Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Norme pour fosse de garage

Aller en bas 
+15
Steph51
x1/9-86
fabrizio
thierry1500
bourdon41
tondu
marag
luma85
VIPER
JLouis42
ALAIN
laurent62
COLLOMP
david14
Jéjé125tc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 04:31

Salut les filles Razz

J'ai emménagé y'a un mois.
Malheureusement, mes autos ne peuvent pas entrer dans le garage car y'a une pente à l'entrée sur 80cm et c'est mal foutu, genre un dos d'ane Rolling Eyes
Comme je dois prochainement le rehausser d'une hauteur d'un parpaing - env 20cm - je vais en profiter pour dessiner une fosse (qui sera creusée plus tard si possible)
Y'a des normes pour la largeur où finalement, je fais ce que je veux, du moment que la X et la Cinqué passent ?

J'ai dans l'idée de faire une largeur de 90/100cm...
Merci !

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 05:38

à mon avis :

1 il faut pouvoir manoeuvrer correctement pour placer le véhicule donc bien réfléchir à la situation de la fosse

2 prévoir une taille polyvalente qui permet un accès à divers type de véhicule ( grand , petit ...)

3 la mienne est à l'entrée du garage, si c'était à refaire, je la placerai plutôt tout au fond du garage ,car si j'immobilise un véhicule

dessus , je ne peux plus en sortir un autre.

4 bien calculer la profondeur pour ne pas être plié ou obligé de travailler à bout de bras

5 réaliser une étanchéité parfaite, c'est pénible de devoir la vider pour travailler .

6 prévoir si possible le montage d'un palan au dessus, c'est très pratique également

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 07:58

jéjé si tu as de la hauteur ,prend plutot un pont ,tu en trouve en occasion des vraiment pas cher .tout depends ou tu es placé ,tu risque d avoir de l eau au fonds de ta fausse et surtout pour nettoyer la trappe n est pas le plus pratique ,si tu n as pas le choix ok sinon tu as d autres possibilité bien plus pratique

a+
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: verboten ?   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 10:11

Bonjour,
Je ne sais pas pour les particuliers mais pour les pros
les fosses sont interdites et ce depuis de nombreuses années.
Voir avec ton assureur.
Ceci dit c'est terriblement pratique.
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 16:17

Salut Jéjé

Ma fosse fait 1m80 de long, 1m de large et 1m60 en profondeur.
Pour info je mesure 1m70 et j'y suis à l'aise.
pour la x c'est nickel et pour l'Autobianchi pile poil Wink

Prévois l'étanchéité c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 18:03

jéjé moi c est ce genre de truc que je veux dire pour un particulier largement suffisant .vu le prix et il y a moins cher
si tu doit faire faire des travaux pour la fosse , tu verras ce n est pas beaucoup plus cher et la tu n as pas besoin d une hauteur astronomique

javascript:popupWindow('http://www.twinbusch.fr/popup_image.php?pID=95&imgID=0')

je n avais pas vu que le lien ne fonctionne pas c est le meme mais avec 500 euro de moins .j ai eu les 2 pont et fosse .rien a voir le pont est bien plus pratique et cumule les avantage moi je te conseille un truc dans ce genre ça suffit largement .certain se deplace ,ne prennent pas trop de place .moi j en avait un je mettais une voiture dessus je levait et mettait l autre dessous pourtant 3.30 ou 3.50 de hauteur .enfin c est toi qui te servira ou d un ou de l autre
reflechis y ,

http://www.lecoindupro.com/ShowAd.aspx?id=98945


Dernière édition par josé le Jeu 06 Nov 2014, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 20:47

je suis assez d'accord avec JOSE pour le pont
si tu a assez de hauteur c'est quand meme plus pratique
pour le tarif c'est vrai que c'est peut etre un peu plus cher que de creuser une fosse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 15:40

Hello !

Merci de vos avis  cheers
Pour la hauteur, je n'en ai malheureusement pas assez, dommage car c'est vrai que c'est une super idée !
Mais je crois qu'il existe des ponts plus bas genre mécaniques, je vais me renseigner.
Comme ça, pas besoin de creuser trop profond...

Quant à mon assureur, faudra que j'évite aussi de lui dire que c'est pour une Cinqué Turbo et une X1/9 130TC (un jour j'espère) lol!

Mon espace dispo pour la fosse ferait 90cm x 3,60m.
80cm devant, 80cm derrière.
Et oui, le garage fait 5,60m sur 2,60m.
Pas très grand mais bon, il existe ! Et y'a autant en atelier au fond dans le prolongement (mais sur un niveau légèrement supérieur)

Norme pour fosse de garage Znu4o4

En rouge, les parpaings, en jaune la fosse, en gris la "pente" de 20cm sur 80...

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 16:40

tu as combien en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 17:12

Je reviens d'EpoqAuto (y'avait une très belle X1/9 1300 préparée à vendre... mais je n'ai pas craqué).
J'ai rergardé les petits ponts élévateurs pour "amateur éclairé", le tarif c'est 1500€ TTC; mais j'étais avec un copain garagiste qui pense que pour 1000€ on peut trouver du matériel pro d'occase en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 17:52

attention dans ce cas , il y en a beaucoup en 380v , il ne faut pas se tromper selon son propre équipement électrique
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 18:21

josé a écrit:
tu as combien en hauteur  ?
Je mesurerai mais c'est pas énorme surtout que je dois rehausser de 20/25cm...

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 22:03

Jéjé125tc a écrit:
josé a écrit:
tu as combien en hauteur  ?
Je mesurerai mais c'est pas énorme surtout que je dois rehausser de 20/25cm...

si tu as 2.50 tu peux en mettre un sans probleme ,cherche un peu tu verras ,par contre david a raison les pro son en 380 bien souvent ,si tu en trouve un d occas
toi et toi seul sait comment se presente ton garage ,je t ai donnée une idée tu verras se qui est le mieux ce sont des achats sur le long terme ses truc la comme la fosse ,alors fait un bon choix
si tu veux des renseignement pour du matos pont ,demande moi je peux avoir ça ,

ciao a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 06:42

2.50 mètres c'est beaucoup trop juste, pour travailler sous une voiture il faut être en position normale debout à savoir 1m75 (personne normale) + la hauteur de la voiture (1.15 m pour une x1/9) ce qui fait une hauteur sous plafond de 2m90 mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 08:27

Jéjé125tc a écrit:
josé a écrit:
tu as combien en hauteur  ?
Je mesurerai mais c'est pas énorme surtout que je dois rehausser de 20/25cm...
Je regarde cet aprem et vous dis ça Wink

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 17:29

ma fosse fait 1 m de large int et 2 de long ( pas assez )et 1.9 de prof ça ma permis de faire un caillebotis en bois posé sur des cales réglé a ma taille
j ai collé du polystyrène  sous le bois pour qu il ne soit pas au contact de l eau comme ça toujours les pieds au sec
et une petite pompe pour évacuer les infiltrations d eau
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 08:46

Merci Luma, intéressant.

C'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités, c'est pour ça que j'ai posté ça, histoire de brasser un peu tout ce que vous avez pu tester ou voir cap

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 09:14

Jéjé125tc a écrit:
Merci Luma, intéressant.

C'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités, c'est pour ça que j'ai posté ça, histoire de brasser un peu tout ce que vous avez pu tester ou voir cap

tu as bien fait , l experience de chacun ,peu eviter les erreurs au autres ,c est le but d un forum ,je pense

a+ bon dimanche pluvieux chez ns ,fallait bien que ça arrive .presque le 11 novembre et toujours en tee scheurt
quand ça va arriver ,on va morfler sec

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 11:24

En tout cas, ça va me permettre de ne pas faire n'importe quoi.
Le coup de la pompe est à prévoir aussi, histoire de ne pas trop patauger pour faire la vidange lol!

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1


Dernière édition par Jéjé125tc le Lun 10 Nov 2014, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:23

J’ai de la chance mais il n’y a pas d’infiltration d’eau, le sol est sec. Donc l’été dernier j'ai bétonné le fond (avant en terre), en mettant de la pente pour pas que l’eau stagne en cas de vidange d’un circuit de refroidissement qui se passe mal ! Au point bas j’ai mis un regard avec une grille pvc avec du sable en dessous …
J’y ai également installé un néon et une prise 220V
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 08:58

si tu veux des adresses ,pour des ponts bas a simple colonne dit le moi je peux t avoir ça 2.50 m  peuvent suffir et ceux la se deplace ou tu peux aussi mettre 1 voiture sur l autre et gagner ainsi de la place

bonne journée
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 09:23

Sujet nettoyé, merci de votre compréhension Wink

Pour la fosse, je vais avoir de la visite prochainement.
D'après mes dires, la personne à qui j'ai parlée mais dit que ça risque de poser problème car le garage est légèrement sous le niveau de la rue (même si dans les hauteurs de la ville)
Du coup, les évacuations risquent de ne pas être efficaces Rolling Eyes

Pour le pont, tout dépend de la hauteur qu'il me restera quand j'aurai mis le sol à niveau de l'entrée.

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 09:31

sujet nettoyé, c'est bien,
mais pourquoi tu as enlevé mon message où je disais qu'il fallait 2m90 sous plafond pour mettre un pont?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 09:35

VIPER1340 a écrit:
sujet nettoyé, c'est bien,
mais pourquoi tu as enlevé mon message où je disais qu'il fallait 2m90 sous plafond pour mettre un pont?
Oups, erreur de ma part.
Merci de ta remarque Wink

_________________
Norme pour fosse de garage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 14:14

Tu peux le remettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Norme pour fosse de garage Empty
MessageSujet: Re: Norme pour fosse de garage   Norme pour fosse de garage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norme pour fosse de garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MIENNE a SPA
» Vos autres autos (passées ou actuelles)
» le garage se monte!
» Garage De l'Avenir
» le garage de Gineto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: