Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

direction ,

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: direction ,   Ven 18 Avr 2014, 07:57

salut les gars , quelqu un peut il me renseigner , je voudrais savoir si le boitier de direction , et la crémailliére d une 1300 et 1500 sont
identique ?

je vais faire raccourcir ma direction ,pour ne pas bloquer la voiture 6 semaines ,je pensais montée une direction et un boitier les faire faire ,et montée la direction courte pendant les vacances cet été ,ça m éviterais de perdre ses 6 semaines . par contre j ai trouvé une direction de 1300 et non pas 1500 d ou ma question

Je vous remercies

a+ josé

Revenir en haut Aller en bas
david14

MessageSujet: Re: direction ,   Ven 18 Avr 2014, 08:32

je crois que oui , il faut juste vérifier les rotules (2 modèles il me semble)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction ,   Ven 18 Avr 2014, 11:16

david27 a écrit:
je crois que oui , il faut juste vérifier les rotules (2 modèles il me semble)

salut pour les rotules c est sur qu il y a une différence ,j en ai acheté une fois qui était pour 1300 et n ai jamais pu les montée ,il y en a des courte (1300 ) et des longues (1500 )
viper tu peux me renseigner stp ,s il n y a que les rotules a changer ça doit etre faisable ,

dit moi stp si le boitier de direction est identique ,la crémailliére aussi et si on peu mettre des rotule 1500 sur cremaillaire de 1300 merci
ou si quelqu un d autre est sur du renseignement

merci a+josé
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: direction ,   Ven 18 Avr 2014, 13:22

Bonjour,
C'est l'inverse, les rotules longues se montent sur les 1300 cm3 et première 1500 cm3, les courtes sur les 1500 cm3 d'après 1982, mais le diamètre du filetage change aussi.
José, à chaque fois, tu te compliques la vie, il suffit d'acheter une direction complète de l'année de ta voiture, de la faire modifier en direction courte, et de la monter après sur ta voiture, comme ça, tu n'immobiles jamais ton X1/9.
C'est simple, non.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.x19autos.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction ,   Ven 18 Avr 2014, 16:25

salut viper ,justement en gros on ma proposé de faire ce que tu dit la personne a une direction de 1300 ,pas 1500 ,mais on ne savaient pas si c était les mêmes ,1300 et 1500 .honettement ça m evité et d attendre que ma direction soit faite ,il nous faut 6 semaines ,et de sortir de l argent en plus,j y donnée la mienne d origine une fois la courte . d ou ma question .comme tu dis si les rotule ne peuvent pas se montée a par si elle peuvent se montée les une sur les autres ? .qu est se que tu veux apres que je fasse de ma direction d origine ,le truc est la aussi
je te remercie viper en tout cas a+

josé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction ,   Mar 22 Avr 2014, 08:35

salut quand le meccano me parle de boitier de direction ? C EST dans la cremailliére en fait? c est pas un truc a part. en fait me faut juste la cremailliére si j ai bien compris 4 ou 5 jours que je cherche boitier de direction sur le net pour avoir les info que j ai demandé, et ça me renvoies ,sur la crémaillaire ,je ne voulais pas trop poser la question ,j attendais la premiére question .je ne voulais pas stréssé personne ,mais si c est ça sa resout mon probléme merci

a+ josé
ALAIN

MessageSujet: Re: direction ,   Mar 22 Avr 2014, 11:02

oui JOSE pour toi c'est une cremaillere
si je ne me trompe pas la denomination boitier c'est plus pour les anciens montage ou genre 4x4
mais c'est la meme piece
Voir le profil de l'utilisateur http://bruchon-competition.e-monsite.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: direction ,   Mar 22 Avr 2014, 12:07

Boitier et crémaillère sont 2 pièces complètement différentes, ce n'est pas une question d'ancienne ou de 4*4, c'est une question de technologie.
Le boitier est la pièce qui relie la colonne de direction (volant) avec la crémaillère.
La crémaillère est la pièce qui relie les roues avec le boitier.
Sur toutes les voitures, il y a une crémaillère et un boitier, c'est obligatoire.
Par contre, sur certains véhicules le boitier est indépendant de la crémaillère, par exemple fiat 124, corvette, porsche 911, etc.
Sur les X1/9, le boitier est solidaire de la crémaillère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction ,   Mer 23 Avr 2014, 15:31

SALUT merci les gars pour les renseignements j ai regardé ça aussi c est vrai que le cremaillére est differente entre la 1300 et la 1500 .du coup me faut vraiment une de 1500 ,je sais qu elle sont montée sur d autre voiture verrait ça la semaine prochaine en Italie
en tout cas merci pour tout a+
josé
Titi91
Admin et Modérateur

MessageSujet: Re: direction ,   Jeu 24 Avr 2014, 19:45

Merci Viper pour toutes ces explications. On en apprend beaucoup grâce à toi.
J'ai à mon tour une question similaire :
Y a t'il une différence, au niveau du diamètre de filetage coté moyeu de volant, entre une colonne de direction X1/9 1300 et X1/9 1500 ?...
Je viens de récupérer un moyeu Momo pour vraisemblablement une X1/9 1300 et le diamètre centrale du filetage est trop petit et impossible de le fixer sur une colonne de direction X1/9 1500...

Je cherche également une bonne adresse (et un bon prix) pour un moyeu Formuling pour X1/9 1500 ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement.
Titi
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO

MessageSujet: Re: direction ,   Ven 25 Avr 2014, 06:51

Bonjour,
Au niveau du filetage pour la fixation du volant, le diamètre est le même entre x1/9 1300 et 1500 cm3.
Dans les bourses d'échange, on trouve très souvent des volants NARDI ou MOMO ou FORMULING, mais sans le moyeu. Il est difficile de trouver un moyeu qui se monte sur X1/9 et qui s'adapte au volant acheté à part..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction ,   Ven 25 Avr 2014, 07:11

ceux des a112 abarth y vont c est plus facile a trouver mais par contre pas de retour cligno .j en avais pris un a+ josé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: direction ,   Mar 13 Mai 2014, 21:27

en faisant des recherche sur les crémaillières ,dapes se que j ai pu trouver les références fiat sont

7582329 ou 76166261

c est reference donne crémaillières de fiat x1.9 1500 ou fiat panda serie 1 ou fiorino (ref 127) de 1978 a 1981
quelqu un a t il déjà essayé de montée ses crémailliéres sur la x

ça me parait un peu !!! et comme sur le net on trouve tout et n importe quoi ,en plus j ai pris l info sur un site en anglais ,avec Google traduction .si ça traduit l anglais comme l italien !!!
alors si quelqu un a l expérience de ça ou viper si tu peux me confirmer ou l inverse

merci a+ josé
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: direction ,   Mer 14 Mai 2014, 05:03

josé a écrit:
ceux des a112 abarth y vont c est plus facile a trouver mais par contre pas de retour cligno .j en avais pris un a+ josé
Je confirme, c'est ce que j'ai sur ma X.

Invité

MessageSujet: Re: direction ,   Mer 14 Mai 2014, 07:30

Jéjé125tc a écrit:
josé a écrit:
Je confirme, c'est ce que j'ai sur ma X.

je ne savais pas merci jéjé , je pensais tu voies plus a la panda ou le fiorino qui sont des voitures plus commune et surtout tu trouve des stock de pièces , puis pour faire modifier ma direction ,je ne sais pas si ce n est pas mieux de partir sur une piece neuve .meme si ça va etre re touché apres .faut que je voies ça avec le meccano .je suis sur au moins qu il n y a pas de jeux ,d entré
je cherche toujours les retro Engelmann ,d opel ,dur a trouver .si vous en voyez des propres a des prix raisonnable 100 120 euro les 2 .certain les mettent a 200 euro 1 .j ai vu avec le club opel la prix ,est plus entre 100 et 120 euro les 2
c est sur on a rien pour rien ,mais bon entre si faire ouvrir le trou de ----- .et payez au juste prix il y a une différence
a+ josé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: direction ,   

direction ,
Page 1 sur 1