Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le diesel polut il?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le diesel polut il? Empty
MessageSujet: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 22:09

Voila comme pas mal de gens je me pose la question
Si le diesel est si dangeureu pour notre sante
pourquoi il y a t il toujour des diesel au catalogues constructeur ?
Pourquoi l etat qui est la pour proteger c est consitoyen , ne fais rien
si je ne me trompe pas , quand un medicament est juger dangereu pour la santer publique on le retire
QUAND PENSEZ VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

le diesel polut il? Empty
MessageSujet: Re: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 03:21

Ta question est intéressante et d'actualité, Abarth34, MAIS tu sais très bien que ce sujet va dériver rapidement, surtout vu comment tu poses la chose... Suspect
(et après, on va dire que je râle pig )

_________________
le diesel polut il? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

le diesel polut il? Empty
MessageSujet: Re: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 05:14

Pour faire sérieux, on va dire que le carburant diesel émet après combustion notamment des micro-particules qui se fichent sur les poumons, et qui finissent à terme, par engendrer des cancers ...
Evidemment, c'est la concentration qui forge le danger, ce sont donc les plus grandes agglomérations qui sont concernées ...
Il faut toutefois rappeler ici, que la pollution automobile diesel ou non, représente environ 10% de la pollution générale, si bien que toutes les actions menées ne pourront agir au maximum que pour 10% ... tout le reste est "fiscal"...
Notre plus gros problème pour l'avenir c'est bel et bien la disparition progressive du pétrole...
En effet, dans un premier temps, sa raréfaction sera à l'origine d'une augmentation prohibitive, puis sa totale disparition nous obligera à nous tourner vers d'autres solutions lesquelles devront restées tout aussi lucratives pour les états.
En clair, la difficulté n'est donc pas réellement dans la solution, mais plutôt dans le profit ...Il reste en effet, à trouver une solution aussi profitable que l'actuel pétrole....et ça c'est une vraie difficulté pour nos technocrates qui se demandent comment nous tondre sans provoquer un tsunami populaire.
Mais soyez rassurés, dans ce domaine ils sont très doués, ils vont trouver...ils feront même certainement mieux !!!
Le premier exemple nous vient d'un certain "Carlos" qui à partir d'une énergie pas encore trop chère arrive à inventer un système de location du réservoir (batterie) laissant entrevoir la possibilité de générer des profits sans limite ...
Voilà si l'avenir de l'automobile comme nous l'avons connu n'est pas très réjouissant, celui de la fiscalité n'est en aucune manière compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diesel polut il? Empty
MessageSujet: Re: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 10:18

il est vrai bernard,je pense que s ils avaient trouvé un moyens,de nous faire payer l air que l on respire ils l auraient fait.ce qui compte pour eux c est ce qui rentre dans la caisse et pas trop,se que ça nous fait point de vu santé
quant a revenir,au diesel polue t il oui, mais les vache aussi puisque quand,une vache degase,ne rigole pas elle polue aussi.j ai vu un reportage,sur ça et ils disaient que les animaux que l on garder pour la nouriture etaient la premiere source de polution.peut etre qu il faudrait aussi arréter de manger de la viande.qui est pret a faire ce sacrifice??? a+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

le diesel polut il? Empty
MessageSujet: Re: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 16:56

Eh oui, les considérations sur l'Ecologie sont parfois présentées de façon tellement caricaturale (pour que tout le monde comprenne où on nous entraîne) que parfois/souvent on arrive à dire/lire des contre-vérités.

Alors pour rester simpliste, voici quelques indications basiques:
Oui le diesel pollue et pas l'essence (on parle de moteurs bien réglés dans un cas comme dans l'autre)
Mais la combustion de l'essence dégage plus de C0² que le diesel.
Le CO² n'est pas un polluant; mais un Gaz à Effet de Serre (GES) qui attaque la couche d'ozone laquelle permet que le rayonnement solaire ne nous cuise pas. Mais (et José l'a bien compris) il y a des GES bien plus actifs que le CO² comme par exemple le méthane.
1kg de méthane fait autant de mal à la couche d'ozone que 7kg de CO².
Le méthane est dégagé par la digestion de tous les animaux (José compris, toi aussi tu "dégazes", y'a pas que les vaches!)
Ces problèmes sont donc très complexes (j'ai plein d'exemples paradoxaux qui pourraient entretenir une longue discussion; mais peut-être sur un autre forum) et le dommage c'est que nos politiques prennent des décisions sur des situations schématisées qui ne tiennent pas compte de tous les paramètres.
J'espère avoir répondu de façon nuancée mais juste à la question d'abarth34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diesel polut il? Empty
MessageSujet: Re: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 19:03

j louis tu as bien raison,que je degaze moi aussi,je le voies pas dans le camion mais je le sent croit moi,heureusement que je suis tout seul.

mais plus serieusement je voulais rajouter,le groendland a etait appelé comme ça par les vikings,elle etait une térre a blé,pour eux.il y a 1000 ans il faisait plus chaud que a notre époque.
seulement nos grand architecte et autre gros cervaux,on construit sur la mer les lit de rivieres ext ext.la nature reprend toujours ses droit,essayer d enlever un ruisseau vous verrez un jours ou l autre se qu il se passera

puis la polution malheureusement fait partie du progré car jusqu a maintenant,on a rien trouver de mieux.si vous voulez vous retrouvez avec des calléches electrique+ traction chevaux,des lampes a dinamo,ou a l huile de baleine.le progrés n avancerait plus et l homme la toujours fait c est dans sa nature
regarder ici le var est le premier departement touristique,de france.et on y attend le tgv depuis presque 20 ans toujours pas fait car quelques uluberlue,ne veulent pas detruire quelques vignes qui ne fait mémme pas du bon vin .depuis que la mode est au rosé.qui n est pas vraiment un vin.mémme si c est frai et fruité

j ai extrapolé mais les grosses lignes sont la a+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

le diesel polut il? Empty
MessageSujet: Re: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 07:17

josé a écrit:
...je degaze moi aussi,je le voies pas dans le camion ...
Very Happy Very Happy Very Happy
Le méthane est un gaz incolore.
josé a écrit:
... mais je le sent croit moi,...
Le méthane est aussi inodore.
Very Happy Very Happy Very Happy

Mais tout n'est pas si sombre avec le méthane puisque c'est un combustible facile à trouver, pas cher, etc qui est beaucoup moins dangereux pour la couche d'ozone après combustion qu'à l'état naturel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thane relis

Ce que tu sens dans ton camion c'est surement de l'hydrogène sulfuré (odeur d'oeuf pourri)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfure_d'hydrog%C3%A8ne relis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diesel polut il? Empty
MessageSujet: Re: le diesel polut il?   le diesel polut il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le diesel polut il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ritmo
» turbo diesel basse compression sur x1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: