Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 encore à débourser

Aller en bas 
+3
Delorean
bts77
Thibou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore à débourser Empty
MessageSujet: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 12:05

Sécurité routière : vers un contrôle technique annuel ? allez voir l article sur le parisien.je n arrive pas a vous mettre le lien .
ou si quelqu un veut bien essayer,de le copier merci. a savoir que pour l italie c est pour la fin de l année.monti,pretend que c est une lois d europe.
nous seront surement conserné dans quelque temps a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 12:48

Bof, nous en Belgique, cela fait des années qu'on a le CT annuel.

On a un peu assoupli il y a trois ou quatre ans : avant c'était tous les ans à partir de la 4e année. Maintenant, si au premier CT tout va bien, on est tranquille 2 ans. Mais c'est quand même tous les ans à partir de la 6e année, donc on ne "gagne" qu'un CT.

Cela coûte en moyenne 35 €, mais c'est variable : c'est plus cher pour un diesel (contrôle des fumées en plus), plus cher si on a une attache remorque, plus cher si on a un accessoire de tuning (vous allez rire, j'ai mis un 3e feu stop sur l'X1/9 afin de rouler plus tranquille sur les autoroutes vers Turin, ben j'ai dû payer 7 € pour non conformité avec le véhicule d'origine ! Je suis bien sûr un dangereux criminel que d'avoir fait cela ! Pour autant, ce n'est pas interdit, c'est juste le CT qui se rempli les poches...).

Perso, cela ne me dérange pas le CT annuel. Le plus dérangeant c'est l'aspect aléatoire des décisions (si un gars est sympa ou pas) ou le fait qu'on supprime certaines stations de contrôle et que, du coup, on met des heures à passer (maintenant, on peut prendre rdv via Internet, mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:44

Salut José,

Celui là ?

http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/vers-un-controle-technique-annuel-13-07-2012-2088331.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 16:42

bts77 a écrit:
Salut José,

Celui là ?

http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/vers-un-controle-technique-annuel-13-07-2012-2088331.php
oui bts merci.j y arrive pas toujours a trouver lmes lien suis pas bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:08

Thibou a écrit:
Bof, nous en Belgique, cela fait des années qu'on a le CT annuel.

On a un peu assoupli il y a trois ou quatre ans : avant c'était tous les ans à partir de la 4e année. Maintenant, si au premier CT tout va bien, on est tranquille 2 ans. Mais c'est quand même tous les ans à partir de la 6e année, donc on ne "gagne" qu'un CT.

Cela coûte en moyenne 35 €, mais c'est variable : c'est plus cher pour un diesel (contrôle des fumées en plus), plus cher si on a une attache remorque, plus cher si on a un accessoire de tuning (vous allez rire, j'ai mis un 3e feu stop sur l'X1/9 afin de rouler plus tranquille sur les autoroutes vers Turin, ben j'ai dû payer 7 € pour non conformité avec le véhicule d'origine ! Je suis bien sûr un dangereux criminel que d'avoir fait cela ! Pour autant, ce n'est pas interdit, c'est juste le CT qui se rempli les poches...).

Perso, cela ne me dérange pas le CT annuel. Le plus dérangeant c'est l'aspect aléatoire des décisions (si un gars est sympa ou pas) ou le fait qu'on supprime certaines stations de contrôle et que, du coup, on met des heures à passer (maintenant, on peut prendre rdv via Internet, mais bon...).
salut thibou,moi se qui me génne c est que,quel que soit le parti au gouvernement français,ils ont pris l habitude.de taxé la ou tu as le plus besoin.donc les vehicules.je suis d accord avec eux par exemple sur les radars.a condition que ce soit mis,vraiment a un endroit ou c est dangereux et pas au bous d une ligne droite a 130.comme je suis d accord pour les autobilan si c est pour la securité et pas pour taxé.chose qui me parrait evidente,sur ce coup la.
ici les tarif c est; pour une essence 65 euro,diesel 75, camionette ou petit fourgon 85 euro 1 année et l autre 45.car pour ça c est toutes les années
apres il me semble,que tout depends les departements ,les prix ne sont pas les memme .
en plus je suis placé je pense pour voir se qui se passe en europe,vu que je vie en gros sur 2 pays.un truc vous en belgique vous n avez pas le permis a pointet de plus grosse amende.tu trouve normal que l on suprime un permis a quelqu un qui a fait,des petit excé de vitesse,qui pert son boulot puisque c est la suite evidente
s il ne travaille pas en bas de chez lui.resultat il te reste soit les aide sociale pour vivre soit la prison ,pour avoir repris le volant.et dans un memme temps un voleurs de voiture. sans permis .lui restera dehort parce que ceci ou cela.c est quand je fait le bilan de tout ça que ça m ennuis,et quand je voies qu il y a beaucoup de mouton,je gens sont blazé. quand on te dit "c est arriver, au voisin"mais moi jamais.puis quand c est gens la touche du doigt.ils pleurent.si ils n y avait que 4 millions de gens qui descendrais dans la rue quand,il y a des organisations d automobiliste ,les gouvernement s y reprendraient a 2 fois.ciao a+
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 20:20

Comme ça a déjà été dit le problème vient des contrôleurs. On n'est pas à l'abri de celui qui teste la rouille à coups de tourne-vis + marteau dans le chassis. Ca s'arrange quand les véhicules deviennent visiblement de collection mais le neuf et la collection il n'y a pas de pitié.

Régime local : 4 ans avant le premier CT, puis 2 ans; pour les véhicules non-catalysés banc de mesure tous les ans sinon 4 puis 2 ans.
Le contrôle antipol est censé disparaitre avec les véhicules euro 5 quand les odb actuels sont déjà efficaces. Neutral

Le tout sans passer sa voiture en vétéran (30 ans minimum) mais ça implique de rouler que 3000 km par an pour un CT tous les 6 ans et un passeport de conformité. En faire un musé peu roulant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 20:49

j ai oublié pour les ancienne si tu veux en france ,tu peux faire une carte grise "collection".le bien
un controle technique tout les 5 ans, le hic c est que j ai vu se qu il on fait ,en italie puisque memme chose depuis 2003.mais en 2005 il on pondu une lois.
tout vehicule avant l année 1994,ne peu circuler,sauf pour les manifestation et les dimanche.ou autre derogation
pour l instant en france on est tranquille.mais pour combien de temps?vu que c est une lois europeene .
pour le prix je ne sais pas je n en ai aucune avec une carte grise collection pour le motif au dessus
j avais la delta en italie puisque la bas il fait qu elle ai 25 ans pour etre collection et 20 ans .si voiture d interré.la delta evo 1 en est une en italie
quand je suis revenu,en france j ai eu le choix j ai preféré faire la carte grise normale pour ses raisons la. a+
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 06:33

Hello José, Smile

Eh ben, le CT est encore plus cher en France qu'en Belgique ! Moi qui me plaignait...

Et pour revenir sur vos amendes de roulage, c'est vrai que c'est dingue. Depuis le 30 juin, vos prunes nous sont envoyées. Résultat, plus de 100.000 Belges collés entre le 1er juillet et le 15 août ! Dont votre serviteur ! C'est ma première amende de roulage en 20 ans de conduite !

J'avoue, je suis un dangereux criminel de la route : avec la X1/9, sur l'autoroute à hauteur de Nancy (sur le trajet vers Turin), à 95 km/h (92 retenu) au lieu de 90 ! Je dépassais un camion, pas vu de radar alors que je sais que le coin est bien pourvu. Je râle d'autant plus que c'est tolérance zéro (2 km/h, sur autoroute, on rêve !), et que le compteur de l'X1/9 n'est pas des plus précis-précis !

Bref, 68 € et se déplacer en France pour payer, ou 45 € et payer par carte de crédit. Pour contester, une procédure de dingue qui fait qu'on finit par payer en râlant...
Alors, particularité belge, plus de la moitié de la population est flamande (60% en fait), et ils reçoivent le PV en français. Déjà que pour un francophone il faut lire attentivement pour comprendre, alors pour un Flamand ! Des voix s'élèvent déjà, notamment au niveau du gouvernement flamand !

Alors, oui, en Belgique on n'a pas (encore) le permis à point. En fait, la loi est passée en 1992 déjà, mais les arrêtés royaux d'application n'ont jamais été pris : les politiciens n'ont jamais été très motivés là dessus et ont préféré mettre des "super-amendes". Mais on en parle de plus en plus, je crois que c'est dans l'accord de gouvernement pour cette législature.

Enfin, cela nous éloigne du CT.

@Delorean et José, oui, il y a un régime spécial pour les voitures classées en "ancêtre" (+ de 30 ans), mais comme je n'ai pas inscrit la mienne dans cette catégorie (trop restrictif pour rouler), je ne la connais pas bien. Je pense que chez nous, on passe une seule fois un CT à l'acquisition de la voiture, et c'est limité aux organes de sécurité (freins notamment) et puis c'est à peu près tout pour le restant de la vie future de la voiture. Mais cela va changer, comme dit José, il y a une directive européenne là dessus. Les Etats ont quand même un peu de marge de négociation et notre fédération des clubs de voitures de collection fait du lobbying pour que cela ne soit pas trop contraignant.

Wait and see... De toute façon, comme on dit chez nous : "c'est toudi les p'ti qu'on spotche" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 07:43

Moi, je dis qu'avec une voiture en état, ce qui est normal, on a pas a craindre le passage au bilan.
Mais ce qui est inacceptable, ral c'est de payer encore, et encore, pour des "actionnaires" qui ont possessions de ces centres de CT, les radars, aux feux rouges, fixes, maintenant sur des portions de route pour calculer la vitesse moyenne, la société d’éthylotests "NF", car tous ces appareils appartiennent à des sociétés privées, et seulement, une petite partie revient à l'état.
Actuellement, on entends plus l'interdiction de circuler en ville pour les anciennes, encore une autre action au détriment des petits commerces en centre ville, au profit des grandes surfaces en banlieue. Encore les "actionnaires"
Mise en place de réseau de tram pour entraver la circulation urbaine, et d'autres, et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 08:12

patdu33 a écrit:
Moi, je dis qu'avec une voiture en état, ce qui est normal, on a pas a craindre le passage au bilan.
Mais ce qui est inacceptable, ral c'est de payer encore, et encore, pour des "actionnaires" qui ont possessions de ces centres de CT, les radars, aux feux rouges, fixes, maintenant sur des portions de route pour calculer la vitesse moyenne, la société d’éthylotests "NF", car tous ces appareils appartiennent à des sociétés privées, et seulement, une petite partie revient à l'état.
Actuellement, on entends plus l'interdiction de circuler en ville pour les anciennes, encore une autre action au détriment des petits commerces en centre ville, au profit des grandes surfaces en banlieue. Encore les "actionnaires"
Mise en place de réseau de tram pour entraver la circulation urbaine, et d'autres, et d'autres

Et oui, Patrick. Y a plus qu'à devenir actionnaire de ces sociétés ;-) C'est actuellement plus rentable d'investir dans ce secteur que dans le secteur bancaire !

Enfin, chez nous, les routes et tout ce qui touche à la voirie reste encore du domaine public. C'est d'ailleurs pour cela que nos autoroutes sont en mauvais état (mais ça s'améliore). Il est d'ailleurs question depuis un certain temps d'établir une vignette, à l'instar de la Suisse. Olééé, encore payer (mais pour les Belges, dans un premier temps, elle serait inclue à notre taxe de circulation annuelle, il n'y a quel les étrangers qui devraient payer en plus, ce qui, finalement, est normal : nous devons payer dans tous les autres pays où nous allons, alors pourquoi pas les étrangers qui viennent chez nous). Enfin bref, cela rejoins le titre de ce post initié par José : faut payer...

Mais bon, si c'est pour améliorer l'état des routes, la sécurité (n'oublions pas qu'à trafic décuplé en 30 ans, le nombre de morts sur les routes a très fortement diminué). Reste à contrôler si nos sous vont bien dans les bonnes poches...

Quant au CT, je suis du même avis que Pat quant à l'objectif : il n'y a rien à craindre d'y faire passer nos voitures. C'est même une des raisons pour lesquelles je préfère ne pas passer l'X1/9 en ancêtre, puisque je préfère connaître son état de santé (même si je suis méticuleux et fait presque tous les travaux moi-même ou avec des amis et que donc j'en connais parfaitement l'état).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:39

A, aussi, j'avais oublié, les autoroutes que notre "gouvernement" a céder à des groupes privés, relis alors que nous devions rouler gratuitement, une fois payées. Nous, bons français, nous n'avons rien dit, rien fait, et ça continue avec ..... dans toutes les directions maintenant, bientôt, nous ne seront plus "français", on n'a plus qu'a se la fermer, c'est trop tard!
Une fois les routiers on bloquer les dépôts de carburant, nous, automobilistes, nous ne les avons pas suivis. Par contre nous avons râler parce qu'on ne pouvait plus aller travailler, ça, c'était de l'entraide entre usagers des carburants! out
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 17:53

Désolé pour toi Thibou, en plus tu venais chez nous . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:31

Navrant, tout ça... C'est vrai que si on a une voiture en bon état, on ne craint pas grand chose, mais pourquoi pas alors le faire 2 fois par an tant qu'on y est ral

Et en France, les prix semblent libres, on ne paie jamais la même chose d'un CT à l'autre saispas

_________________
encore à débourser 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:41

fabrizio a écrit:
Désolé pour toi Thibou, en plus tu venais chez nous . . . .

Le coup de la boite à photo en ligne droite et en descente par un appareil invisible... Elle est belle la prévention.

La dernière fois je me suis fait gauler par un radar feux pour vitesse lors du passage du vert à l'orange. A croire qu'ils préfèrent les cartons en faisant des 50 à 0 et les feux brûlés que le petit coup de gaz qui permets de passer sans piler à 5-10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 06:31

Du vert à l'orange, ça flashe ??? On passe quand alors ? Shocked Il faudrait une autre couleur entre celles-là pour qu'on sache alien

_________________
encore à débourser 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 06:54

Bonjour,
Ayant eu en 10 ans, trois fois des permis blanc, deux fois mon permis annulé (donc à repasser), quatre ans sous surveillance judiciaire (pointage au tribunal tous les mois), de trés trés nombreuses amendes, des notes trés importantes d'avocats, et au final aprés une dizaine de passage au tribunal de grande instance, trois mois de prison ferme (jamais effectué). Tout ça sans aucun accident, ni égratignure à autrui, je connais parfaitement le sujet.
Depuis j'ai pris la sage décision de ne plus sortir mes voitures, et de ne plus rouler.
Dans quelques mois ou années, on devra payer une taxe pour pollution, même si les voitures sont dans un garage clos fermé et étanche et avec le moteur cassé.
Mais il y a encore des gens qui restent persuadés que de mettre des ethylotests dans les voitures sert à quelque chose, et bien sûr ils sont dégradables.
Je pourrai écrire des pages mais tout le monde a compris.
Bonne route à tous pour l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 08:43

Jéjé, pour les tarifs des CT, tu as raison, 45€ dans la ville d'a coté, et 65€ chez moi! pour la même chose, ya pas photo. Devine chez qui je vais, et en + il n'est pas "chiant", donc tout le club local y va, mais prendre RV d'office, car sans ça, c'est l'attente assurée.
Pour ce qui est des taxes, pourquoi ne pas mètre un compteur à chaque fois que tu ouvre la porte de ton garage, il n'ont pas encore pensé a ça? tat sors
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 16:46

C'est bien pour ça que les voitures électriques ont pas encore d'avenir : comment taxer une énergie disponible presque partout?
Les éthylotests dans la voiture ça m'a bien fait marrer; les gens les plus malins vont frauder.

Jéjé125tc a écrit:
Du vert à l'orange, ça flashe ??? On passe quand alors ? Shocked Il faudrait une autre couleur entre celles-là pour qu'on sache alien

Impossible de connaitre la durée de l'orange. Neutral Par contre la boite magique prends la vitesse en permanence; par hasard les fameux feux étaient en descente. (le piège à c** de regarder l'environnement ou le compteur) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 11:45

patdu33 a écrit:

Pour ce qui est des taxes, pourquoi ne pas mètre un compteur à chaque fois que tu ouvre la porte de ton garage, il n'ont pas encore pensé a ça? tat sors

J'ai déjà la solution, Pat : moi, ma voiture dort dehors Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 19:46

jéjé oui ca flache a l orange les feux en france car tu doit t arreté logiquement a l orange.moi,je ne pilerais pas bien souvent il y a du monde derriere
oui pat les routier qui on bloqué c est 1992,1994,et un peu 95 on a fait appel au automobiliste a l epoque.certain nous on jetté des pierre a salon de provence maintenant beaucoup s en morde les doits, c est a cette epoque degouté que je suis partit bossé en italie.
j ai de la chance d avoir les 2 permis italien et français.pour l instant l italie na pas signé les accord de schengen mais monti parle de le faire,les italien en general ne veulent pas.alors on verra l année prochaine on vote,pour les region et c est eux qui decideront.
sans faire de politique,berlusconi etait beaucoup plus avec le peuple que monti qui est de gauche.l essence le 95 est a 2 euro le litre le gazoil a 1.76 et le rouge'le fioul' 1.45 l essence pour les ancienne le shell power a2.20 le litre
les gens en italie sont plus desesperé qu ici croyait moi.la seule chose c est qu ils sont plus souple sur les voitures.mais les taxe auto que nous n avons pas ici sont beaucoup plus forte a+
en tout cas la prochaine fois qu il y a une manif pour ce qui touche l automobile, au nivaux national je vous le dirai,j espere que vous vous motiverez et votre entourage aussi.il n y a que comme ça que l on peu se defendre malheureusement en principe c est toujours un samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:03

a si j allais oublier.en 2018 il vont faire une taxe sur le gazoil en france soit disant parce que le diesel polue plus avec les particules, c est peut etre vrai .mais pourquoi on t ils privilegier se carburan si pendent 30ans? qu est ce que l on va faire du park actuel et comment va faire l ouvrier de base pour s acheter une voiture?
tout le monde je pense aimerait rouler avec une voiture neuve.mais s il ne le fait pas c est qu il ne peu pas
mais les technocrates deside pour nous pauvre enfant stupide.ca donne cet impression la a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 05:12

Ben vu le prix d'une voiture neuve et le coût d'entretien lié au fait qu'on ne peut rien faire soi-même, je suis pas prêt de m'en acheter une...
Ni l'envie de me faire plumer, ni... les moyens Very Happy

Quant au diesel, possible qu'il pollue, faudrait que des experts en parlent.
Mais de toute façon, on inventera toujours quelque chose pour nous faire payer Mad

_________________
encore à débourser 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore à débourser Empty
MessageSujet: Re: encore à débourser   encore à débourser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore à débourser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: