Je dois me résoudre à vendre mon X. Mes problèmes de dos m’empêchent totalement de la restaurer et je n’ai pas les moyen de le faire faire.
Je fais donc un appel à vous tous, si vous désirez la faire vivre... (je passerais une annonce sur le coin le mois prochain)
La voiture a été restaurée il y a + de 10 ans mais je n’ai aucun historique sur la restauration , pas de facture (si 1 seule) ! Le châssis n’est pas du tout rouillé et la carrosserie en assez bon état elle présente même très bien , il y a quelques points de rouille de “surface” , le “pire” étant sur ces photos :
J’ai 2 jours de congé cette semaine, je monterai les jantes , les phares, rétro et spoiler, je vais essayer de voir les fils vers le neiman (cela dépendra si mon dos tiens le choc) et je ferai plus de tof (surtout du coffre avant et de toutes les pieces )
L’inventaire :
Fiat X1/9 de 1976 1300cm3 boite 4 rouge (pas d’origine) et 106834km.
Carrosserie/Extérieur
quelques points de rouille sur ailes avant coffre arr et portes
Ailes avant gauche , 1 gros point de rouille (voir photo ci dessus)
Jantes refaites (sablage, ponçage manuel, polissage , peinture) en 5.5 x13 avec pneus Michelin en très bon état (roue de secours avec un pneu quasi neuf)
Toit étanche (la voiture dormais dehors avant que je la prenne et l’intérieur était “nickel” , enfin pas d’eau dedans)
Phare AV NEUF Cibié (jaune mais en “Europe”, pas H4)
La personne qui me l’a vendu m’a certifié oralement qu’elle n’a jamais été accidenté. Moi , je n’ai jamais roulé avec , alors pas d’accident avec moi.
Spoiler central en fibre de verre (à monter)
Rétroviseurs Engelmann (viennent d’une opel GT 1900)
Grilles latérales capot av vers le pare-brise nickel (X1/9auto)
Les durites ne sont pas craquelées et sont encore souples.
Intérieur,
Moquette a refaire
Siege passager déchiré sur 4 à 5 cms
il y a de la moquette qui a été collé sur le tableau de bord !!! pfff .. à enlever évidemment
Electricité :
Neiman : NEUF mais à installer
il y avait une alarme qui à été arracher , 2 ou 3 fils sont à ressouder, sinon je donne avec un faisceaux complet avec quelques relais et interrupteurs.
Boitiers fusibles “fusibles normaux” (celle d’origine est présente avec son couvercle)
Régulateur alternateur (X1/9auto) , j’en avais pas mais je sais pas si l’alternateur a été changé ou d’origine
Tresses de masses neuves
Moteur :
A priori le moteur est bloqué , mais je n’ai pas vérifier le démarreur ni autre chose,
je donne avec un autre moteur non bloqué mais c’est un 138.1 en 1301cm3
+ (pour le moteur 1290cm3 ) : segment neuf + pochette complète de joints moteur
pochette complète carbu 32
Allumage : tout en NEUF , tête delco, doigt, fils HT , bougies , vis platinées,
Courroies distrib + access NEUF
Echappement : quasi neuf !!! embout chromé (celui qui est monté a de la rouille perforante à un endroit)
pompe à essence neuve
pastilles dessablages neuves (16mm et 40mm)
tuyau à essence neuf
Boite Embrayage :
Récepteur neuf + flexible neuf
disque butée et mécanisme neuf
soufflet avec graisse et colliers neufs
Frein :
4 flexibles neuf
kit complet rénovation des 4 étriers (joints , graisse spéciale)
Les disques ont été changé il y a longtemps mais un peu rouillé.
Les plaquettes , pfff faudrait les changer par sécurité
Le maitre cylindre à été changé en 1997 , juste avant que la voiture soit arrêtée
Les pièces viennent de Eurosport UK , x1/9 Auto (claude) , x1/9 Spares (UK), Oscaro (et oui !!) ainsi que de particuliers (faisceaux, pot d’echap...)
Concernant la “paperasse” : J’ai la CG barré avec le certif de cession à madame .... et un autre certificat de madame .... à moi + un certif de non gage . J’ai imprimé et eu la FFVE , aucun problème pour CG collection. et j’ai 1 facture : maitre cylindre Frein.
je conseil d’acheter en plus (ce que je voulais faire) : pompe à eau , maitre cylindre frein émetteur embrayage , plaquettes de frein et voir les disques.
Il ne vous restera qu’a vérifier le démarreur, alternateur et radiateur / durites , un coup de peinture et c’est tout !
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Le prix : 1200 la voiture seule (avec papiers et la poussière) , ou avec toutes les pièces 1800 (et toujours la poussière) !!
Rétroviseur Engelmann + Phares AV restent avec la voiture (elle sera complète) Avec le guide utilisateur d’origine de la voiture + le “RTA” en anglais of course
A venir chercher au nord de Lyon
Au faites moi une proposition ...
Pour plus de photo envoyer moi par MP votre email , je vous enverrai les photos
Résumé des “autres” pièces (valeur d’achat 1100€, donc moitié prix sur prix du neuf ou d’occaz) :
Spoiler central en fibre de verre
Grilles latérales capot
Neiman
Faisceaux complet
Régulateur alternateur
Tresses de masses neuves
Moteur 138.1 1301cm3
Segment neuf 1290cm3
Pochette complète de joints moteur
Pochette complète carbu 32
Tête delco doigt, fils HT , bougies , vis platinées,
Courroies distrib + access
Echappement
Pompe à essence
Pastilles dessablages
Tuyau à essence
Récepteur embrayage + flexible
Disque butée et mécanisme embrayage
Pour les cardans : soufflets avec graisse et colliers
4 flexibles freins
Kit complet rénovation des 4 étriers (joints , graisse spéciale)