Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+5
thierry1500
ALAIN
Gineto
david14
Jéjé125tc
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 15:51

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour ce nouveau cru 2014 !

Je me présente, je m'appel Ronan, j'ai 33 ans, j'habite à Strasbourg et suis Designer dans les domaines du graphisme, agencement, mobilier et PLV.
Je suis un admirateur de la "X" depuis ma rencontre avec cette voiture fantastique en majorette dans le milieu des 80's. Cela fait longtemps que je consulte ce forum pour parfaire mes connaissances et me renseigner (et aussi renseigner mon père qui est quelque peu allergique a tout ce qui a un écran et un clavier  lol! )

Je m'inscrit aujourd'hui car j'ai enfin passé un cap important, l'achat de ma première X1/9 a moi tout seul.
C'est un peu une histoire de famille, mon père dans le Pas-de-Calais, a déjà 3 Bertone (une grise de 82, une autre de 85 pour les pièces et vient d'en acquérir 2 autres cet été, une VS 3e série en état concours et une autre en état un peu moins clean pour en faire une verte avec intérieur rouge).

Pour ma part, je viens d'acheter une Bertone de 88, Blanche, intérieur tissus gris à petits carreaux et skaï Gris). Dans un état moyen, il y a pas mal de boulot dessus.
Mécaniquement elle est en très bonne santé, je l'ai remonté de Lyon le 30/12 sans encombre.
Seul le circuit clignotants droite à lâché pendant le trajet.

Par contre esthétiquement il y a vraiment du taf pour la remettre en état et réveiller tous les éléments de confort comme les vitres élec, le chauffage, etc...
Mais l'horloge numérique Veglia Borletti fonctionne nickel !

J'aimerais en faire une Gran Finale, dans le plus proche respect de l'origine, version conduite à gauche évidemment. Version Rouge MICA avec un intérieur cuir noir (sauf si je trouve un moyen de re-fabriquer un alcantara a l'identique de l'origine - oui, jet sais, je suis ambitieux  Cool ).

Je compte améliorer certaines choses, comme passer les phares en LED ou Bi-Xenon (histoire de voir un peu mieux la nuit) via un kit, remplacer tout l'éclairage des commandes de bord intérieur en fibre optique par de la LED, j'ai vu ça sur le Web aux US, c'est facile et peu coûteux, on voit enfin les boutons sur lesquels on appuit...
Bref, j'ai du boulot...

Je posterais des photos de la belle dès que j'ai le temps.


Voilà en résumé ma petite histoire de "X"

Mon père étant assez loin, je n'ai pas la possibilité de le voir souvent pour mettre les mains dans le cambouis, y a-t-il des membres en Alsace ou proche Alsace pour échanger des infos des pièces ou des coups de mains ?

Bon dimanche à tous et à très bientôt sur le forum.

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:49

Salut Ronan, bienvenue à toi et à ton père !

Merci pour cette belle présentation, d'habitude on râle pour avoir ne serait-ce qu'un "bonjour" des nouveaux  Laughing 

Bien passionnés tous les deux on dirait !

Pour tes soucis, en zieutant un peu le forum, tu auras déjà quelques infos et puis, si l'horloge fonctionne, tu es sur la bonne voie afro

_________________
Bonjour à tous ! 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 17:20

welc 
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:02

 welc Ronan

a toi et ta belle

l'ambition n'est pas un défaut quand on a la passion pour quoi que ce soit  sur 

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 20:20

bienvenue sur le forum  cheers   :#s 

et bon courage pour la renovation
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:18

welc 
Revenir en haut Aller en bas
NightbirdTC

NightbirdTC


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Metz et Bangkok

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 17:18

Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 18:00

cheers Bonsoir, et Bienvenue Ronan  :#s 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:01

welc à toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:32

ronan a écrit:
Je posterais des photos de la belle dès que j'ai le temps.
Puis rapidement, s'il vous plaît !  Very Happy 

 welc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Les photos, enfin !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:00

j'ai mis le temps, mais voilà les photos de ma X :
Bonjour à tous ! Img_7910
Bonjour à tous ! Img_7911
Bonjour à tous ! Img_7912

C'est des photos de l'ancien proprio.
Pour l'instant elle est dans le garage, en début de démontage.
Elle est bien cra-cra, il n'en prenait vraiment pas soin Evil or Very Mad

j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle avait tapé sur l'avant gauche en démontant le parechoc avant... Sad 
Soudures grossières, mastic en veux-tu-en-voilà...
Je suis allé voir un carrossier à Strasbourg qui connait bien la X, il me conseille de la passer au marbre  pale 
Même si elle a pas l'air d'avoir trop "bougé" selon lui...

..to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous.
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: