Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 joint de porte, hard top et coffre

Aller en bas 
+3
alex21
Jéjé125tc
redx1/9
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 07:39

bonjour à tous

je dois remplacer mes joints de portes et de hard top voici donc ce que j'ai trouvé :

joint de porte, hard top et coffre Joint_10

pourriez me dire si je fais le bon choix et comment fait on au niveau des coins ?

Par avance merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 11:24

Bonjour à toi
Si je puis me permettre de répondre à ta question par une autre question, où ( chez quel fournisseur) as-tu trouvé ces références ? Quand j'ai acheté ma X en 2002, il n'y avait qu'un joint continu qui partait d'un coin du pare-brise pour arriver à l'autre coin, en passant par le tour des portières et la partie où se pose le hard top, à l'arrière. Seule la partie supérieure du pare-brise où se pose l'avant du hard top avait un joint particulier. Les coins supérieurs arrière du joint étaient arrachés. J'ai essayé de retrouver un joint avec coins renforcés, là où se pose le Hard top à l'arrière, mais il m'a été dit que ça n'existait plus. J'ai donc toujours ce problème, comme toi, semble-t-il de coins "plus que fragiles". Peut-être qu'un membre de ce forum a trouvé une solution, mais à part le fait de coller le plus proprement possible un morceau de skai sur les coins supérieurs du joint, je ne vois pas comment on peut éviter que celui-ci ne se déchire aux deux côtés arrière, même si on est délicat dans le maniement du hard top, car il est hyper fragile... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. merci  roul1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 12:52

Pareil, faut que je change mes joints aussi scratch 

_________________
joint de porte, hard top et coffre 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: joint d'habitacle   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 15:07

quoi ... Vraiment, personne n'a de solution quant aux coins du joint qui se déchirent (fournisseur de joint d'habitacle avec coins renforcés, comme ceux d'origine, ou astuce pour les préserver ? merci
Revenir en haut Aller en bas
alex21

alex21


Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dijon

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 12:46

Salut à tous,
Je relance ce sujet, car comme beaucoup d'entre nous, j'ai le même problème.
J'ai vu sur le site de Claude (Viper), qu'il propose un joint portières+hard top à un prix très intéressant par rapport à ce que j'ai vu sur divers sites.
Donc Viper, si tu vois ce message, peux tu nous donner quelques précisions. Le joint que tu propose est il identique à celui d'origine, ou a-t- il des caractéristiques particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Armonius

Armonius


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Gard

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 14:30

Ayant les joints abîmés au niveau des coins (pare-brise mais pas seulement) , je suis aussi intéressé pour savoir ou en trouver des neufs (x1/9 1500 1981).
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 20:08

tu peux trouver ces coins au USA pour 75$ la paire+ port
joint de porte, hard top et coffre Coin_p10

lien ici
http://www.fiatplus.com/WEATHERSTRIP-JOINER-PAIR.html
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 19:11

il faut que je change aussi mes joints de portières+hard top

bruno17 les coins sont du par brise ou du hard top ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 19:55

ses coins sont sur l'angle du hard top
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 17:28

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 13:56

Attention les amis !
J'ai expérimenté ces joint renforcés dans les coins droit et gauche du roll-bar où se pose le hard-top et il faut savoir que :
- X1/9 1300 et X1/9 1500 n'ont pas le même montage ni même le même joint (forme différente et emplacement de la vis également différente).
- Pour fixer solidement le joint qui fait tout le pourtour du roll-bar et des portières à ces 2 joint renforcés, ce ne sera pas aisé. Peut être avec une colle spéciale caoutchouc mais pas facile de sortir les bulles d'air du fait de la courbure du joint et de sa tension.

Y en a qui l'ont fait, mais ce n'est pas joli/joli et avec le temps, ça ne tient pas. J'aimerai qu'on puisse me contredire et trouver une solution qui fonctionne vraiment...

La solution que moi j'ai utilisée : récupérer sur une épave X1/9 1500, le joint d'origine complet avec les 2 renforts. Il faut au moins que la partie supérieur et latéral soit en bon état. Si ce joint est abîmé au niveau des portières par exemple, alors couper la partie abîmée et recoller avec un nouveau joint là où il n'y a pas d'angle et là où la jointure ne se verra pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de porte, hard top et coffre Empty
MessageSujet: Re: joint de porte, hard top et coffre   joint de porte, hard top et coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de porte, hard top et coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends joint de coffre neuf
» Joint de porte
» RECHERCHE JOINT DE PORTE
» poigné coffre moteur et coffre arriere
» Carrosserie coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: