Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
JLouis42
ALAIN
mathieu-m
7 participants
AuteurMessage
mathieu-m

mathieu-m


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Coutras

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 19:10

Bonjour à tous, je m’appelle Mathieu, j'ai 24 ans, et j'habite dans la région bordelaise. Je viens d’acquérir une caisse de X1/9, sur trains roulants, sans papiers et j'ai pour projet de la mettre sur les pistes d'autocross de ma région, désolé pour les puristes Very Happy .
Il y a déjà beaucoup de travail pour reboucher tous les trous que la rouille a pris plaisir à faire, puis il faudra faire des renforts et souder la caisse pour qu'elle encaisse bien les chaos des pistes en terre. Ensuite arceau et aussi la mécanique qui sera un 2L 16v OPEL qu'il faudra adapter. Encore de quoi bien s'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 19:21

bien venue a toi  cheers :#s 
et bon courage pour le montage
tu nous mettra des photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 19:21

salut bienvenu ,tu vas avoir un sacré boulot a faire ,bon courage a toi a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-m

mathieu-m


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Coutras

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:12

Voici quelques photos

Quelqu'un connaitrai t-il ce kit carrosserie et aurait des infos?
Bonjour à tous! Imag0323
La rouille Evil or Very Mad 
Bonjour à tous! Imag0324
Bonjour à tous! Imag0325
Son nouvel habitat
Bonjour à tous! Imag0326
La mécanique a adapter
Bonjour à tous! Imag0327
Et le 1er achat
Bonjour à tous! Imag0328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:34

tu devrais y mettre celui de la ritmo ,ça serais bien mieux crois moi plus adapté a la voiture et bien plus compatible
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-m

mathieu-m


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Coutras

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 22:19

Par rapport au règlement imposé par la catégorie où je vais concourir, je dois fixer les supports moteur sur les fixations d'origine de la caisse. Les supports entre le moteur et la caisse sont libres. Le problème du 130tc est le support du bas côté distribution. Le bloc Opel devrait tomber pas trop mal à première vue, mais je sais bien que cela ne sera pas une partie facile. Puis même si le 130tc est un moteur qui marche remarquablement bien, l'opel fait déjà 20cv de plus d'origine et au vue de la concurrence, cela ne sera pas de trop  Very Happy 
Et un Opel dans une X1/9 on en voit pas et cela me motive d'avantage à faire ce montage  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 05:04

effectivement tu a du travail de carrosserie !!

le moteur OPEL marche tres bien et il me semble avoir deja vu des photos d'un montage similaire sur le net scratch 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 06:01

Bienvenue!!!
Y'a déjà une jolie étagère de coupes dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 13:32

welc  et bon courage pour la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 16:55

cheers Bonjour de Léognan 33850, Mathieu, et bienvenue  :#s 

Bonne préparation, et fais toi plaisir, entre autres, a faleyras je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-m

mathieu-m


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Coutras

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 18:41

Va falloir que je trouve ce montage, cela me donnera sûrement des solutions à réutiliser.
Les coupes sont celles de mon père qui courait il y a 20 ans sur une ritmo 130tc, j'en ai aussi quelques une mais sur l'étagère opposée Very Happy 
Faleyras n'est plus au calendrier pour le moment mais j'espère qu'ils le remettront, c'est un circuit sur lequel je suis à l'aise  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1244
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:14

hello , enfin un autre adepte d auto cross ;je courrais a l epoque de regis lagarde en a112 abarth ; actuellement je me suis remonté une lancia delta hf turbo pour courrir entre potes ( circuit à 12kms de chez moi ) ; bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 21:02

je ne sais pas si ca peut t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=y2biTAUBsrA
et ici il y a des choses interessantes http://turbo124.com/forum/viewforum.php?f=10
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1244
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:50

merci pour tes 2 sites alain ; j ai eté impressionné par certaines realisations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 20:46

je vais suivre cette transformation avec intéret.ça va changer de se que l on fait d habitude .n hésite pas a demander si tu bloque . on fera se que l on peu pour t aider .bon courage en tout cas

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-m

mathieu-m


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2014
Localisation : Coutras

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 21:05

Bonsoir,
merci alain pour les liens  Very Happy 
J'ai avancé un peu ces derniers jours, j'ai soudé la caisse pour la rigidifier et demain c'est achat du tube pour la création de l'arceau. Le 2L 16v opel faisait des siennes et tournait sur 3 pattes. Après nettoyage des injecteurs, de la rampe et avec de l'essence propre cela tourne bien mieux. Maintenant, faut prévoir le démontage et l'implantation dans la X1/9  Shocked .
Au passage, je recherche portes gauche et droite et capot avant, alors si quelqu'un à ça n’hésitez pas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 05:50

Oui, je possède ces pièces, je te fait une proposition en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: