| Guillotine | |
|
+4ALAIN BRUNO17 Jéjé125tc hardstyle123 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 02:06 | |
| Bonjour, Un mécano m'a parler de guillotine à la place des carbus.. comme quoi ca va mieu etc.. Soit : Quels sont les avantages et inconvénients du placement et de la performance de cette guillotinne ? Peux-t-on en mettre une sur un simple moteur 1500 d'origine ? Quel en serais le gain ? et quelles précautions faut-il prendre ? Bien à vous Ben PS: N'oubliez pas la concentration annuelle de l'ICCB à Chaudfontaine de grandes italiennes ! Vous êtes les bienvenus | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 05:16 | |
| Je suis pas mécano ni préparateur, mais de ce que je sais, ça ira si tu fais une prépa complète, de l'arbre à cames au vilo, en passant par les soupapes, la culasse, échappement, etc. Sinon, c'est comme si tu posais un énorme carbu 4 corps de V8 américain sur ta tuture. Sans rien faire pour admettre ni évacuer le mélange équivaudrait à un gavage d'oie infâme _________________ | |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 05:21 | |
| le système a guillotine est pour une injection avec un injecteurs placé sur chaque conduit d'admission dont l'ouverture du conduit se fait par coulissement du volet appelé " guillotine" ....
et comme le dit jéjé , il faut préparé tout le moteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 06:31 | |
| salut et comme pour toutes préparation , un seul truc ne sert a rien , si tu veux gagner des cv il faut mettre la main au porte monnaies , car pour une prepa , il ne faut pas compté , et il y a toujours des truc a laquelle on avait pas penser et qu il faut rajouter j ai une certaine expérience la dedans et je veux vous le dire a+ josé |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 07:44 | |
| Et donc sur le 1500 à vis platine ce serait possible ?? Je souhaiterais pour plus tard une petie prépare propre.. Mais que prendre comme base ? À savoir que plus tard je souhaiterais faire une petite prépa sur une 128 rally propre... Un 2.0 Tc ? Et en sohc 1300 1500 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 08:03 | |
| qu est ce que tu appele sohc 1300 ou 1500 ? |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 08:43 | |
| Un seul arbre à came. Dohc = 2. | |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 11:33 | |
| salut une injection a guillotine c'est super .............. pour un moteur de competition pour une utilisation plus "journaliere" un collecteur admission pour 2 carbus et un kit injection a 4 papillons serait preferable (a mon avis) http://www.scotch-racing.com/shop/injection.htm avec une gestion type http://www.nsbconcept.com/gestion-sybele-challenger-5-6/42652-gestion-sybele-challenger-5.html mais bien sur sans preparation autre sur le moteur je gain serait tres faible pour une fiat 128 un bon 1500 d'x1/9 ( ou ritmo)et une boite 5 ca ne serait deja pas mal et en plus ca ne se verrai meme pas
Dernière édition par ALAIN le Mar 27 Aoû 2013, 17:30, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 13:46 | |
| - hardstyle123 a écrit:
- Un seul arbre à came. Dohc = 2.
ok merci connaissais pas cet expression a+ |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 15:46 | |
| - josé a écrit:
- hardstyle123 a écrit:
- Un seul arbre à came. Dohc = 2.
ok merci connaissais pas cet expression a+ Single Over Head Cam ou Double Over Head Cam si je ne me trompe pas soit littéralement simple ou double arbre à cames en tête (de soupapes) _________________ | |
|
| |
jf83
Nombre de messages : 272 Age : 66 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Toulon Var
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 17:31 | |
| Sans vouloir me montrer trop pointilleux, je voudrais juste préciser que le mot anglais complet est camshaft = arbre à cames | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 18:57 | |
| plait il les gars, moi parler déjà le français comme une vache italo française .alors pour l anglais ,c est comme demander a un poisson de méditéranée de vivre dans du pastis a+ josé |
|
| |
JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 19:52 | |
| Ce sont pourtant les gens de Fiat eux-mêmes qui ont utilisé SOHC pour les distributions de ce type alors que DOHC (bi-albero) est unaniment utilisé par l'ensemble des constructeurs...Mais connaitre d'autres langues permets de connaitre d'autres gens et donc de les comprendre (ou d'essayer) et de moins les classer dans des catégories caricaturales: les italiens ne mangent que des pates les français râlent tout le temps (ah, ça c'est vrai!) et portent un béret, les anglais ont beaucoup d'humour mais sont très coincés, les allemands sont des gros pleins de bière, les belges sont bêtes et les suisses sont lents, etc, etc
Edité par JLouis42: attention à respecter les articles du règlement ci-dessous: 9. Pas de querelle ou règlement de compte en public, ni de propos raciste. 12. Pas de propos pouvant être interprété comme diffamatoire
hi, hi, hi: je peux même me modérer moi-même!!! arfff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 21:03 | |
| a savoir jlouis , quand Italie on ne fait pas de raccourci ,comme sohc ou dohc .dopp , on dit ho arbero doppio ho arbero unicco tout simplement .comme pour les diesel moderne comme le jtd , tdi ou mémme dci peu le savent mais, inventé et sortit par fiat sur ça bravo ,on appele dans ce cas la un jtd croma ho bravo addesso panda anche voila , pour quoi mémme avec la meillieure des volontés des fois je ne comprends pas .alors plutôt que de comprendre a l envers ou traduire pas comme il le faudrait je préfére demander . apres vous savez tres bien et ne m en cache pas en méccanique .sauf pour les réglage , je n y connais pas grand chose , et encore mémme pour les réglage , je dis se que je ressent , ,ou comment je sent la voiture et le meccano .fait se qu il faut je voulais juste t expliqué le pourquoi du comment , pourtant depuis que je traine sur le forum ce n est pas la premiere fois que je le dit quand meccanique ,je ne sais pas grand chose a+ josé |
|
| |
barchetta82
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo
| Sujet: Re: Guillotine Mar 27 Aoû 2013, 22:27 | |
| juste pour apporter une petite precision les guillotines ne concernent pas seulement les injections il existe egalement des carbu a guillotine qui etaient le plus souvent present sur les motos sur les prepa de moteur voiture de petites et moyennes cylindree certains montent des rampes de carbu moto (surtout chez VW c'est vrai mais aussi sur certains ford) apres pour monter une guillotine injection sur un moteur x1/9 ça fait un sacre boulot faut adapter les capteurs de position guillotine, instaler un capteur PMH (celui là c'est pas le plus compliqué),un debimetre et les autres capteurs necessaire au fonctionnement de la gestion electronique..........donc une autre question se pose: quelle injection choisir? une sur mesure genre sybel? la facture devient lourde ou alors une injection mecanique bof! ensuite une chose en entrainant une autre on se dit que quitte a faire tout ça pourquoi ne pas mettre un moteur du groupe deja prevu pour l'injection comme un 1600 tipo par exemple qui en plus ressemble comme deux gouttes d'eau a ton bloc mais y aura encore des modifs car ce bloc est en injection monopoint donc ça gestion aussi........une modif peut mener loin c'est certainement pour tout ces inconvenients que quasiment personnes n'a transformé un 1300 ou 1500 origine x1/9 en turbo et qu'ils ont prefere mettre un 1300 ou 1400 de uno turbo ie peut etre que le choix de deux beaux weber serait plus judicieux attention je dis ça selon ma vision des choses | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Guillotine Mer 28 Aoû 2013, 05:08 | |
| Merci de te précisions, j'apprends des choses Les carbus de moto, tu as raison, j'en ai vus aussi sur des Cinquecento (petite cylindrée) et ça se fait pas trop mal, apparemment _________________ | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Guillotine Mer 28 Aoû 2013, 16:01 | |
| - JLouis42 a écrit:
- Ce sont pourtant les gens de Fiat eux-mêmes qui ont utilisé SOHC pour les distributions de ce type alors que DOHC (bi-albero) est unaniment utilisé par l'ensemble des constructeurs...Mais connaitre d'autres langues permets de connaitre d'autres gens et donc de les comprendre (ou d'essayer) et de moins les classer dans des catégories caricaturales: les italiens ne mangent que des pates les français râlent tout le temps (ah, ça c'est vrai!) et portent un béret, les anglais ont beaucoup d'humour mais sont très coincés, les allemands sont des gros pleins de bière, les belges sont bêtes et les suisses sont lents, etc, etc
Edité par JLouis42: attention à respecter les articles du règlement ci-dessous: 9. Pas de querelle ou règlement de compte en public, ni de propos raciste. 12. Pas de propos pouvant être interprété comme diffamatoire
hi, hi, hi: je peux même me modérer moi-même!!! arfff Normalement, tu peux même me modérer...mais fais gaffe quand-même _________________ | |
|
| |
barchetta82
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo
| Sujet: Re: Guillotine Mer 28 Aoû 2013, 16:39 | |
| j'ai trouvé ça rampe de carbu de 750 gsxr sur moteur 1100 VW http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=199929&sid=b61a5c284ebb828ac198985c9e99bfb4
y a toujours le fait de faire un montage peu commun et en plus c'est joli apres reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle par rapport a deux bons weber | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: Guillotine Dim 01 Sep 2013, 20:23 | |
| - barchetta82 a écrit:
- j'ai trouvé ça
rampe de carbu de 750 gsxr sur moteur 1100 VW http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=199929&sid=b61a5c284ebb828ac198985c9e99bfb4
y a toujours le fait de faire un montage peu commun et en plus c'est joli apres reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle par rapport a deux bons weber Qu'en dise les spécialistes ? Actuellement j'ai le 4en 1 inox CSC et le filtre à air K&N. Pour gagner un peu de puissance sans grosse modif, il y aurait-il la solution de changer les gicleurs du carbu d'origines ou voir une autre manip ? Ou mettre simplement 2 carbus weber de 40 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillotine Lun 02 Sep 2013, 00:01 | |
| l ideal c est les weber .et faire regler l avance . ne pas raler apres pour le prix de l essence .a+ |
|
| |
COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: l'avis d'un vieux Lun 02 Sep 2013, 16:12 | |
| Bonsoir, +1 avec José : avant de t'embarquer dans des frais importants assure toi -que ton allumage (bougies ,vis, condo, tête , doigt, bobine et fils) est au top -que ton carbu d'origine est propre et bien réglé et que la pompe débite bien A ce niveau tu seras à peu près sur d'avoir tes 85CV. Au delà il faut déposer le moteur alléger volant bielles et pistons, changer l'arbre à cames et idéalement régler et contrôler au banc de puissance. Je te laisse imaginer le prix. Je ne sais pas si un filtre et un collecteur d'échappement apportent beaucoup. Et ne pas oublier que des transformations risquent de rendre nul le contrat d'assurance en cas d'accident grave avec expertise gros danger au civil et au pénal. Théoriquement une auto modifiée ne peut plus être utilisée qu'en course et déplacée sur remorque. Je suis désolé d'être rabat-joie mais c'est la loi. En cette période d'autophobie il vaut mieux rester prudent. On peut limiter le risque en montant des moteurs esthétiquement proches de celui d'origine mais la rampe de carbus devrait sauter aux yeux d'un expert un peu averti. A+ de Jean | |
|
| |
hardstyle123
Nombre de messages : 490 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2012 Localisation : Huy
| Sujet: Re: Guillotine Lun 02 Sep 2013, 20:31 | |
| - COLLOMP a écrit:
- Bonsoir,
+1 avec José : avant de t'embarquer dans des frais importants assure toi -que ton allumage (bougies ,vis, condo, tête , doigt, bobine et fils) est au top -que ton carbu d'origine est propre et bien réglé et que la pompe débite bien A ce niveau tu seras à peu près sur d'avoir tes 85CV. Au delà il faut déposer le moteur alléger volant bielles et pistons, changer l'arbre à cames et idéalement régler et contrôler au banc de puissance. Je te laisse imaginer le prix. Je ne sais pas si un filtre et un collecteur d'échappement apportent beaucoup. Et ne pas oublier que des transformations risquent de rendre nul le contrat d'assurance en cas d'accident grave avec expertise gros danger au civil et au pénal. Théoriquement une auto modifiée ne peut plus être utilisée qu'en course et déplacée sur remorque. Je suis désolé d'être rabat-joie mais c'est la loi. En cette période d'autophobie il vaut mieux rester prudent. On peut limiter le risque en montant des moteurs esthétiquement proches de celui d'origine mais la rampe de carbus devrait sauter aux yeux d'un expert un peu averti. A+ de Jean Je suis en Belgique sous plaque ancêtre c'est différend ici Mais ne te tracasse pas je veux juste "optimiser l'auto c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guillotine Lun 02 Sep 2013, 20:50 | |
| juste un conseil si je peux .pour l admission.je voies pas mal de montage sur le forum . un truc que je n ai jamais compris .c est quand tu voies ,deux bon carbu webber et un filtre style klm .juste poser dessus .on voies les commantaire ."ça marche de folie" .je veux bien mais je voudrais bien savoir comment sans apport d air frais . c est vrais qu avec 2 doubles corps ,au demarage et au bruit ,on en a l impréssion .mais une fois chaud , j en doute forts sans air frais.de mémme quand certain extime avoir 120 cv avec ça est un 4x1 .40cv ça fait un peu beaucoup je trouve .si c était vraiment ça une preparation sur base d origine devrait donné .200cv minimum pourtant on en est loin . apres chacun fait et dit se qu il veut .c est comme la sardine qui a bouché le port de Marseille.quoi que mauvais exemple etant donner que la sardine était un bateau .donc pas tout a fait faux ,n y juste d aillieurs a+ josé |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Guillotine Lun 02 Sep 2013, 21:44 | |
| d'accord avec toi josé , je pense qu'ou tu gagnes le plus avec juste deux Webber c'est en consommation . demande l'avis à pp91 , il a eu un montage avec deux dcnf. pour ma part avec un montage 4en1 csc et un filtre kn , je n'ai changé que la sonorité !!! (bluffant quand tu ouvres en grand sur le deuxième corps ) ce n'est quand modifiant mes gigleurs sur le premier corps et en changeant le tube à émulsion que j'ai amélioré l'accélération . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guillotine | |
| |
|
| |
| Guillotine | |
|