Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Déposer le pare-brise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Déposer le pare-brise Empty
MessageSujet: Déposer le pare-brise   Déposer le pare-brise Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 17:37

Suite à la mésaventure de Jojo38, il serait intéressant de décrire la méthode de dépose du pare-brise de la X1/9, afin d'éviter la casse !

Qui a déjà changé le sien et est capable de décrire la procédure ?
(dépose et repose)

Pour ma part, j'ai déjà déposé une vitre collée (sur un Espace II) en coupant le joint avec une lame de cutter.
Ça fonctionne bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déposer le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Déposer le pare-brise   Déposer le pare-brise Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:14

Bonjour, moi j'utilise une lâme vibrante a air comprimé mais c'est un outil professionnel qui coute assez chère. Avant, je coupais le joint de colle avec un fin cable acier (type corde de piano) sur lequel j'attachais 2 morceaux de bois afin de ne pas me couper. Pour faire passer le cable dans le joint, il faut l'entailler 2 cm au cutter. Je pense que cette technique est la plus utilisée.
Pour la repose, après avoir soigneusement enlevé les résidus de colle, appliquer un primer spécial sur la vitre et la tôle( pas obligatoire mais bien mieux!), étendre un cordon de colle a pare-brise et appliquez la vitre en ayant soin de la caller avec pour ne pas quel glisse vers le bas (2 petites calles de bois). Bonne soirée a tous.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déposer le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Déposer le pare-brise   Déposer le pare-brise Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 07:55

Coucou
Juste pour vous faire un petit tour de ce qui c'est passé pour mon pare brise !
J'ai commencé avec un cuter (grande lame) et j'ai fait le tour du pare
brise plusieur fois !!! Puis il comme il y avais des endroits qui se
soulever j'ai décider d'utiliser de la corde à piano !!!!
Donc je suis passé par une ouverture que j'avais faite avec le cuter et
j'ai continué comme ça !!! Et voila !!!!! patatrac ......... j'ai pété
le pare brise affraid
Par contre j'ai utiliser de la corde de 1.2 mm c'est peut être trop gros ??

Voila

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Déposer le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Déposer le pare-brise   Déposer le pare-brise Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 17:51

Pour avoir deja démonté 5 parbrises dont un à l'arrache de nuit avec Titi,
je peux vous dire que le meilleur moyen et la corde a piano et la tresse blindé couleur or qui est vendue chez AD je crois?
La partie la plus delicate est le trou fait au cuter pour rentrer cette
tresse et surtout oui surtout ne pas se presser et decouper le joint sur sa totalité
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Déposer le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Déposer le pare-brise   Déposer le pare-brise Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:16

pp91 à raison de présiser " découpage sur sa totalité".....j'en ai pété un à cause de ça !!!
@+++

Joda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déposer le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Déposer le pare-brise   Déposer le pare-brise Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 21:06

c'est effectivement le meilleur moyen pour découpé le joint du parbrise comme dit pp91 "la corde a piano et la tresse blindé couleur or ",mais attention à la tresse blindé,car sur son diamétre,il y à une sorte de spirale qui agit comme une lame de scie et entamé sans probléme le parbrise ou la carrosserie,quand le parbrise est cassé,c'est pas grave,mais quand c'est un démontage pour refaire la baie de parbrise par exemple,faut faire gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposer le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Déposer le pare-brise   Déposer le pare-brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer le pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation baie de pare brise
» Joint de pare brise
» Jonc de pare-brise
» CHANGEMENT PARE BRISE
» remontage pare bris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: