| réfection des étriers | |
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+10tonio30290 tondu hobbie one VIPER thierry1500 JLouis42 chrisx1/9 patcuidu33 Jéjé125tc BRUNO17 14 participants |
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Auteur | Message |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Sam 25 Aoû 2012, 20:19 | |
| c'est chose faite !!!! jlouis, mais je nai pas décrit comment j'ai rentré la x1/9 dans le garage , comment dévisser les roues, je l'ai mis sur chandelle ect ect ect .... à ce rithme là on est pas rendu au bout du tuto | |
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thierry1500
Nombre de messages : 1083 Age : 59 Date d'inscription : 12/10/2010 Localisation : seine et marne 77
| Sujet: Re: réfection des étriers Dim 26 Aoû 2012, 07:41 | |
| Tu n'a pas dit qu'une fois la voiture dans le garage boire une bonne bière fraiche pour se récompenser de tout ce travail !!! Merci Bruno pour ces images . | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 27 Aoû 2012, 09:27 | |
| pour faire suite ,lors du démontage des étriers avant , j'ai dû scier un tuyau rigide au niveau du raccord avec le flexible , malgrés la clé à tuyauter, la pince étau ect ... j'ai donc réussi à me faire préter par un garagiste sympa ,l'appareil à collet battus pour refaire l'extrémité du tuyau rigide . je me suis inspiré de ce tuto : http://www.pionpion.fr/mustang/fabriquer-ses-durites-rigides-de-freins/ et voici le résultat: on place le tuyau dans la matrice correspondant au diamètre ext du tuyau (ici 4.75) et on visse le poinçon à doite jusqu'a buter sur la matrice | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 27 Aoû 2012, 10:03 | |
| maintenant , ayant en stock depuis longtemps des flexibles neufs sur l'étagère ; je les monte et oh surprise le filetage pour les étriers arrières ne correspond pas : mes étriers ont un filetage en 3/8" 24unf et les flexibles en 10x1.25aprés maintes recherche sur le net et un appel à un ancien collègue ,il me trouve une référence (en marque italienne) LPR 6t46930 que chez trouvé sur un site internet, pour 21 euros les deux livré et les étriers avants neufs remontés restera la purge lorsque j'aurais les bons flexible arrières !!!! | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 27 Aoû 2012, 10:24 | |
| Galère pour les mauvais raccords... J'espère que ceux que j'ai achetés chez Eurosport UK iront et que je n'aurais pas tes soucis de démontage mais bon, je m'y attends _________________ | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 27 Aoû 2012, 11:16 | |
| rassure toi jéjé , eurosport à les bons pour 1500 | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 27 Aoû 2012, 16:00 | |
| - BRUNO17 a écrit:
- rassure toi jéjé , eurosport à les bons pour 1500
Cool ! Ne me reste plus que la peur de foirer lors du démontage _________________ | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: réfection des étriers Mer 29 Aoû 2012, 15:38 | |
| À tout hasard, les étriers arrières sont-ils les mêmes que ceux de Uno Turbo ? J'en ai que je dois monter sur ma Cinquecento mais les joints sont à refaire, et me faut les plaquettes aussi... Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ? _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réfection des étriers Mer 29 Aoû 2012, 19:01 | |
| salut,jéjé il me semble que oui,se sont les mémme.pour pas te dire de betise.attends lundi si personne ne te donne de reponce je monte vendredi a dimanche voir pour la peinture de la voiture,je dois passer au meccano qui me dira ça.a+ |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: réfection des étriers Jeu 30 Aoû 2012, 03:11 | |
| Merci José, j'attends ça _________________ | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Jeu 30 Aoû 2012, 05:46 | |
| je crois que certaine fiat 124 corresponde | |
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VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: réfection des étriers Jeu 30 Aoû 2012, 05:50 | |
| Bonjour, C'est le même principe, mais les étriers arrières d'uno turbo sont diffèrent des étriers arrières d'x1/9. | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Sam 01 Sep 2012, 20:51 | |
| ça y est , j'ai reçu les flexibles arrières ( jéjé , c'est les bons ) tout est monté et purgé : concerant le purgeur ,j'ai du sacrifier un bouchon de bocal de réservoir de frein pour l'utiliser avec le purgeur car celui livré ne tiens pas sur notre bocal lorsqu'on monte en préssion . reste plus que l'éssai sur route ........ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réfection des étriers Dim 02 Sep 2012, 21:58 | |
| - Jéjé125tc a écrit:
- À tout hasard, les étriers arrières sont-ils les mêmes que ceux de Uno Turbo ?
J'en ai que je dois monter sur ma Cinquecento mais les joints sont à refaire, et me faut les plaquettes aussi... Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ? bon jéjé pour repondre a ta question les etrié ,ne sont pas les mémmes mais il se monte.il faut juste reglé le repartiteur differament.mais ça franchement j ai pas compris l explication.il y a des personnes sur le forum plus capable que moi,pour ça.a+ |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 02:55 | |
| Bel objet Bruno, alors, ça fonctionne ? Merci José, j'ai entre-temps contacté une boite sur Ebay et il leur faut les références pour les joints. Pour le répartiteur, je regarderai sur la Cinqué _________________ | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 08:04 | |
| éssai sur route validé , maintenant faut rôder gentiment les plaquettes neuves | |
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Invité Invité
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 10:14 | |
| - BRUNO17 a écrit:
- ...maintenant faut rôder gentiment les plaquettes neuves ...
BRUNO17, surtout ne penses pas que je fais de la chicannerie systématique à ton égard... C'est le terme "gentiment" qui me fait répondre. Il ne faudrait pas qu'il soit mal compris par des néophytes qui nous lisent. A quoi sert le "rodage" des plaquettes neuves? En fait le coefficient de frottement de plaquettes neuves est particulièrement faible! mais il y a un moyen de le faire augmenter par une transformation thermique de leur matériau. Il s'agit d'échauffer la plaquette jusqu'à ce qu'on obtienne cette transformation. On obtient cet échauffement... en freinant!!! Il suffit d'enquiller quelques freinages appuyés (de bons freinages mais pas quand même des freinages d'urgence) successivement avec peu de temps entre chaque pour empêcher les freins de refroidir. Au bout de quelques maneuvres (6 à 10 tout dépend des conditions de circulation environnantes) les plaquettes sont rodées. Le risque de le faire gentiment c'est d'appliquer un freinage faible et continu,alors la transformation thermique ne sera que superficielle et d'un type différent, on obtiendra le "glaçage" des garnitures qui est un "remède" PIRE que le mal!!! Donc je te corrige: "... maintenant faut rôder correctement les plaquettes neuves... " | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 17:26 | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 19:45 | |
| Ben j'avoue que je savais pas comment on rodait Merci Ô Grand JL42 _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 20:07 | |
| sinon jéjé pour ne pas marbré tes plaquette tu les frote avant avec du papier de faire tu fais partir le brilliant.et pendent un plein tu evite de freiné fort a froid pour ne pas les marbrés.(un plein sur petite route)moi je fais ça c est plus sur.si tu te rate comme te dit jlouis tu vas changer tes plaquettes parce que ca quouinera toujours.a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 20:24 | |
| pour les plaquettes honnetement pour ceux qui on ,soit une voiture modifier soit une conduite un peu sportive ou qui font de la piste et de la route si vous voulez des bonne plaquettes prennez des ds 2500.honnetement c est vraiment bon tiennent dans le temps.pour l arriere ça existe sur c est les memme que les uno a l avant moi j ai trouvé puisque j ai les frein de la turbo ie 1400.essayé et vous m en donnerez des nouvelles en plus elles ne sont pas tres chere pour ce que c est .ciao |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 22:19 | |
| en ferodo ds2500 pour x1/9
ce serait fcp 29 à l'avant ( ep 17.5 mm) et fcp 22 à l'arrière (ep 10 mm ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réfection des étriers Lun 03 Sep 2012, 23:44 | |
| j ai pas la reference exacte puisque j ai montée celle pour la uno avec mes freins uno.mais la 2500,comme je le disais a 2 avantages,la friction qui est de 0.50,freine bien a froid et a chaud plaquette tres endurante.j ai aussi montée ça sur la delta.l usure est correcte aussi pour des plaquettes de se nivaux.comparé a la loraine qui est plus agressive pour, les disques.la loraine me fait plus pensé a une ds3000.je trouve que pour celui qui utilise ca voiture a l occasion en circuit.c est deja vraiment correct.ça croyait moi je connais j espere que ça vous aidera a oui tarif pour la uno j ai payer plus ou moin 200 euro pour les 4 roues a+ josé |
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| Sujet: Re: réfection des étriers | |
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