Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Achète Commodo Fiat X1-9 1300 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Empty
MessageSujet: Achète Commodo Fiat X1-9 1300 !   Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 23:21

[size=18]Bonjour,
Je suis à la recherche d'un commodo de Fiat X1-9 1300 QUI FONCTIONNE DE PARTOUT ! Le mien les phares marche pas... Je viens d'en acheter un, c'est les clignotants qui marchent pas, etc... Alors un qui fonctionne (et si possible plus de trois jours ) !
Merci à tous !
Les dons de commodo seront acceptés avec gratitude... (On peut rêver ! Non ?)
Jean-Pierre[/size]
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Empty
MessageSujet: Re: Achète Commodo Fiat X1-9 1300 !   Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 05:04

Le commodo de 1300 n'est pas une pièce rare, tu n'auras pas de mal à en trouver un ...
Mais les pannes à répétition dont tu nous parle, sont en revanche à traiter autrement que dans leurs seules conséquences (commodo).
En d'autres termes, avant de monter le prochain commodo que tu achèteras, répare les causes de la panne qui te donne du sousci ...
Il faut te rappeler que tu est propriétaire d'une "ancienne", et gérer la situation comme telle.
D'abord, regarde un peu l'état de tes concucteurs électriques, reste-t-il un peu de cuivre ou n'y a-t-il plus que du vert de gris à l'intérieur des isolants ?
Pour le vérifier, il faut couper les extrémités ou plutôt les dénuder. Si le cuivre n'offre aucune résistance mécanique à la lame de ton cutter, il y a corrosion, il faut remonter jusqu'à trouver le cuivre sain, et reprendre ces parties de faisceau afin que la résistance électrique cette fois soit dans des normes acceptables pour assurer un fonctionnement durable sans aller faire fondre les circuits de commande non prévus pour des résistances électrique disproportionnées.
Les masses sont aussi très importantes, et si tes clignotants sont récalcitants, regard plutôt de ce coté là tu pourrais avoir quelques surprises.
Donc si tu m'autorise un conseil, regarde tes faisceau ils ont quelques années une technologie de l'époque, un vécu depuis l'époque, ne pas l'oublier c'est déjà une bonne partie de la réparation qui est faite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Empty
MessageSujet: Re: Achète Commodo Fiat X1-9 1300 !   Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 09:48

Bernard à raison, moi la première chose que j'ai fait quand j'ai eu ma 1300, c'est de démonter le fils de masse sur la carrosserie, bien gratter l'endroit ou est fixée la cosse (changer la vis si elle est rouillée) et passer un bon coup de brosse métallique sur la cosse...Ensuite j'ai refixé le tout bien solidement et badigeonner le tout de RUSTOL, le meilleur antirouille que je connaisse...

Depuis, je n'ai jamais eu aucun problèmes électrique...Cool

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Empty
MessageSujet: Re: Achète Commodo Fiat X1-9 1300 !   Achète Commodo Fiat X1-9 1300 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achète Commodo Fiat X1-9 1300 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commodo 1300
» VENDS CAPOT AVANT FIAT X1/9 1300 cm3 ou FIAT X1/9 1500 cm3
» MOTEUR FIAT 128 1300 cm3 ou FIAT X1/9 1300 cm3
» Vends moteur X1/9 1300 cm3 pour FIAT X1/9 1300 cm3
» échange commodo de 1500 contre commdo de 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: