Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Amélioration freinage de nos cher x1/9

Aller en bas 
+4
bts77
Gineto
Jéjé125tc
JLouis42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: rappel   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:04

Bonsoir,
Je plussoie avec ce qui a été signalé: avec 4 disques
non assistés il faut POMPER 2, 3, ou 4 fois ENERGIQUEMENT.
Ceux qui ont eu des R 8 et 10 Renault savent de quoi je parle.
Avant de t'embarquer dans des transformations essaie une X
qui va bien d'origine tu auras une idée.
Les modifications que tu envisages te mettent HORS LA LOI
en cas d'accident grave suivi d'expertise tu ne seras pas
assuré . Alors....
Ceci dit bon courage et bravo pour ton choix.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: suggestion   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:07

Re,
J'oubliais, va voir chez EBC Brakes tu trouveras ton bonheur
aux cotes d'origine.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:10

Jéjé125tc a écrit:
Avec ma faible expérience sur circuit avec la X (une seule fois sur le sec) j'ai bien vu qu'avec le moteur d'origine, le freinage convient parfaitement.

Quand on dit que ça ne freine pas, ça m'étonne un peu.
Ok, la sensation est différente car pas assistée, mais il suffit d'appuyer ce qu'il faut selon l'allure !
De mémoire, pas de soucis sur le petit circuit de la Châtre, je n'ai pas eu besoin de freiner plus tôt que nécessaire,, pas une seule fois.
Quant à l'endurance, RAS non-plus Wink

Sur la route, j'ai souvent eu la remarque de gens choqués en prenant le volant de mon X "p*tain ça freine pas affraid " car ils pensaient qu'en effleurant la pédale comme n'importe quelle auto assistée, ça nous aurait mis le nez dans le pare-brise Evil or Very Mad 

Perso, je m'y suis vite fait et je trouve ça hyper progressif roul1
bien d accord avec toi jéjé , la x freine très bien.c est un coup a prendre .je pense que ce sont les gens qui ont l habitide des voitures moderne ,ou tu freine peu et ça réponds les voitures sans assistance freine , je le re précise ,en appuyant fort sur la pédale . une seule fois perso ,ils on eu du mal .je l avais marqué dans le forum ,dans les gorges du verdon ,en se tirant la boure avec une porsche 911 ,en revenant donc que de la descente ,avec du doc 4 .le produit avait bouillit .c est un peu normal , c était la derniére sortie avant que je la monte en Italie pour la modif .je pense franchement que ,pas beaucoup de voiture auraient tenu aussi bien coté frein .puisque toutes les lignes droite ,il me bouffé ,tout les virage je lui tété le cul ,pour une petit 1500 comparé a une 911 des années 86 ou 87 ça doit bien faire 200cv .je trouve que c est une belle performance
honétemment avec un 1.6 , les freins d origine doivent suffir ,si ce n est pas pour faire de la compet

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: rallye 2 accidenté   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:38

COLLOMP a écrit:
Bonsoir,
Je plussoie avec ce qui a été signalé: avec 4 disques
non assistés il faut POMPER 2, 3, ou 4 fois ENERGIQUEMENT.
Ceux qui ont eu des R 8 et 10 Renault savent de quoi je parle.
Avant de t'embarquer dans des transformations essaie une X
qui va bien d'origine tu auras une idée.
Les modifications que tu envisages te mettent HORS LA LOI
en cas d'accident grave suivi d'expertise tu ne seras pas
assuré . Alors....
Ceci dit bon courage et bravo pour ton choix.
Jean
jean ,je ne peux pas etre d accord avec toi sur ça ou du moins sur tout ça
c est vrai que modifier un moteur sur une voiture c est illégal amélioré des freins non .pour le moteur je vais vous faire voir un truc , a part si tu as un accident ou tu es ivre ,ou que tu ais fait le con .peu pour ne pas dire aucun expert ne prendra le risque ,de te faire tomber un moteur tout controller . s il se trompe c est tout pour lui les frais et les réparations
regarde sur ses photo se qui m est arrivé ,il y a quelques année le gars qui met rentré dedans avait presque 3grames ,il était representant 51, ce n est pas une blague .je n était pas encore partit en Italie bosser .apparament elle a l air d origine oui sauf le moteur ,c était un solara ,avec 2 double webber en 45 . j ai eu 2 autres cas comme ça certain de mes amis aussi .perso je n ai jamais eu un seul probléme .apres a savoir que je ne boies pas vu mon boulot ,je n ai jamais eu un accident a tort . vu l etat de la voiture si il y avait du y avoir un controlle ça aurait du etre la .  

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Numari12

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Numari13
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 19:00

José,
Il n'y a pas de problème tant qu'il n'y a pas de blessés ou pire encore..., tu ne peux pas écrire que tu as le droit d'améliorer le freinage, c'est faux. Une voiture est homologuée et tu n'a pas le droit de changer quoi que ce soit, même les plaquettes doivent être homologuées.
Explique donc à ton assureur que tu as adapter les freins d'un autre véhicule parce-que c'est mieux, tu verras sa réaction, même si c'est effectivement mieux, tu n'as pas le droit de le faire.
Chacun prend ses responsabilités, c'est tout.
Au départ, la question d'améliorer le freinage est posée par un jeune qui débute avec une X1/9. L'avertir des risques est important.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: calmons le jeu   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:05

Bonsoir,
José un moteur de Solara ressemble à un Rallye 2 si ma
mémoire ne me trahit pas. Des carbus Weber 45 DCOE
ressemblent (un peu) à des Solex 40 PHH donc
çà peut passer s'il n'y a pas eu blessé ni mort.
En revanche un double arbre 16 valvole à la place
d'un simple arbre çà se remarque.
C'est pour cela que je mets en garde notre jeune
nouveau.
Monter un moteur trop visiblement différent est
à mon avis prendre un risque inutile. Si ton véhicule
est modifié ton contrat d'assurance est nul.
J'ai roulé en 4L 4 CV avec moteur 5CV moi aussi.
Après chiascuno fa come vuole.
Excuse mon italien je l'apprends en regardant
Nuvolari tivu.
Bonne route à tous
Jean
PS hors sujet avez vous vu le film Rush ? Captivant
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: j'oubliais   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 21:10

Et oui je me fais vieux,
José j'espère que l'homme au pastis t'avait au moins offert
une carafe et des verres "pastis 51" après cette belle
rencontre.
Au plaisir de vous lire
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 00:29

tout d'abord merci pour ces conseil,
je suis peut-être un jeunot comme certain le dise Laughing mes j'ai de bonne compétence en mécanique et de très bonne connaissance dans mon entourage
pour la modification des flexible je compter refaire toute la ligne de tuyaux de frein, donc possibilité de mettre le filetage identique a l'entrée comme a la sortie.
je ne pourrai pas fabriquer des entretoises pour adapter d'autre étrier mes il n'y a rien de sorcier a installer des étrier et des disque qui se monte dessus et couder quelque tuyaux.
cette sensation de mauvais freinage est surement du au faite que je n'ai pas l'habitude, mes il est quand meme correcte pour le 1500, pour le 1600 je pence qu'il sera un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 06:56

Bonjour Gizmo95 (le Jeunot...),

Au moins tu feras tes modifications en connaissances de cause. Que reproches tu au comportement de la X en 1500, et qu'attends tu du changement de moteur?
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 14:59

salut , oui collomp ,le solara resemble au moteur d origine .mais pas autant que le 1600 de fiat au 1500
le gars de 51 a fait 6 mois d hôpital .je le re dit je n était pas en tord .en fait il c est baissé pour ramasser un truc ,a mis un coup de volant .il neigé ,et oui ça arrive chez nous aussi
j ai un copain qui a tuer quelqu un avec une voiture modiffiés ,pas de controlle non plus .moi ça me parait une galégeade se truc de controllé les moteur .un jour je vais vraiment poser la question a espert ,j en connais un a qui j ai eu a faire et qui a son enfant a la mémme ecole que ma fille,le jour ou je le voies
un truc tout con ,au cas ou mémme les voiture neuve ,ne son pas en régle .juste sur un modelle ,les mégane 2 pour changer une ampoule il faut 3/4 d heure et des outils .la boite d ampoules est obligatoire a quoi elle sert? pas en régle car on doit pouvoir changer ,les ampoules sans rien avoir a demonter .vous ne me croyez pas ? regardez dans le code de la route .
apres faut pas confondre quand un truc est bien fait bien étudié et une voiture faite avec des fils de fer .faut pas confondre non plus un freinage fait sinon les équipementiés ne servent a rien et changer un moteur .les frein c est autorisé et ça j en suis sur .demander a un gars qui fait les autobilan vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: les modifs...   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 12:46

Bonjour,

Comme d'habitude sur les fora le sujet part en polémique.
Oui José dans la plupart des cas "çà passe"mais il suffit
d'un expert pointilleux ou d'un assureur qui veut éviter
de payer en cas d'accident grave.
La loi française stipule que le véhicule doit correspondre au type
défini sur la carte grise. Si le véhicule est différent le
contrat d'assurance est entaché d'un vice de consentement
(erreur ou dol dans notre cas) l'assureur peut se défiler.
Voilà pourquoi je remets çà sur le tapis à chaque fois.
Le risque est faible mais il existe il faut avertir les aspirants
customiseurs.
Les anglais et américains et même les allemands (eh oui)
sont mieux lotis que nous dans ce domaine.
Bon dimanche
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 14:36

BTS77 je ne reproche rien au 1500 c juste que le mien ratatouille et comme je veux plus puissant sans avoir a renforcer le moteur.

pour se qui est de la l’égalité des transformation, je suis renseigner sa ne sert a rien de parler que de sa et de vous prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:48

salut ,alors une bonne fois pour toute ,j ai vu l expert que je connais un peu a l ecole de ma fille .il est venu voir ma voiture et on a taper .la discute .c est un expert a qui j ai eu a faire pour mon assurance de plus.il a vu bien entendu se qui était d origine (presque plus rien) .je lui ai posé la question ,
est ce que l on a le droit ,de modifier la voiture , niveaux moteur  ? la reponse bien entendu non non non que ce soit clair

est ce que l on a le droit de modifier les frein ? reponse :oui du moment ou on haltére pas le fonctionnement , si ton freinage est meillieur que l origine aucun expert ne viendra t emmerder .ce sont ses parole exacte

je lui ai demandé aussi ; en cas d accident qu est ce que je risque? je repette encore ses parole pour moi rien ,en 30 ans de mettier ,on a vu passé ,des centaines de voitures modifier,a ma connaissance ,il n y a jamais eu d exclusion de garantit .tant que la voiture reste coherante ,que l auto bilan est a jour.nous somme avant tout nous aussi des passioné de voitures sinon on n auraient pas fait ce metier,on aime les belle chose bien faite .maintenant si il y a alcool drogue ou autre comportement tres dangereux l assurance peut nous demander de charger,j en ai entendu parler mais aucun expert dans mes connaissance a eu a faire a ça . si une assurance est prise pour une voiture ,l assureur devrait d apres les lois voir la voiture ,comme aucun assureur ne le fait ,ils ne veulent pas se mettre a defaut et du coup paye sans chercher
textuellement   voila se qu il ma dit donc chacun en tirera sa conclusion et fera se qu il lui plait .certaine raiponse mon laissé un peu couac ,je pensais me faire engueulé .é bé non ,bonne route a tous les gars et que chacun vive sa passion comme il le veut allez demain je mets des jantes en 22 pouces sur la x . lol! lol! lol! ça va pas non je blague racing oui tuning c est pour les autres  a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:30

Salut !

Je souhaiterais avoir votre avis :

Je souhaiterais monter des étriers Avant Uno Turbo sur ma X1/9 1500 avec des jantes cromodora cd30 montés de pneus 185/60/13..

Quelq'un à déjà essayé ? Faut-il obligatoirement des élargisseurs de voies ?

Merci d'avance ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 00:35

tu es obligé de changer les disques ,mais les elargisseur ??? ,je ne suis pas sur ,mais franchement c est mieux tu aura de la marge ,faut aussi refaire réglé ton train avant .mais des elargisseur mémme e 0.5 te suffiront largement  a+
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 08:25

Au fait je suis sur le coup d avoir des étriers mais je ne suis pas chaud pour les elargisseurs donc c est pour savoir avant :-d
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 18:47

moi j'ai des etriers de uno turbo mais des jantes GOTTI en 6 par 13
j'ai simplement les cales d'origine et ca passe
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:17

Je laisse tomber les freins de punto.. J'ai décidé de garder ma titine d'origine :-)

Maintenant si je trouve une caisse de x 1300, ca sera différent :-P

Personne n'en a une ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 10:00

Pour l'efficacité de la fonction "Rechercher" du forum, il est préférable d'ouvrir de nouveaux sujets pour chaque point distinct...
...plutôt que de faire des hors-sujets à rallonge.
Je rappelle que le présent sujet a été ouvert par GIZMO95, qu'il concerne le freinage et son amélioration potentielle et qu'il est classé dans le chapitre correspondant " Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques". Les hors-sujets tels que les digressions sur les moteurs ou maintenant une annonce de recherche de caisse seront immanquablement noyés; même s'ils sont intéressants.

Un forum est une bibliothèque participative d'informations, les expériences des uns permettant de répondre aux questions des autres.0
Mais pour qu'il y ait cet échange de façon durable il faut un minimum de classement, alors SVP un peu d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage de nos cher x1/9   Amélioration freinage de nos cher x1/9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration freinage de nos cher x1/9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amélioration freinage
» kit amélioration freinage
» assistance freinage
» Freinage arrière
» Amélioration de l'Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: