Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ventilo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ventilo Empty
MessageSujet: ventilo   ventilo Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 21:55

salut


j ai remplacer mon radiateur par un nouveau j ai remis une nouvelle sonde au radiateur un nouveau thermostat purger le circuit et mon ventilo ne se met jamais en route des que l aiguille de temperature depasse les 90 degrés.....
pouriez vous m aidez??
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

ventilo Empty
MessageSujet: Re: ventilo   ventilo Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 06:06

Plusieurs réflexions/pistes:
D'abord le ventilo se déclenche nettement au-dessus de 90° (plutot vers 100/105°), je parle de température d'eau culasse (lue sur l'indicateur de bord), le thermo-contact placé sur le radiateur peut "voir" une température légèrement différente. La température habituelle de fonctionnement en roulant est de l'ordre de 85/90° et alors il n'y a pas besoin de l'appoint du ventilo.
Ensuite, t'es-tu assuré que le LdR circulait correctement vers le radiateur? radiateur uniformément chaud, durites d'entrée et sortie du radiateur restant souple à chaud. Sinon vérifier la pompe à eau et s'assurer que les tuyaux/durites ne sont pas colmatés.
Revenir en haut Aller en bas
 
ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt du ventilo à la coupure contact
» [Rech] Ventilo radiateur et/ou armature X1/9 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: