Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 18:07

Salut !! :-)

J'attends avec impatience mon collecteur d'échappement ainsi que mon nouveau pot commandé chez rallyshop.it

Afin de limiter la dissipation de chaleur de celui ci, avec quel isolant performant puis-je isoler mon collecteur et a quel prix ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 18:09

Il me semble que je me suis trompé de section. Si un modo pourrait intervenir..? Merci d'avance et désolé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 18:21

Non, ça me parait être au bon endroit, ne t'inquiète pas Wink

Quel collecteur mets-tu ?
Les rubans se ressemblent mais peut-être qu'ils diffèrent dans leur composition.
Faudrait une fiche technique des produits, et tenir compte du matériau du collecteur à isoler.

_________________
Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 18:42

salut, un conseil si ta voiture,est d origine,ne mets pas d isolent termique sur ton collecteur.la seule chose que tu vas faire ,c est que la chaleur restera sur un plus longt temps.regarde sur une voiture d origine,la plaque protecteur n est pas collé au collecteur pour que la chaleur se dissipe plus vite.c est ce que l on m avait expliqué.tu risque d avoir encore plus de waperlook(je sais pas si c est comme ça que ça s ecrit).a+
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 20:49

Je mets celui-ci http://www.rallyshop.it/index.php?main_page=product_info&cPath=49_336_1850_750_1338_1343&products_id=12937

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 20:55

regarde sur bts 77,on en a parler il y a quelques jours a+
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 05:40

j'ai ce montage de 4 en1 et il te faut ajuster les rondelles des écrous de serrage des 2 collecteurs (assemblé ensemble) car l'épaisseur du 4/1 à une différence d'environ 1mm avec celui d'admission ;tu risques une fuite de liquide de refroidissement qui circule dans le collecteur d'admission .....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 07:59

Euh sur la description, il est bien noté 4 2 1.. :-)

Et sur la photo on dirait bien un 4 en 1 ma foi..

Bah ca sera plus sportif ! Very Happy

Adapter les rondelles c'est à dire ?en mettre des plus épaisses ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:52

il faut diminuer l'épaisseur sur la moitié de la rondelle en ayant au préalable mesuré la différence entre les deux collecteurs ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:04

Ok.. Je me rendrais compte de ce qu'il a à faire quand je placerais le collecteur.. Que j'attends toujours snif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?   Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur isolant haute t° pour collecteur échappement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur/échappement
» [Recherche] Collecteur d'échappement 1300
» Collecteur échappement 1300 et 1500
» Problème goujons échappement sur collecteur
» collecteur d'échappement d'occase 1300 cc 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: