Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 montage étrier avant uno turbo ie

Aller en bas 
+5
tondu
ALAIN
marag
Jéjé125tc
BRUNO17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:24

josé a écrit:
ALAIN a écrit:
je suis comme TITI ; assez decu du freinage avec frein uno turbo No
j'ai changer de plaquette (marque inconnue) pour des ferrodo mais pas mieux
mauvaise sensation au freinage
ca ne freine pas bien et si on insiste un peu ca bloque les roues
il faudrait que je mette des disques neufs ( les miens etaient recuperés )et que j'essai des plaquettes carbonne lorraine rc5

et a l arriére tu as quoi comme machoires ? si tu mets que l avant et que tu laisse le maitre cylindre d origine ça ne suit pas c est normal ,les roue avant bloqueront ,avant que l arriére travaille vu que (le correcteur) je ne sais pas si c est comme ça que ça s appele ,donne plus a l avant qu a l arriere ça c est normal

a l'arr d'origine
il n'y a pas de correcteur sur une x1/9 c'est un maitre cylindre a deux etages av/arr
en fait mon probleme est la sensation a la pedale
je penche pour un probleme de friction plaquettes/disques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:51

ALAIN a écrit:
josé a écrit:
ALAIN a écrit:
je suis comme TITI ; assez decu du freinage avec frein uno turbo No
j'ai changer de plaquette (marque inconnue) pour des ferrodo mais pas mieux
mauvaise sensation au freinage
ca ne freine pas bien et si on insiste un peu ca bloque les roues
il faudrait que je mette des disques neufs ( les miens etaient recuperés )et que j'essai des plaquettes carbonne lorraine rc5

et a l arriére tu as quoi comme machoires ? si tu mets que l avant et que tu laisse le maitre cylindre d origine ça ne suit pas c est normal ,les roue avant bloqueront ,avant que l arriére travaille vu que (le correcteur) je ne sais pas si c est comme ça que ça s appele ,donne plus a l avant qu a l arriere ça c est normal

a l'arr d'origine
il n'y a pas de correcteur sur une x1/9 c'est un maitre cylindre a deux etages av/arr
en fait mon probleme est la sensation a la pedale
je penche pour un probleme de friction plaquettes/disques scratch

moi je sais que j ai a l arriére des machoires de delta 1500 ,et un maitre cylindre de uno ,me semble qu il a mis ,un correcteur mais quoi je ne sais pas , puisqu il me la deja réglé ,je pensait que ça c etait d origine .apres a l arriére j ai des disques de lancia delta 1500 plein et a l avant des disque de bravo hgt ,rataillé jusqua passé avec mes roues mais je dois avoir 2 3 millimetre entre les disques et les jantes .mais je ne conseillerais a personnes surtout sur une voiture d origine de montée ses disques la ,tu ne peux mettre que certaines roue ,je suis emm--dé parfois pour ça ,du coup il va me faire ça ,tu as du le voir sur ma page ,metre le mastermac (cerveau frein ) de la uno turbo 1400 et des disques ,de uno ou des ritmo diesel me semble je vs dirais ça quand j en suis sur .lui dit que je vais gardez le meme freinage ,en + en - dur parce que la j y tape bien dedans (je parle pour les montée et autres amusement ) pour la route ça suffirais largement
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 13:24

Pour rouler sur route ouverte et à grande vitesse, tout ce cinéma ne sert strictement à rien, puisqu'une X1/9 très bien équilibrée, avec de très bons amortisseurs, passe très très vite dans les virages.
Sur mon X1/9 TURBO 1400IE préparée, j'avais des étriers de freins avants de UNO TURBO IE avec disques ventilés, rainurés, et perçés, plaquettes normales.
A l'arrière, disques X1/9, mais rainurés et perçés, plaquettes normales.
4 flexibles aviation, maitre cylindre de frein de 1500 cm3
Jamais le freinage ne m'a fait défaut, ni en endurance, ni au freinage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 17:29

sur route ça sert a rien c est sur ,mais certain veulent se faire plaisir ,ils sont libre de la faire s ils le veulent .c est surtout ça autant que ce soit efficace
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 18:32

Un p'tit UP de 4 ans cheers

J'ai acquis récemment 4 étriers de Uno tie que je vais monter avec tout mon bazar Very Happy

Je pense opter pour le combo : étriers + disques d'origine + ds2500 à l'avant et plaquettes standard à l'arrière avec maitre-cylindre d'origine 1500.
Un ami va me faire les durites de freins pour l'avant.

Je pars sur du presque basique, il sera toujours possible de modifier ensuite saispas


_________________
montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 18:49

en rallye je n'ai pas de bons souvenirs des DS2500 No
si tu veux faire un peut de piste et de la route en même temps les RC5 carbonne lorraine ou des pagid bleue
bon ce n'est pas le même tarif affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: a   montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 18:55

ALAIN a écrit:
en rallye je n'ai pas de bons souvenirs des DS2500 No
si tu veux faire un peut de piste et de la route en même temps les RC5 carbonne lorraine ou des pagid bleue
bon ce n'est pas le même tarif affraid
Pour ma part c'est le contraire MAIS en Cinquecento.
Sur route (pas très vite finalement) et sur piste (un peu plus Very Happy ) les DS2500 me plaisent vraiment.
Avec les Brembo Max, c'est assez bruyant mais ça freine comme j'aime.
Je suis pas non-plus un hyper freine-tard donc ça me va !

La grosse différence sera qu'en X, j'aurai bien plus de 150 kg supplémentaires mais peut-être irais-je moins vite Rolling Eyes
Y'a tellement d'inconnues pour le moment, tout ce qu'il faut pour bien s'endormir Laughing


_________________
montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 19:09

jéjé , le montage d'étriers de uno turbo ie à l'avant nécessite le montage des disques ventilés

diam 240 mm de uno
montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 42014310
montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 P1070010


les pagid bleu sont bien ( j'en avait sur l'alfa ) mais comme le dit alain seul le prix fait un peu mal
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 20:22

je pense qu'il voulait dire des disques de uno turbo d'origine saispas
obligé a cause de l’épaisseur du disque ventilé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 03:24

ALAIN a écrit:
je pense qu'il voulait dire des disques de uno turbo d'origine  saispas
obligé a cause de l’épaisseur du disque ventilé
Oui bien-sûr, origine Uno, pas X geek


_________________
montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 20:59

quel blagueur ce jéjé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Bosuak19

Bosuak19


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : 78

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 10:27

Bonjour,

nouveau déterrage de ce sujet.

Ayant les mêmes symptomes que plusieurs personnes ayant installés les étriers de uno Tie, j'ai éssayé d'identifier la cause et il semble bien que l'accord (ou plutot le désaccord) maitre-cylindre -> étriers en soit la cause.

La X monte d'origine un maitre cylindre de 19.05 mm de diamètre.

Les pistons des Uno étant plus gros, il faut ré-adapter l'émétteur pour que les récepteurs fonctionnent correctement.

D'où la solution de monter un autre maitre-cylindre de diamètre supérieur.

Après quelques recherche, j'ai vu que celui de la Ritmo 125TC est en 22.2 mm.

Sur certaines voitures, il y a même du 23.8 mm.

Concernant le montage, il faut modifier le pédalier : voir ici modif faite sur une béta montécarlo, la fameuse X1/10... badgée Lancia par défaut...

http://lanciamontecarlo13.blogspot.com/2010/08/les-freins-v21-brakes-v21.html

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 11:42

Coucou

Je déterre aussi le sujet suite à mon expérience récente sur l'autodrome de Linas Montlhéry pour l'italian meeting !

J'ai trouvé mon freinage suffisant et endurant, juste la course un peu longue avant que ça morde bien.
Quand-même un souci au moment où j'ai déjanté, enfin peu après :
Sur la dépanneuse, plus de frein du tout !
Je suppose que c'est dû à la surchauffe du liquide car à ce moment, plus rien n'était refroidi !
J'ajoute que le liquide date du moment où j'ai posé les nouveaux étriers et que c'est du standard.

Ma config actuelle : freins avants de Uno turbo et plaquettes d'origine, arrière X1/9 d'origine, flexibles Avia et maître cylindre d'origine également.

Donc pour une prochaine utilisation Circuit, je prévois, enfin j'ai déjà des disques Perf, des plaquettes ds2500 et je mettrai du rbf600 juste avant.
De même une canalisation d'air frais qui ira du spolier à l'étrier devrait prendre place.

_________________
montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage étrier avant uno turbo ie    montage étrier avant uno turbo ie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage étrier avant uno turbo ie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE ETRIER + SUPPORT DE UNO TURBO IE
» etrier ar
» montage uno turbo ie 1300
» montage punto gt turbo
» freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: