Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveaux Radars

Aller en bas 
+2
Manureva
Jéjé125tc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:27

Faites ATTENTION - http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:55

Bon, va falloir organiser un meeting contre ça, si je comprends bien Twisted Evil

_________________
Nouveaux Radars 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 11:23

Encore un des nanars cachés de l'ancien gouvernement Crying or Very sad (celui ci n'ayant pas encore eu le temps de mettre ce genre de truc au point). Et y en aura d'autres... Rolling Eyes
Les flics qui se cachent, c'est comme les bandits de grands chemins des temps anciens... sauf que là ce n'est plus la bourse ou la vie ... Il te pique la bourse directe sans même que tu t'en aperçoives ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:22

lol! Mais dans le lot , il y a même des Flics qui se font avoir avec leurs voitures perso - Nous sommes tous dans le même panier ...! Et là , pas d'indulgence possible . BB


Dernière édition par JEFF le Dim 08 Juil 2012, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:30

j ai signé cette petition ,il y a 15 jours.c est contre tout ca, que je me bas .je fais partit des automobiliste en colere ,association a but non lucrative.rejoingner nous,c est gratuit est on a tout a gagné.quand je parle de rassembler les club, voila de quoi je parle.on aurais pas du deja en 92 ,pour la france accepter le permis a point. certain pays ne l on pas , les autre on des lois plus souple .a mediter
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:38

1) il suffit de rouler aux vitesses autorisées pour ne pas être gêné par les radars.
2) pourquoi y-a-t-il autant d'initiatives pour râler contre ceci ou cela et que si on veut faire avancer la sécurité sur nos routes, on ne trouve rien pour fédérer ces bonnes volontés?
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 21:06

Il y a la prévention et les radars fair pay.

Prévention : radar et voiture visible de loin dans des endroits dangereux.
Pognon : radar planqué en décente ou dans des endroits sûr à la limitation artificiellement basse.

Autre trappe à pognon : quand rouler à 110 et 130 ? c'est quoi un temps de pluie qui impose le changement de vitesse?

D'autre part on m'avait appris qu'un dépassement sûr était le plus court et le plus coulé possible; libérer au plus vite la piste de gauche. Donc éviter le dépassement à 130 un véhicule roulant à 125...
Le chiffre appris était +10 ou + 20 kmh suivant le trafic et les conditions.

Les machines fixes et les radars tronçons servent pas à grand chose :
-radar fixe : coup de frein devant la machine and Go (source d'accidents où il n'y en avait pas avant... ) et même si bobonne est déjà à vitesse légale avant le photomaton
-radar tronçon : tempomat entre les 2 bornes et après c'est digne d'un départ lancé; reprise des vitesses de croisière habituelles. A signaler la file de gauche saturée par la personne qui dépasse à 122 kmh un véhicule qui fait du 120...

Il faut juste un peu de bon sens et les bonnes machines au bon endroit et ne pas chercher le kmh en trop. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:04

j louis,si je peux me permettre,je me tape 2300000klm a l année en moyenne.sur la route j en voie des verte et des pas mures.je suis surement plus apte ,a voir se qui se passe. qu un mec le cul sur une chaise a ecouté les ecolo,les accidenté, malheureusement pour eux.la vitesse pure c est 2% des accident.sur 14 ou 15 pays traversé a l année.la FRANCE EST UNE HONTE.les radard en france sont la pour le pognon, pas pour la securiter.toi qui a aussi connu la non limite de vitesse.tu crois vraiment que c est ça?moi je pense que c est la tecnologie qui empeche les mort.tu trouve que un r 16 freine comme une megane?moi je roule quand je suis en voiture oui je depasse de longue la vitesse.mais je ne boit pas.je met mes cligno je ne reste pas sur la voie de gauche ext ext
au fait qui a vu les info aujourdhui,pour ceux qui ne sont pas au courant.l union europeenne,c est plein des autobilans.ils ont demander que toutes les voitures de + de 6 ans passe un autobilant toutes les années ainsi que les moto.le gouvernemant est en train de voir comment faire passer la pilule.tu devrais les aidé a faire passer ses lois,
demande un temps partiel.je ne comprendrais jamais qu un passionné de voiture, soutienne des lois pareille.tu ne dois pas voir beaucoup de radar et surtout jamais ne t etre fais piegé pour 1 klml h .juste pour essayer de t expliquer ne le prend pas mal a+
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 08:00

Bonjour José,

2300000klm par an, donc 260km/h en permanence, 24H/24. Non seulement tu roules trop vite, mais ce n'est pas bien de répondre sur le forum en roulant...même sur la file de droite.
Bon, je rigole, c'était juste une faute de frappe. Un 0 de plus, on a tous compris que tu roulais beaucoup et que cela t'a donné une grande expérience des routes. Mais ce n'est pas le cas de tous le monde...mais comment faire la différence. Moi je vois tous les jours des bétises au volant en région Parisienne, jeunes ou vieux, tout le monde est persuadé que c'est l'autre qui conduit mal...
a+ et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 08:58

Twisted Evil Bon je remets un peu d'huile sur le feu ! En tant qu'ancien Foctionnaire de Police , j'ai toujours appris que nous devions être préventifs plutôt que répréssifs - Mais visiblement , les donnes ont changées ...
Et oui , l'état Français a besoin d'argent en permanence . Et là , nous sommes la vache à lait . Bien sur il faut aussi verbaliser , mais à bon escient - Voir les cas les plus graves . Mais là , il faut des effectifs et on touche un autre domaine . ECONOMIE . Je roule beaucoup sur autoroute sur des longues distances " Bordeaux / Dunkerque " et je ne vois pas trop d'infractions sur la vitesse même les très grosses voitures en général - La seul chose , ce sont les gens qui roulent en permanence au milieu pour emmerder les autres , là oui je dis PV . Par contre aux abords des villes , là ce n'est plus pareil , changement de file sans clignotant etc ... Evil or Very Mad Bon bonne route quand même bonnes Vacances -
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:27

José,
Je me permets de préciser des choses me concernant que tu ne peux pas savoir mais que tu ne dois pas inventer:
J'ai roulé en moyenne un quart de ton kilométrage par an, celà permets aussi d'en voir des vertes et des pas mures.
Je ne pense vraiment pas être le mec qui passe la journée le cul sur sa chaise.
Je n'ai jamais voté écolo,
Je n'ai aucun accidenté de la route dans ma famille, Dieu merci!

Ceci étant, je suis surpris que des gens qui ont l'intelligence de comprendre que la plupart des radars sont là pour rapporter du pognon, qui ont l'intelligence de réaliser qu'ils n'ont pas envie d'être encore plus ponctionnés dans leur porte-monnaie, n'aient pas l'intelligence de prendre la seule disposition leur évitant de servir de vache à lait: respecter les limitations.

Aussi, soyons francs les conducteurs qui s'impatientent derrière moi quand je double à 130 un usager à 125 car ils veulent rouler à 150 sont exactement les mêmes qui plantent devant un radar. Alors oui maintenant pour respecter les règles doubler ça prends 3km, et on peut ne pas aimer ça (moi j'aime pas) mais que faire d'autre? râler? faire exploser les radars?... Je pense que ce ne sont pas des solutions efficaces, donc moi je suis un conducteur résigné qui appuie sur un bouton pour rester à la vitesse maxi autorisée.

Et aussi je prends du plaisir à rouler sur des itinéraires suffisamment accidentés pour me donner des sensations sans grand risque de tomber sur un radar ou de dépasser les vitesses autorisées. La X1/9 est un "outil" bien adapté à ce genre d'exercice.

Enfin, laissez-moi rêver un peu: si tout le monde respectait les limitations, les radars ne seraient plus rentables... je vous laisse imaginer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 18:52

salut,je te comprend aussi j louis,tu as de bonne idéé si c etait que de moi.enfin un peu utopiste les français ce sont les français.chacun pour soit et dieu pour tous.il font tout pour ne plus voir de vieille voiture en esperant que les gens reagisse avant.moi ca ne me derange pas plus que ca je n aurais juste que a re imatriculé les voitures en italie.
mais ce n est pas le cas de tout le monde et quand j entend des gens qui font les moutons vous ete mal barré.
aujourdhui, on a eu une reunion interclub au verdon 'dans le var pas a bordeau'je vous mettrait une photo a tout

bts j ai mis un zero de trop j ai fait en 2011 deux cent trente cinq mille cinq klm.2 fois 1/2 part jour marseille /gene.960 klm jours au minimun.
apres encore cette année avec,les probleme de santé que j ai eux en debut d hivers j en ai fait un peu moins
cette semaine lundu j ai fais marseille gene 2 FOIS.mardi je suis partit en macedoine en passant part la grece ;donc italie albanie grece macedoine. allez retour 5300 klm puisque 100litre de gazoil a peu pres .fait tes calcul c est sur pas de 35h plutot 55 ou 60 apres les klm en voiture 600 klm par weekend pour 2011. je ne peux pas te donner tout mais j ai fait 14 pays le plus loin c est le liban pour 2011.rouler c est ma vie.quand je fais voir mes disque au chauffeur français il deviennent fou allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 19:16

je vous envoie un peu de soleil,pour ceux qui en manque,oublions les problemesNouveaux Radars Photo116
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 19:44

jolie photo José

mais arrêtons de paul et mickey et de raconter notre vie

ça gonfle un peu tout le monde, on n'est pas sur doctissimo

alors on parle X , bagnoles sympa, sea, sex and sun, , et le reste on s'en fout

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:10

salut david,entre nous ceux que ca gonfle n on qu a ne pas regarder,les post qui ne les interressent pas.la on parle,radar.comment veux tu faire pour ne ,parler vie privé.on te demande un truc ou on te contredit idem.tu parle club idem,tu parle voiture (x 1.9)idem.puisque tu explique se que tu fait.ca va etre dur a faire autant ne pas venir sur le forum.il faudra un jour que tu m explique se que veulent dire tes expressions,j aimerais bien en rire avec toi les oreille de mickey, et la paul est mickey.merci
bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:23

salut José

ce n'est pas bien méchant , c'est juste qu'on est plusieurs sur le forum à écrire le mot "polémiquer" : "paul et mickey", c'est tout simplement pour détendre l'atmosphère


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:28

pas de soucis,david ca ne fait que 1 an 1/2,que je suis rentré d italie.j ai bien perdu en francais ,je ne comprends pas forcement tout correctement. c est pour ca que,je prefere demander.tu voie on raconte encore nos vie .bon week end a plus
les oreilles de mickey,quand tu parlais de ma x, c est quoi les elargisseurs d ailes?
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:44

je ne m'en souviens pas , je me rappelle de" plutôt/pluto" (le chien de mickey) c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 22:38

Paul et Mickey ça vien de "noir désir" ?
Cd 666,667 club.. ça ne rajeunit pas. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Radars Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Radars   Nouveaux Radars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Radars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertisseurs de Radars
» nouveau radar
» Nouveaux arrivants
» un petit nouveaux
» un petit nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: