Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Dim 01 Fév 2015, 21:23
celle de mes train que l on est allez voir c est celle de deila qui est a 20klm de ma maison et celle du japonais c est celle de darniche mahé
Invité Invité
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Dim 01 Fév 2015, 22:57
petite erreur dans la photo ,les muletto non jamais existé c est une fausse info . ça c est une info sure sinon le reste est juste . sans donnée de nom qelqu un ma donnée cette photo ,une autre personne ,un peu mieux placé ma avertit de l erreur ,donc ne cométtez pas la meme erreur que moi en diffusant des info fausse merci et désolé pour l erreur a+ josé
remyx
Nombre de messages : 531 Age : 30 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Bourgoin Jallieu
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Dim 01 Fév 2015, 23:50
C'est bien celle la, la voiture à Delia, celle que tu est allé voir pour les trains ? : http://www.icsunonove.it/abarth/
Petite question concernant leurs préparation: La X est équipée de serie d'un arceau, sur les Abarth, cet arceau est renforcé par un "triangle" et c'est tout ?
Sur toutes les photos, on ne voit aucuns arceaux qui redescendent le long du pare-brise et qui soient boulonnés dans les longerons:
Sachant que les portières des série sont renforcées pour compenser d'éventuelles flexions duent au hard-top, et que sur les Abarth, les portières en plastique ne devaient apporter aucuns renforts, qu'avait-il donc comme renforts pour compenser la présence d'un toit amovible ?
Une hypothèse , des tubes d'acier qui relient l'arceau à la baie de pare brise, sur lesquels (les tubes d'acier) sont rivetés les toit. Tubes que l'on devine sur cette photo d'époque (je ne parle pas du "triangle"):
Tu sais José, s'il y à présence de renforts cachés sous le toit ?
franchement je ne sais pas pour ,les arceau ,ceux derriere la vitre y son puisque l on a fait pareil .sur ça je ne peux tant dire plus faudrait que je demande ,moi et la meccanique a part les reglages et des bricoles
VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
Malheureusement c'est bien le problème d'internet, il se glisse des erreurs et elles deviennent certitude. José, tu as une X1/9 ABARTH à côté de chez toi en ITALIE, tu pourrai faire une séance photos aux beaux jours en prenant tous les points de détails.
Malheureusement c'est bien le problème d'internet, il se glisse des erreurs et elles deviennent certitude. José, tu as une X1/9 ABARTH à côté de chez toi en ITALIE, tu pourrai faire une séance photos aux beaux jours en prenant tous les points de détails.
il ne veut pas viper ,tu parle si je ne lui ai pas demandé ,il y a pas mal de vol en italie aussi vu que ce n est pas la seule aussi ,qu il a sinon crois moi ça aurait etait fait depuis longtemps ,surtout qu il va depuis que j ai la x ,sympatisé avec mon cousin ,je le connais maintenant assez bien
je suis désolé ,mais pour l instant je ne peux pas .je lui demande de temps en temps ,un jour il me laissera faire j en suis sur . faut attendre
a+
VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
(Rien ne vous "choque" sur l'aile AV droite de l'ex Darniche [3éme photo en partant de la fin]).
david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Mer 04 Mar 2015, 05:36
l'autocollant pirelli n'est pas toujours au même endroit selon les photos
remyx
Nombre de messages : 531 Age : 30 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Bourgoin Jallieu
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Mer 04 Mar 2015, 12:01
david27 a écrit:
l'autocollant pirelli n'est pas toujours au même endroit selon les photos
Aussi, mais n'est pas à cela que je pensais. Si on regarde la rainure, l'aile semble affaissé sur l'avant.
Autre bizarrerie, l'ex Darniche (L65337) était le seul prototipo où l'emboutie des clignotants latéraux (Av et Ar) étaient "lissés" (ou comblés/bouchés/fignolés...). ET PLUS MAINTENANT .
Ici en contraste avec L65335:
à l'arrière:
Mystères planes au dessus de cette voiture.
remyx
Nombre de messages : 531 Age : 30 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Bourgoin Jallieu
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Mer 04 Mar 2015, 12:10
C'est plus probant sur cette photo:
Alors que maintenant:
En plus, on remarque que le trou pour le pare choc Ar (sur l'aile Ar) auparavant bouché est réapparue (valable pour l'autre côté). Plus de rivets sur la prise d'aire latéral à l'époque, alors que aujourd'hui, il y en à moins. Se serait-il embêté à comblé les trous en surplus, plutôt que de remettre le même nombres de rivets ?
Est ce le même châssis ? Je ne pense pas
Invité Invité
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Mer 04 Mar 2015, 17:46
il n y a jamais eu de mulet ,d apres les italiens ,il y a eu il y a quelques jours une grosse discution sur leurs pages
Invité Invité
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Mer 04 Mar 2015, 17:50
entre le registro et le club italien il y a eu une discution ,basée sur ce qui c est publié en france .je pense que certain qui sont allez chercher les info chez abarth est bien plus juste
sinon demandez leurs ils vs expliqueront
remyx
Nombre de messages : 531 Age : 30 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Bourgoin Jallieu
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Mer 04 Mar 2015, 18:57
Pour le mulet, voici ce qu'a déclaré Bernard Darniche (qui à l'air de l'avoir pourtant piloté):
"- Et cela n'est rien. Car tu viens de monter dans le mulet. Il est comme la voiture de course, sauf le moteur, qui n'a pas la culasse 16 soupapes..."
Je doute plus des hallucinations de Berni que l'esprit magouille de certains italiens . Car on sait de quelles façons Carlo Abarth parvenait à obtenir l'homologation de certaines de ces voitures: photos truqués, miroirs multipliant le nombres de voitures...
Là où je dit magouilles, c'est que, cartésien que je suis, quand je vois à quoi ressemble l'ex Darniche, je conclue (peut-être trop hâtivement) que l'Abarth dans laquelle Berni à posé ses miches est en miettes, et que, capots, portières, numéros de châssis... ont été greffés sur une autre caisse.
C'est, entre autre pour cela que je disait plus haut que celle qui est au Japon est pour moi la plus authentique, car en 42 ans, pas de doutes c'est bien la même.
Source:
Invité Invité
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Mer 04 Mar 2015, 19:46
vous devriez demander au club italia ils on vu les constructeurs ,ils vs expliqueront tout ça .abarth doit surement ,mieux savoir que darniche .est ce que ça a etait mal traduit au depart ,est ce qu il y a eux un soucis ailleurs ,le mieux est de leurs demandez
j ai pas suivis toutes les conversations ,je ne vais pas dire de connerie ,quoi qu il en soit une des 3 voitures citez a servis pour mes train .deja elle est en italie et pas comme il le disent sur le journal
bonne soirée
remyx
Nombre de messages : 531 Age : 30 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Bourgoin Jallieu
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Sam 25 Avr 2015, 12:14
Salut,
Il apparaitrait qu'une des dernière Abarth serait localisé dans l'état du New Jersey, et peut-être entre les mains d'un new yorkais à l'heure actuel. La voiture en question porte le numéro de châssis 23005; il s'agirait soit de la légendaire au châssis tubulaire, ou l'unique stradale.
Malheureusement, aucunes photos, aucunes suites de cette affaire (en date depuis 2009) ... : http://www.fiatforum.com/x1-9/194971-found-missing-abarth-x1-9-prototipo-serial-number-23005-a.html
Article intéressant ci joint comprenant quelques erreurs. La X en question est une réplique by Moerenhout, et en aucuns cas une vrai. Cette réplique aurait pour basse une X1/9 Abarth accidentée d'origine polonaise, et achetée par ce dernier. Selon un ancien employé d'Abarth qui a travaillé sur les "prototipi", aucunes d'elles n'a été vendue en Pologne; cependant, il se souvient d'avoir chargé à l'époque, un camion avec des pièces d'X1/9 Abarth, à destination de la Pologne (Polski Fiat).
http://www.fiatx.com/exxy/mags/ai0405/ai0405.pdf (page 4 : on y voit une des dernières photos de TO L65335 (23002) .
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Sam 25 Avr 2015, 12:54
Les Polonais qui, à l'époque étaient derrière le mur, ont essayé plusieurs choses dans ce sens, entr'autre une Stratos carrossée en Polski Fiat 125 ! Alors, il est fort possible qu'ils aient fait des essais avec des pièces d'X 1/9 Abarth. Il fallait montrer que l'industrie du bloc de l'est n'avait rien à envier à l'ouest.
remyx
Nombre de messages : 531 Age : 30 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Bourgoin Jallieu
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Jeu 06 Aoû 2015, 18:58
Salut,
Ça y est, c'est officiel la Stadale est localisée, elle est en ........ Australie !
La raiponce, dans les commentaires plus bas: http://www.velocetoday.com/fiat-x19-prototipos-today/
"Alex Kartschall March 10, 2015 at 2:57 pm Yes, the Stradale is in Australia, owner is Michael Miller who bought Al’s things after he died. Maybe the stradale originally was 23004 or 23005, but after Abarth built it for homologation, the car lost its Fiat chassis number and got an Abarth chassis number.
Al told me in 2005 in a phone call, that he sold one of the prototipi (#23002 which is at Deila now, it has still the “Campagnolo” sticker on the front windscreen) and the “prototype of the prototipi” TO H02940 (128AS0000133) to Japan. He told me that he sold many things and cars in a package to a car collector named Shiro Kosaka.
128AS0000133 was seen in a parts shop in Japan, named “Quick Trading Co., Ltd.”. You can see the car on the website of this company: http://www.quick-t.co.jp/takashimadairaInfo.htm I tried to get in contact with someone of Quick Auto (who sold parts of Al Cosentino in Japan in the past) but no one answered to me…"
Ce qui prouve également (via le lien) que l'X1/9 Abarth page précédente (avec le japonnai assis sur le capot) est bien le chassis n°133, soit la toute premiere Abarth X1/9 (TO H02940).
Pour en revenir à la stadale, l’heureux propriétaire actuel (et donc australien) tannait sans arrêts Al Cosentino pour l'acheter, la mort de ce dernier lui aurait permit de l'aquérir (enfin ! [même si ça ne ce dit pas, c'est pourtant l'illustration de la triste vérité]). Il va de sois que ce monsieur veut rester dans l’anonymat, plusieurs tentatives de contacts ont échoués.
En bref, chers amis Xistes, il ne faut pas espérer avoir plus d’informations, de photos, et de détails sur le ce merveilleux petit bolide avant que les poules aient des dents. Ce propriétaire (peut-être un peut snobe) qui à pourtant conscience du bijou unique qu'il possède, nous prive de ce "saint grâle ". Personnellement, je trouve cela pas très cool même si je ne vois pas qui pourrait dérober une pièce unique, et qui par conséquent ne passe pas inaperçue (mais c'est vrai qu'on voit de ces choses ici bas [ref: la 2CV à Renaud par example]. On nous à privé de toutes esperences ...
fbe69 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 463 Age : 56 Date d'inscription : 04/02/2021 Localisation : Villeurbanne (69)
Sujet: Re: Les x1/9 Abarth prototipo Jeu 11 Mai 2023, 20:49
Encore une belle vidéo de Davide Cironi qui interroge les frères Baldi qui ont bossé 40 ans chez Abarth.
À 5'20", la FIAT X1/9 Abarth est citée et montrée.