Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conversion en Turbo ie

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 22 Déc 2013, 09:29

J'aime aussi tes sièges Razz

Pour le radia, très intéressant mais comme tu dis, ça doit douiller niveau tarif... enfin c'est le lot quand on fait du sur-mesure  relis 

En compteur, un de 1300 ne te plairait pas ?

Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 22 Déc 2013, 23:37

Salut jéjé un peu plus de 250 EURO HT ,vu le prix du neuf ;j ai pas payé ttc encore mais + OU MOINS 21%.je ne sais pas si c est considéré comme neuf ,ou réstauration sinon 19% c est pour ça que je ne sais pas encore juste . je le serais avant de descendre mais max 320 .Perso vu les prix en France ,je ne trouve pas ça si cher ,surtout garantie pour moi ,10ans ,en principe 3ans .J ai des faveur oui ,mais pas sur tout ,c est déjà bien je trouve .l amis qui est montée avec moi lui a monté un moteur de Simca rallye 1 pour faire faire un équilibrage moteur ,donc volant moteur ,vilbrequin ,rectification culasse pour  700 EURO HT .1en France il n en trouvait plus 1 capable de le faire vers chez nous et les tarifs sont complettement fou d après lui je n ai pas osez le lui demander mais ça femme parler avec la mienne de 1600 comme la avec le remontage ,plus du double ,mémme s il passe 2nuit a l hôtel en demis pension ici dans un truc bien ,faut compter 50euro, il est largement gagnant ,beaucoup de gars de mon club viennent ici pour leurs meccanique ,avant ils allaient a Avignon lyons ,nice qui est plus prêt pour la R5turbo 1 du copain. Le calcul est très vite fait pour beaucoup ,les garantie sont les mémé . le seul hic c est que les ritals ne travaillent pas beaucoup par le net ,heureusement pour certain sinon ça leurs feraient mal aux fesses. CERTAINS ,vons dire oui lui est sont Italie, j en suis concient mais les faits sont la ,l Europe aussi pourquoi ne pas en profiter ,faut pas que ce soit que les gros ,qui se gavent a+JEJE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 29 Déc 2013, 21:17

Jéjé125tc a écrit:
J'aime aussi tes sièges Razz

Pour le radia, très intéressant mais comme tu dis, ça doit douiller niveau tarif... enfin c'est le lot quand on fait du sur-mesure  relis 

En compteur, un de 1300 ne te plairait pas ?
Salut voila comme promis ,les baquets qui ne sont pas fini ,mais la solution que nous avaons trouvé nous permet d avoir,des gliciéres ;de gagner de la place en hauteur de passer avec un casque c est surtout ça ,je ne suis rentré quand fin d apres midi , d Italie je n ai pas encore tous trié et vu se qui est a peu prêt bon ou pas , je vous mettrez le radiateur demain au cas ou a+
les gliciéres ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 29 Déc 2013, 21:22

penser que c était juste , un essais ce n est n y peint n y fait pour la mode et le blim blim ,sur les baquet d élise en fait il n y a que 2 boulons mis d origine ,par contre la fibre est bien robuste et se travaille on peu y faire les trous pour les harnais ou pour rajouter des boulons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 29 Déc 2013, 21:29

vous avez vu que la coque est arondie dessous et du coup ,peu causer  probleme ;en fait il va decouper une partie du plancher , suffisamment pour que la glissiére puisse  allez d avant en arriére et permettre a n importe qui de pouvoir la conduire .puis apres pour au cas ou il y ai une piérre un peu haute ou si je me sort ,un jour en rallye ou autre .enfin pour que je ne m abime pas mes petites fésse bien rose  lol!  il va resouder une tole en dessous .probleme réglé ouf depuis le temps que la position de conduite, n était pas top ,je vais aussi remettre un volant non tulipé le premier que j avais

du coup les gliciéres seront soudé a la caisse comme celles d origine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 29 Déc 2013, 21:42

pour le radiateur ,le voila rien ne le différencie de l extérieur ,mais l intérieur n a plus rien a voir ,je n ai personnelement jamais eu de radiateur de se type sur mes voitures de rallye ,donc je n ai pas de recul ,je vais voir si ça fonctionne bien surtout cet été ,au circuit et a la montée historique ,de figuaniére ex route des milles pistes qui on etaient goudronné ,mùais vu que c est en plein camps militaire de Canjuers la température est souvent au dessus de 40 ,pour vous donnez une idée ,je vais vois aussi au circuit du luc au mois de juillet

mémme modifier ma voiture a presque tout de neuf ,ça sent la fin ,manquera l intérieur le tableau de bord ,que je suis en train de faire depuis cet été ,puis les arceaux qui je le sais maintenant avec les baquets mis comme ça passent largement .j ai discuté avec lui et je vais attaquer la delta ,don j ai besoin pour allez au corse historique 2014 ,comme on y descend avec le club pour y faire les commissaires ,mais on va y rester la semaine qui suit ;pour justement y faire une montée historique vers st florent ,a 3 dans la x ça va etre difficile ,pui la delta me manque aussi a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Lun 30 Déc 2013, 21:15

tien pas de réaction hostile cette fois , c est bizzare ou les fetes qui font ça ? ou alors certain connaisseurs se rendent ,compte que depuis le debut je disais vrai ,puisque certain mon pris pour un affabulateur .et non remonté au depart du post ,et vous verrez que je disais déjà se que j allais faire et lisez les messages de certains . croyez moi la voiture marche et plutôt bien ,il y a eu des defaut comme dans toutes modification de ce type la ,sur n importe qu elle marque les meccano tatille au depart .reste plus qu a rejoindre une sortie un jours ou il y aura une x1.9 équipé d un 2000 tc ,sortie bien sur piste pour voir si le turbo ie ne vos pas le abarth .un jour ça se fera j en suis sur ,en esperant que ça se fasse avant que je passe a l etape 2 du moteur et la monte en cylindré a 1900 turbo parce que la ça n est mémme pas la peine d essayer , je serais a + de 270 cv et la caisse sera re remforcé avec un turbo hybride , et oui c est pas fini c est juste une pause que l on fiabilise la base que l on renforce le chassis , a part si je part dans le décor ça seul le bon dieu le sais je ne suis pas sebastien leeb ,quoi que mémme lui se plante a+josé
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Lun 30 Déc 2013, 21:29

Merci de partager tout ça, très intéressantes modifs !

Alors comme ça, tu n'as déjà plus assez de chevaux, il t'en faut plus ?  Twisted Evil 

Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Lun 30 Déc 2013, 22:34

c était prevu jéjé , il a déjà rectifier en 1600 , mais tant qu a faire puisque c est possible , vu les voitures modifiers dans le groupe ou je vais courir ,en fait il n y a pas de limite jusqu a 2 litres j ai vu une 131 cette fois qui cours dans ce mémme groupe et pratiquement 300 cv les delta idem , je ne sais pas si avec mes 180cv max que je peux mettre pour l instant ,si je vais en avoir assez, c est surtout pour ça sinon moi perso j en ai assez la ,il me la descendu a 160cv cet été pour la fiabilité et ça va déjà tres bien , crois moi .du 0 a 160 ,je suis sur que ça fait mieux que ma delta d origine ou presque puisque juste epron et marmita ,grN inox et admission bien sur .si je veux me battre a armes égale je crois que !!!!!!! a+ jéjé josé
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Lun 30 Déc 2013, 22:45

Oh que je te crois, t'inquiète  Wink 

Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Lun 30 Déc 2013, 22:54

un jour j espére bien que l on se retrouvera sur un rassemblement ou une sortie , le truc honnêtement qui m embéte c est que je ne peux et ne veux pas m inscrire dans un club mono marque , et modelle encore plus , j aime trop les voitures pour ça .du coup je ne sais pas si le club accepte les voitures des non adhérant .sinon maintenant que ma maman va un peu mieux et que j ai un peu d aide ,je peux bouger un peu plus souvent , a voir si une sortie au sud intérréssante se fera a l occasion , et ou j espére certain du forum y seront , sinon un jour ou vous descendez en vacances ,dans le var ou ses environs , un message et un rdv ,ça serait pas mal
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 31 Déc 2013, 09:36

Super pour la santé de ta mère, tu dois être heureux que ça se soit stabilisé !

Pour le multimarque, y'a entre autres l'ICC, l'Italian Cars Club, qui accepte et regroupe tous les modèles de toutes les marques italiennes.
Le bureau est de Montpellier mais ils ont des antennes partout en France.
Perso, je ne fais plus partie de ce club mais pas parce que je n'en ai plus envie, juste parce que je n'ai plus le temps d'y apporter quoi que ce soit  saispas 

Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 31 Déc 2013, 09:52

salut jéjé ,j y vais des fois sur leurs forum ,mémme si je n y parle pas ,il y a des gens de mon club je m arrange avec eux quand j ai besoin .oui pour ma mére je suis content qui ne le serait pas ,apres me l avoir donnée pour tu m excusera "morte " puisqu elle ne devait pas passer la semaine,elle perd un peu la téte ,mais elle re marche ,arrive a faire certain truc ,par contre ils me l on mis en curatelle remforcé et c est moi qui gére tout ,mes fréres et sœurs comme mon pére ,préféré ça ,comme c est moi et ma femme qui nous en occupons depuis le debut .mais c est très dur moralement .c est ma mére et parfois de dire non ,en fait ils retourne en enfance en quelques sorte
pour en revenir au club justement entre le boulot ,mon club et ma mére ça ne me laisse pas beaucoup de temps ,pour le reste ;j ai couru qu une seule fois cette année au lieu des 5 ou 6 d habitude .mais 2014 j espére que je vais reprendre le patron commence a ma parler de mettre son fils ,mais comme il veut un peu de resultat il hésite .lui est trop vieux maintenant .dans 4 ans la retraite il sera a ce moment la de trouver quelqu un soit de continuer a me sponsoriser , moi j ai toujours était la mémme pour ses caprices, c est pour ça aussi la x préparé parce que si un jour il se décide il me met un coup de pieds et je peux plus courir .n oublie pas que les lois sont différente en Italie ,il n existe pas de cdi en fait .je ne pense pas qu il me fasse ça arrivé a la retraite pour placer son fils ,qui est sans vantardise moins bon que moi . j ai presque 50 pige et bon peux arriver n importe quoi a+ jéjé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 31 Déc 2013, 09:55

pour en revenir a la x j aimerais bien mesuré ma voiture a un 2000 tc ,pour voir les différences .je m en fou de finir dérriére ,mais je voudrais bien me rendre compte des différences , couple ,vitesse ,ext ext tenu de route si c est bien fais ça devrait etre identique a quelques chose prêt
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 31 Déc 2013, 10:42

josé a écrit:
pour en revenir a la x j aimerais bien mesuré ma voiture a un 2000 tc ,pour voir les différences .je m en fou de finir dérriére ,mais je voudrais bien me rendre compte des différences , couple ,vitesse ,ext ext tenu de route si c est bien fais ça devrait etre identique a quelques chose prêt
Pour la tenue de route, je sais pas, n'ayant pas conduit la 2.0 de Bernard, seulement en passager.
Cependant, je pense qu'en accèl et reprises, la tienne devrait être plus performante, en toute logique !

Si on prend les donneuses en mode d'origine, la Uno 1.4 est déjà (un peu) plus rapide que la Ritmo Abarth.
La tienne a en plus une bonne prépa...  Twisted Evil 

Pour se battre contre la tienne, il faudrait un 2.0 de 180ch au moins  saispas 

Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 31 Déc 2013, 11:33

c est dur a dire comme ça ,mais je pense qu elle doit montée plus haut dans les tours en abarth ,, vitesse de pointe je pense ça doit se valoir ,je l ai montée a 2.10 mais ça fait peur ,moi j ai le turbo qui demare a 1100 tour au depart a 0,je trouve que c est mieux comme maintenant car tu as tout tout de suite , vu la tenu de route de la x si tu sais la mener , je ne pense pas qu avec le 2000elle se traine pour moi ça doit se valoir avec quelques petites différence par çi par la .on verra un jour j espére beaucoup trouve que moteur turbo n est pas noble ,moi j ai toujours courue avec des turbo ,si tu ne sais pas le mener , tu sous vire il faut quant mémme etre un brin plus fin qu avec le moteur atmosphérique ,d apres mon espérience .jéjé j aime trop les voitures pour m arréter la dessus .mais j aimerais bien avoir ,un comparatif réel et pas juste ,au depart je voulais montée le 1740 de fiat abarth que j ai ,si j avais sus le prix qu il ma prix pour faire la transfo ,je l aurais fait comme ça ,lui m avais dit que c était mieux pour moi par rapport a ma conduite le turbo ie et la disponibilité des pièces que tu trouve facilement pour le turbo ie et moins pour le abarth , dure en plus j aurais pu avoir une cullasse usine 16s pour pas grand chose 2500 euro quand mémme mais en Italie une cullasse pareille coute en principe 8000 euro environ a+
barchetta82

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Sam 04 Jan 2014, 16:09

faut pas t'offusquer josé
je pense que tout le monde ne lit pas tout et ne voit pas tout (y a une video de ta X )
pis tout le monde ne connait pas non plus le 1400 tie et encore moins ce que l'on peut en faire
perso je sais qu'il existe (et je sais où les acheté) des kits pour passer en 1600 ou 1900, je sais aussi qu'il y a des uno et pgt qui en sont equipées
je suis au courant parceque j'ai la voiture adequat, mais si je roulais en clio peut etre que je douterai

enfin bref! quand t'auras fini ton projet tu nous feras une belle video qui commencera par:
"ma! zé soui josé du forum x1/9 zé vous présente mon X turbo....."
avec les mains qui bougent quand tu parles et tout et tout  Very Happy 
comme ça ceux qui doutent ne douteront plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 05 Jan 2014, 13:37

barchetta82 a écrit:
faut pas t'offusquer josé
je pense que tout le monde ne lit pas tout et ne voit pas tout (y a une video de ta X )
pis tout le monde ne connait pas non plus le 1400 tie et encore moins ce que l'on peut en faire
perso je sais qu'il existe (et je sais où les acheté) des kits pour passer en 1600 ou 1900, je sais aussi qu'il y a des uno et pgt qui en sont equipées
je suis au courant parceque j'ai la voiture adequat, mais si je roulais en clio peut etre que je douterai

enfin bref! quand t'auras fini ton projet tu nous feras une belle video qui commencera par:
"ma! zé soui josé du forum x1/9 zé vous présente mon X turbo....."
avec les mains qui bougent quand tu parles et tout et tout  Very Happy 
comme ça ceux qui doutent ne douteront plus

salut barchetta ,je ne pense pas qu ils ne savent pas ,je pense bien au contraire ,ils doivent chercher , des truc que toi et moi ne savons mémme pas nous qui avons se moteur .pas tous sur mais la plupart
apres la ou certain ne savent pas forcement c est se que peu developpé et l effet fourni par ce moteur sur une x .encore moins un moteur comme le miens ,déjà bien poussé ,j ai déjà le double de cv d une x d origine ,mais il peu allez encore plus loin tout en restant fiable , maintenant pour ça faut pas faire n importe quoi faut que tout le reste suive, c est la ou ce n est pas simple car des pièces "ammélioré " il y en a presque pas pour les x et faut ou pioché et trouvé dans quoi ou les fabriquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Dim 05 Jan 2014, 13:40

alors ,en parlant d ammélioration ,il va en profité pour racourcir la direction ,ça sera bien mieux pour les montées historique et plus tard pour les rallyes , mais pour les créno pas bon ,c est un choix
BRUNO17

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Lun 06 Jan 2014, 20:30

SALUT josé , jette un œil ici pour les durites silicone

http://www.barinagamotorsport.com/index1.htm

mais peut être connais tu déjà
Voir le profil de l'utilisateur http://brunox19.skyrock.com/
barchetta82

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Lun 06 Jan 2014, 22:10

le message de bruno me refait penser que je dois te prendre des mesures
j'avais oublié  Embarassed 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 07 Jan 2014, 01:23

BRUNO17 a écrit:
SALUT josé , jette un œil ici pour les durites silicone

http://www.barinagamotorsport.com/index1.htm

mais peut être connais tu déjà

merci bruno demain je part bosser la te dirais ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 07 Jan 2014, 01:26

barchetta82 a écrit:
le message de bruno me refait penser que je dois te prendre des mesures
j'avais oublié  Embarassed 

je vais te  fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet  et apres tu aura du mal a  roul2 roul2 roul2 roul2 roul2 roul2 

ciao merci  lol! lol!  a+ allez boulot petite viré aujourdhui 1 allez retour sandoria toulon pour corsica férrie
a+ josé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 11 Fév 2014, 23:14

salut voila de retours apres etre passé a turin ,j ai ramené la voiture,il ma mis les fauteuil et fait plein de chose part si , par la don in re reglage différent ,le moteur est encore plus plein ,a bas regime et monte bien plus vite .il va me fabriquer un turbo 'hybride" pour vous .faut que je trouve un boitier electronique de punto gt le 133 ou 136 le non catalysé et sont faisseaux electrique si vous avez ça a vendre contactez moi en mp ,si vous ne voulez pas le faire sur la page merci

place au photo des fauteuils

a+ josé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Mar 11 Fév 2014, 23:20

honnettement j ai fait 400 klm et je n ai pas trouvé trop inconfortable ,le seul hic ,c est le cuir on glisse un peu dans les virages et pensez un peu sur la neige
ça va etre réglé d ici quelques jours, je vais enlever le coussin d assise pour le remplacer par du bultex ma femme coudra ,une housse et je le recollerais ,je pense que ça devrait suffir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   

Conversion en Turbo ie
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant