| Remise en état du moteur | |
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+15thierry1500 jf83 marag PJL 18 bts77 ALAIN Thibou hardstyle123 tondu JLouis42 patcuidu33 VIPER BRUNO17 Jéjé125tc 45mat87 19 participants |
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Auteur | Message |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Dim 09 Aoû 2015, 20:18 | |
| Comme j'ai retrouvé internet voici quelques photos des étapes précédentes. peinture du tendeur remontage du galet tendeur Démontage du démarreur, verification des charbons et un petit coup de peinture autour du filtre à air et silencieux d'échappement sablage puis acide phosphatant et peinture. remontage du carburateur (après nettoyage) et du filtre à air [ | |
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bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 10 Aoû 2015, 05:56 | |
| C'est joli tout ça ! Tu collectionnes les supports de tendeur ? | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 10 Aoû 2015, 06:28 | |
| C' est tres beau tres propre mais ne remonte pas tout car pour remettre le moteur boite dans la caisse il est preferable par exemple de remonter le carbu et son filtre ainsi que l allumeur apres pour ne pas les endomager . Par contre il me semble que la pate, maintenu par une vis de boite ,servant a tenir le ressort du levier de commande d'embrayage est manquante . Belle restauration
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 10 Aoû 2015, 17:27 | |
| Merci bourdon, non je ne collectionne pas mais elles étaient différentes et en peindre 1 ou 3. C'est pareille.
Merci à toi aussi marag, je le remonte entièrement pour voir si j'ai toute les pieces et aussi parce-que je veux le démarrer avant de le remettre à sa place. Par contre je veux bien une photo pour la fameuse patte car il n'y en avait pas. | |
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tondu
Nombre de messages : 1239 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 10 Aoû 2015, 18:28 | |
| rien à redire , super travail ; il ne reste plus qu à me le livrer (lol) bon remontage dans la voiture | |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 10 Aoû 2015, 21:44 | |
| Désolé tondu j'ai perdu ton adresse | |
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x1/9-86
Nombre de messages : 215 Age : 27 Date d'inscription : 30/11/2013 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Mar 11 Aoû 2015, 13:48 | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Ven 21 Aoû 2015, 11:05 | |
| - 45mat87 a écrit:
- Merci bourdon, non je ne collectionne pas mais elles étaient différentes et en peindre 1 ou 3. C'est pareille.
Merci à toi aussi marag, je le remonte entièrement pour voir si j'ai toute les pieces et aussi parce-que je veux le démarrer avant de le remettre à sa place. Par contre je veux bien une photo pour la fameuse patte car il n'y en avait pas. Bonjour voici la photo ... je n' ai pas démonté | |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Mar 25 Aoû 2015, 12:53 | |
| Je suis surpris par cette patte car place comme ça elle maintien la butée en permanence sur le diaphragme. De mémoire quand j'ai démonté c'était le contraire le ressort maintenait la butée appliquée contre le récepteur. | |
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bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Mar 25 Aoû 2015, 12:58 | |
| bonjour, Je me suis posé la même question sur la logique de ce ressort... | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Mar 25 Aoû 2015, 13:04 | |
| La buté doit toujours être en contact avec le diaphragme. Si non elle sera rapidement detruite en passant d une vitesse 0 a x milliers de tours , acceleration trop brutale pour un roulement | |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Mar 25 Aoû 2015, 17:44 | |
| Désolé mais ayant l'habitude de la delta le ressort tire bien le levier à l'opposé du diaphragme !! Et pourtant c'est le même moteur et la même boîte. | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Mar 25 Aoû 2015, 18:58 | |
| Je ne connais pas ta delta sur la x il y a un mecanisme poussé ( le verin pousse le renvoie de la fourchette) Les mecanismes par cable sont differents (mecanisme tire sur le renvoie de la fourchette)
Aussi Si tu as un glissement entre ton diaphragme et la buté (pas de pression de contact) tu aurais un bruit metalic infernal | |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Dim 13 Mai 2018, 12:27 | |
| Une question je n'ai pas trouvé le fil qui va au capteur de pression d'huile en bas à gauche du moteur. il supprimé.
de quel couleur est il d'ou il vient, si quelqu'un avait une photo, merci | |
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Steph51
Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 30/04/2015 Localisation : 13
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Dim 13 Mai 2018, 17:38 | |
| Bon boulot ! Pour ton fil, si je ne me trompe pas, le fil est gris et jaune Steph51 | |
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PJL 18
Nombre de messages : 365 Age : 56 Date d'inscription : 24/08/2014 Localisation : cher
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Dim 13 Mai 2018, 17:55 | |
| hello mat ou as tu trouvé le carter pare chaleur de ton collecteur d échappement ?? il a l air neuf | |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 05:23 | |
| Chez fiat c'est une référence approchante j'ai dû dessouder une petit tôle fixée dessus je recherche la réf si je la retrouve je te la communique
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bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 06:54 | |
| Bonjour, Je confirme, il s'agit bien d'un fil jaune et gris qui va au capteur de pression d'huile (il est protégé par une gaine et souvent sale donc la couleur n'est pas évidente).
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fabermorcar
Nombre de messages : 326 Age : 74 Date d'inscription : 26/04/2017 Localisation : Suze la rousse (Drôme)
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 08:08 | |
| Bonjour, Très joli la peinture sur les poulies, mais il ne faut pas peindre la gorge de ta poulie moteur pour un bon fonctionnement de la courroie. | |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 14:42 | |
| - bourdon41 a écrit:
- Bonjour,
Je confirme, il s'agit bien d'un fil jaune et gris qui va au capteur de pression d'huile (il est protégé par une gaine et souvent sale donc la couleur n'est pas évidente).
merci tu aurais une photo pour voir à quel endroit il sort du faisceau car je ne retrouve aucun fil qui traine par contre un fil à coté de la bobine d'allumage à été coupé, peut être est ce celui la ? | |
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bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 15:25 | |
| Je n'ai pas de photo mais j'avais repéré tous les fils lorsque j'ai refait mon faisceau, d'après ce que j'avais noté, il sortirait avec : - un fil rouge du démarreur. - le fil de la sonde du voyant d'huile : gris-jaune (celui que tu cherches) - le fil de la sonde pour le mano de pression d'huile : vert-blanc - le fils de la sonde de température moteur : gris-noir - le fil de la bobine : marron-blanc (celui-la, je n'en suis pas sûr)
normalement, il est libre sur 35 cm après avoir quitté le faisceau commun.
Voilà, si ça peut t'aider. | |
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PJL 18
Nombre de messages : 365 Age : 56 Date d'inscription : 24/08/2014 Localisation : cher
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 16:27 | |
| - 45mat87 a écrit:
- Chez fiat c'est une référence approchante j'ai dû dessouder une petit tôle fixée dessus je recherche la réf si je la retrouve je te la communique
merci d avance | |
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45mat87
Nombre de messages : 267 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2008 Localisation : Orleans / Limoges
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 17:52 | |
| Merci bourdon 41 je regarde ça ce weekend mais je suis inquiet.
la référence FIAT est 7775177 je l'avais payé 48 euros chez fiat | |
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fabermorcar
Nombre de messages : 326 Age : 74 Date d'inscription : 26/04/2017 Localisation : Suze la rousse (Drôme)
| Sujet: Re: Remise en état du moteur Lun 14 Mai 2018, 19:09 | |
| [quote="45mat87"]Désolé mais ayant l'habitude de la delta le ressort tire bien le levier à l'opposé du diaphragme !! Et pourtant c'est le même moteur et la même boîte.
J'ai 2 schémas mais ils ne passent pas ! apparemment ils sont trop lourds. Le premier schéma montre le ressort fixé sur la boite, le 2ème est fixé sur le récepteur, quel est le bon montage ?? peut-être un montage est prévu pour une butée à bille et l'autre pour une butée à friction ; ce qui veut dire que je n'ai pas la réponse, peut-être que VIPER l'a, lui, la réponse ??
Les butées à bille supportent de fortes accélérations, ce sont des roulements de plus lorsqu'on change de vitesse, le moteur n'est pas à plein régime ; par contre, les butées à friction ne supporteraient pas d'être en contact pendant des heures à des régimes très élevées. Ma réflexion s'arrête là !
J'espère avoir des éclaircissements de votre part car je vais avoir le problème au remontage du petit bolide. | |
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| Sujet: Re: Remise en état du moteur | |
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