| | Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) | |
| | Auteur | Message |
---|
Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Mer 23 Mai 2007, 10:23 | |
| Bonjour, Je vous présente içi ma première X1/9 (car depuis 2 mois, j'en possède une 2ème, plus récente...) Ce modèle est une Fiat 1500 Five Speed de septembre 1979. Je possède ce véhicule depuis septembre 1996. Je roule avec uniquement pendant les sorties, les rallyes et manifestations. A l’époque l’auto comptabilisait 82.000 kms, aujourd’hui elle affiche plus de 140.000 kms (eh oui ! Beaucoup de sorties…). Entre temps, de nombreuses transformations et améliorations… A l'extérieur : remplacement des pare-chocs avant et arrière et de la jupe 1500 par des modèles 1300 (fixations, spoiler, grille de radiateur, clignotants), jantes alu Campagnolo (copies provenant de Belgique, ces jantes sont en cours de réfaction), échappement Inox 4 en 1 sur base ANSA avec 4 vraies sorties qui ont nécessité une découpe spécifique dans la jupe arrière. Etriers de freins de Fiat Uno Turbo IE avec disques percés, rainurés et ventilés + plaquettes Kevlar EBC (uniquement pour l’avant car je n’arrive pas à en trouver pour l’arrière). Hard-top, capot moteur, rétroviseurs Alpine et grille arrière peints ton carrosserie. Clignotants arrières rouge (provenance USA). Plaques minéralogiques avant et arrière personnalisées en plexiglass avec logo Bertone. Bouchons de valves Bertone avec anti-vols, bouchon de réservoir chromé fermant à clé (clé Bertone). A l'intérieur : remplacement du tableau de bord d'origine par un modèle Bertone noir mat (celui d’origine était marron), pare-soleil noir et plat (identiques aux premières séries 1300), sellerie cuir bi-ton noir et rouge (volant, sièges, panneaux de porte, hard-top, panneau arrière), moquette neuve noire, tapis de sol Bertone, levier de vitesses chromé avec logo Bertone, option vitres et antenne électriques, Radio CB (obligatoire pour les rallyes et manifestations). Dans le compartiment moteur (moteur entièrement refait il y a 4 ans) : culasse préparée pour le sans plomb, guides de soupapes et pistons renforcés, pipe d'admission spéciale avec deux carburateurs double corp 2 x Weber 40 DCNF, filtres K&N, volant moteur allégé, allumage électronique, pompe à essence électrique, filtre à essence King, durites aviation, vase d’expansion en inox. La passion n’a pas de limites et je vais encore certainement amméliorer l'auto... Amicalement. Titi91. | |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Lun 25 Juin 2007, 20:13 | |
| Elle est magnifique ta voiture Mais en vrai, elle est encore plus belle ! je la veux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Jeu 19 Juil 2007, 11:57 | |
| SUPERBE Et de bon gout, car on trouve des autos massacrées par des "jacky", sans scrupules... Les modifications moteurs m'intéressent particulièrement, sont-elles faciles à realiser(Disponibilité des pièces??...)? Et connais-tu le gain de puissance après modif? Les trains de pneus ont-ils été augmentés en taille? Merci pour tes réponses. |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Dim 22 Juil 2007, 08:43 | |
| Merci ORL10 pour les compliments. Les modifications moteurs sont "simples" sur les X1/9. Tu verras prochainement sur le forum toutes celles qui ont été réalisées au sein du club X1/9 EUROPA (double carbu, Abarth 130TC, Punto GT, 1300 Turbo IE MK1, 1600S Brava,...) Concernant les doubles carbu : pas simple car les carbus Weber 40DCNF sont introuvables en neuf ou hors de prix. En occaz, ce n'est pas évidant non plus, mais le plus difficile vient de la pipe d'admission spéciale que l'on ne trouve que trés rarement sur Ebay (mais attention le prix...) Sur mon auto, j'ai atteind approximativement un gain de 20 CV (donc 105 CV) mais n'ayant pas mis la voiture sur un banc, je ne peux le confirmer. De plus, je n'ai pas élargi les entrées d'air dans la partie suppérieure de la culasse (on me l'avait maintes fois conseillé) donc le gain en puissance n'est pas si flagrant. Par contre, c'est beau !!! Les trains de pneus sont en 185x60x13 sur des jantes "copie Campagnolo" (provenance Belgique). A+.
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 07:04, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Dim 22 Juil 2007, 10:08 | |
| Je rechercherais peut-etre dans un premier temps, une petite préparation moteur, ne nécessitant pas de grosses modifs ou un gros budget(Achat auto oblige...), que me conseillerez vous pour augmenter un peu la peche de l'auto(Je me fous de la vitesse de pointe)? De plus, je note que tu as monté du 185 en pneus, les jantes en 13", les supportent? Merci et vivement que le forum soit plus fréquenté... |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Lun 23 Juil 2007, 07:09 | |
| Je te confirme que les jantes en 13" acceptent des pneus en 185. D'ailleurs, les modèles Bertone récents étaient équipés de série avec du 185x60x13. Toutefois, il faut faire attention aux jantes que tu utilises car parfois les 185 peuvent toucher dans le bas des ailes lorsqu'on tourne le volant à fond. Solutions : - Choisir une taille basse (en 55 mais alors ne suit plus les normes du constructeur), - Rajouter des petits élargisseurs (ils sont livrés en série avec les jantes d'origine constructeur).
A+. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Lun 23 Juil 2007, 08:32 | |
| Merci pour ces précisions. As tu quelques idées concernant ma "petite préparation"? Je reste bouche bée devant tes sièges!!! Sont ils d'origines? existe-t-il en d'autres coloris? et ou peut-on les trouver et a quels prix?(oui, je sais ça fait beaucoup de questions ) merci à toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Mer 22 Aoû 2007, 19:23 | |
| L'interieur est extra super propre !! J'aime beaucoup le moteur aussi ça me rapelle quelques chose Tes jantes viennent d'ou ? Alfa non ? |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Jeu 23 Aoû 2007, 07:23 | |
| Salut Manu, Les jantes qui équipent l'auto sont provisoires. Je possède des répliques belges de jantes Campagnolo et qui seront montées sur la voiture dés qu'elles seront terminées... A+. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Jeu 23 Aoû 2007, 15:32 | |
| Ok , trés belle machine que tu as là |
| | | pascal46
Nombre de messages : 159 Age : 63 Date d'inscription : 09/09/2016 Localisation : Lot (46)
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Mer 14 Sep 2016, 15:12 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que je prends le temps de parcourir... Je suis tombé sur ce vieux post et je me pose la question : est-ce que les sièges et les panneaux de porte sont le travail d'un sellier ? Merci. | |
| | | Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) Mer 14 Sep 2016, 15:28 | |
| OUI, la sellerie n'est pas du tout d'origine et a été réalisée par un sellier en région parisienne il y a environ 10 ans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) | |
| |
| | | | Ma Fiat X1/9 Five Speed de sept 1979 (Titi91) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |