurs, ça ne fait vraiment pas envie de commander.
Enfin, j'ai appris que la FIAT X1/9 est un CABRIOLET!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 08:52

et oui viper on sais que les vendeurs et meccano français sont les mellieurs .

on sais aussi que google ne fait aucune erreur de traduction

et que le mot targa n existe pas en italien et que la x1.9 et considéré comme cabriolet
le mot targa est allemand et non pas italien .pour eux tout se qui est decouvrable est cabriolet

je ne suis pas le dernier a dénoncer ,les filouteries italiennes .mais quand une societé a pignon sur rue faut pas déconner non plus

quand au boulot fait par des meccano italien .en france malheureusement il y a bien longtemps ,qu ils ne savent plus faire c est bien plus simple de changer que de réparer .mais bon en changeant tout on anarque  pas non plus

sur ceux bonne journée

a+ josé


Dernière édition par josé le Jeu 08 Jan 2015, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 08:55

je repondais simplement a titi ,car il posait une question .ça en devient tellement ridicule sur le forum

alors titi oui ça existe meme si ça ne fait pas plaisir a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:31

José, sur Ebay, tu nous sort un cardan de 1300, ce n'est pas le même, sur la 1500, il est tenu avec 6 vis CHC
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:59

C'est bien pour ça que j'ai écrit que c'était plein d'erreurs, en plus ce site indique que c'est pour une FIAT X1/9 1500 cm3 85hp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:27

patcuidu33 a écrit:
José, sur Ebay, tu nous sort un cardan de 1300, ce n'est pas le même, sur la 1500, il est tenu avec 6 vis CHC

j ai mis la chose qui existe ,apres a vs de chercher votre modelle . je n ai pas calculer 1300 ou 1500 ,s il existe pour un il y est pour l autre .vs etes bien plus fort que moi sur le net , a vs de chercher .

titi demandait si ça existe ,OUI ça existe dans cette forme la ,il n y a plus qu a chercher votre modelle peu importe la voiture ,anciennes ou recente ,j aurais du le formuler comme ça

j espere que cette fois c est clair

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:32

Ca peut existait pour les 1300 et pas pour les 1500 cm3, en plus c'est simplement le côté roue et pas le côté boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:16

VIPER1340 a écrit:
Ca peut existait pour les 1300 et pas pour les 1500 cm3, en plus c'est simplement le côté roue et pas le côté boite.

ça existe ,le meccano me les a changé les 2 pour remforcé les billes ,je sais pas si c est comme ça que l on dit en france ,il mets des roulement plus gros et fait tramper le croisillons .mais d origine ça existe puisque c etait la base et les 2 coté faut chercher un peu

a+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:39

Vous prenez pas la tête, sur le site c'est marqué que la photo n'est que pour illustration (foto indicativa, en français on écrirait photo non contractuelle)
Dans la liste des affectations c'est bien la 1500 qui est citée dans ses 2 versions 75CV (inj/US) et 85CV (carb/EU)
Plus bas encore il y a la réf FIAT, ça peut peut-être servir de détrompeur.

Question subsidiaire pour ma gouverne perso: c'est quoi d'origine? un double cardan? (honte à moi, je n'ai aucun souvenir et pourtant j'ai changé les soufflets sur la mienne... cogn )

_________________
Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:44

joint homocinétique coté boite
en marque DEPA ( fournisseur de transmission en échange standard )
ref FL47 diamètre du bol 100mm

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 08:01

Double cardan, connait pas, mais ça doit être une appellation pour les cardans de 1500 cm3, car les joints homocinétiques sont les même des 2 côtés, c'est à dire côté boite ou côté roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 13:22

Merci à tous pour vos messages et vos recherches.
Le cardan a été changé mais le bruit est toujours là...
Le bruit vient finalement de la boite de vitesses (uniquement lorsque la première vitesse est enclenchée).
Après avoir démonté la cloche de la 5ème, il s'avère que j'ai beaucoup de jeu sur le pignon de 5ème (il frotte aussi un peu quand on enclenche en butée la 1ère vitesse).

Du coup, j'ai commandé et reçu de chez X1/9 Autos, les pièces suivantes :
- Fourchette de 5ème vitesse,
- Pignon de 5ème vitesse (arbre secondaire) avec frein, ressort et bague,
- Synchro de 5ème vitesse.

J'espère que ça va le faire et que je ne vais pas être obligé d'ouvrir entièrement la boite...
Je vous tiens au courant.
A+
Titi

PS : un grand merci à Claude Beaulaton pour son accueil, sa compréhension et sa rapidité.

Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:31

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de mon X1/9 (avec moteur Brava) :
Il a fallut changer de nouveau le pignon de 5ème vitesse (arbre secondaire) car le neuf n'allait pas. Et même cela réalisé, aucune amélioration et donc toujours le même bruit de claquement en 1ère.

Aux grands mots, les grands remèdes : remplacement de la boite de vitesse par une autre que mon frère avait en stock et tant qu'à faire ce peu changement de l'embrayage (avec disque et butée) + vidange de l'huile.
Ma boite de vitesse devra être démontée entièrement pour contrôler les pièces défaillantes.

Pour l'instant l'auto est roulante mais il me reste à refaire certains supports moteur.
A+.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques   Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Cardan droit
» Bruit sur cardan droit.
» kit joints étrier de frein arrière
» Recherche petite vitre avec trou-côté droit
» Remplacement petite vitre avec rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: