Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma 1300 échelle

Aller en bas 
+15
remyx
Heinz
Gineto
laurent 74
ALAIN
NightbirdTC
pp91
bourdon41
JLouis42
maya
BRUNO17
thierry1500
Jéjé125tc
david14
bts77
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 20:14

la derniere photo devant le moulin pourrait etre dans un depliant publicitaire bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 06:41

cheers chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 08:17

cheers   Belles photos , et belle x.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 17:49

Vraiment belles photos d'une belle voiture verte ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 19:06

Bravo, elle est tres chouette  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
NightbirdTC

NightbirdTC


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Metz et Bangkok

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 16:09

tres jolie, elle a ete mise en circulation quel mois quelle annee?
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 16:53

Bonjour,

Mise en circulation le 15 septembre 1976.

Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Plaque d'immat   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 07:52

Bravo BTS77 pour ce bel exemplaire de X1/9 échelle, elle est vraiment superbe.
Pour moi, il ne lui manque que les plaques d'immatriculation en fond noire, avec numéros gris, comme a l’époque, et en plus, elle y a droit vu son année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 08:51

Bonjour Bruno,
Je confirme que tu as vraiment une super voiture qui est parfaite dans sa configuration d'origine ! Very Happy 
Je pense aussi que des plaques noires sont un peu plus jolies sur ce type de véhicule.
Encore bravo et merci pour ces photos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 09:07

Pour les plaques, elle n'y a pas droit (carte grise normale) No
Un ami en Traction Citroën s'est fait verbalisé pour ça au printemps dernier. C'est qu'elle ne rigole pas la maréchaussée en Ile de France…
D'ailleur puisque l'on en parle, ne faut-il pas présenter une carte grise collection pour acheter des plaques noires ?

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 09:24

C'est vrai que les plaques noires ne sont théoriquement valides qu'avec une carte grise de collection et qu'il y a toujours un risque de verbalisation avec une carte grise normale (même si il y a souvent une tolérance si le véhicule est en bon état et que tout le reste est à jour)
Je n'ai pas eu besoin d'une carte grise collection pour acheter mes plaques mais juste une copie de la carte grise "normale" prouvant qu'elle a plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 09:36

Bonjour,

Je viens d'acheter une Lido 1300 de 78 et j'ai commandé mes plaques noires sur internet et on ne m'a rien demandé.
Avant cela j'ai cherché les textes réglementaires et, sauf erreur ou mauvaise interprétation de ma part, il n'est jamais fait mention de carte grise collection mais d'un "usage collection" ce qui m'a décidé a mettre des palques noires que je trouve aussi plus jolies et en accord avec le véhicule.
A toutes fins utiles, je garde avec moi dans la voiture un exemplaire papier des textes en question, au cas où...

Joël
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 10:39

Voilà le texte de loi (je ne mets que la partie qui nous concerne) :

Citation :
"MINISTERE DE L'EQUIPEMENT, DU LOGEMENT, DES TRANSPORTS ET DU TOURISME : NOR : EQUS9600829A
Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme et le ministre de l'intérieur, Vu le code de la route ; Vu l'arrêté du 16 juillet 1954 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ; Vu l'arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur et de leurs systèmes et équipements ; Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, Arrêtent :
[...]
Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

Maintenant, que signifie exactement le "faisant l'objet..." ? est-ce en cours d'immatriculation ? Attention à l'interprétation que peuvent en faire les forces de l'ordre.

Référence de l'article ci-dessus : legifrance.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:45

Vous avez gagné, les prochaines photos seront en plaques noires...et pourquoi ne pas la passer en 'collection'. Connaissez vous les avantages et inconvénients de ces cartes grises. Perso, à part le contrôle technique tous les 5 ans je n'en sais pas plus.

à bientôt.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 17:28

Bourdon, il semble que je n'aie pas la même version que toi, voici le lien du texte dont je parle:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237128

Peut être la tienne est-elle plus récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:12

bts77 a écrit:
Vous avez gagné, les prochaines photos seront en plaques noires...et pourquoi ne pas la passer en 'collection'. Connaissez vous les avantages et inconvénients de ces cartes grises. Perso, à part le contrôle technique tous les 5 ans je n'en sais pas plus.

à bientôt.
Bruno.

salut bts ,se que je vais marqué la n est pas le cas en France .mais pour moi voila la plus gros inconvéniant , car je l ai vu dans d autre pays , des passionnés ,on mis leurs carte grise en collection .
quelques années plus tard changement de politique , les véhicule ayant la mention ,collection
ne peuvent circulé de 8h a 20 heure la semaine sauf le dimanche .3 ou 4 ans après
les véhicules de collection ne peuvent ,plus roulé que le dimanche en dehort des villes
1 ans plus tard ,nouvelle election et la on y est toujours
les vehicules collection , ne peuvent circulé ,qu avec un club sous autorisation des villes et village traversé .sauf dérogation du bureau du président de region et de son délégué au transport
d ou l a.s.i ou l a.c.i . pour certain véhicules.vous aurez compris d ou ça vient ,
on nous a toujours dit que c est une des lois europeene sur les transports .chacun fera se qu il veut mais moi j ai des vehicules pour roulé quand je le veux et ou je veux .sur le doute je prefére gardé mes cartes grise normale .je ne calculerais pas a 60 euro tout les 2 ans , de l auto bilan .sinon je roulerais en velo .en attendent je mettrait les roulette j aurais quatre roue , puisque un jours se qui nous gouverne en viendront la .pour faire baissé la polution et la mortalité sur la route
alors a mon avis attention avec les carte grise collection nous ne somme pas a l abri de ça . une carte grise normale peu passé en collection ,l inverse non .une fois fait c est fini ,vu l anti automobile actuel ,vos mieux prendre des précautions a mon avis
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:23

je fabrique des plaques  et le texte de bourdon41 est correct

http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/Immatriculer-un-vehicule-de,1386.html

pour ce  qui est de la présentation de la carte grise pour l'achat des plaques , aucun texte de loi ne l'oblige , il reste à la bonne conscience de chaque commerçant de la demander ou le titre provisoire de circulation lorsque celle ci est en préfecture .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 05:55

José, merci pour ces remarques, en effet, le coté définitif du passage en collection me gène un peu, surtout que ces voitures semblent être dans le collimateur des pouvoirs publics.
Bruno, tu as raison, j'ai pu constater que la carte grise n'est pas toujours exigée. Donc, oui il est possible de passer en plaques noires mais en connaissance de cause, toutefois, le risque de se faire verbaliser est faible mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 07:31

Pour moi, le fait de passer un véhicule en collection n'a pas grand intérêt.
Le propriétaire paye, certes, une assurance au prix dérisoire, mais cela limite énormément l'utilisation qu'il fait de son véhicule (sortie interdite en semaine, uniquement en week end, et limitée au département me semble t il).

Pour ce qui est des plaque BTS77, je ferai la même chose que toi. Habitant également en IDF, l'X1/9 n'a jamais eu les honneurs d'un seul contrôle par les forces de l'ordre en 4 an et demi, le jeu en vaut la chandelle. D'ailleurs, je ne me suis fait contrôler que 2 fois en 13 ans avec mes autres véhicules, mais ça, ça doit être grâce ma tête de gars honnête !rot 
Revenir en haut Aller en bas
redx1/9

redx1/9


Nombre de messages : 57
Age : 73
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Corrèze

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: véhicule de collection   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 09:43

Ne confondons pas véhicule de collection, et véhicule possédant une carte grise collection. Un véhicule de collection avec carte grise normale (c'est mon cas) peut bénéficier d'une assurance collection à tarif réduit, il suffit pour cela d'avoir un premier véhicule plus récent, même assuré dans une autre compagnie. De nombreux courtiers pratiquent l'assurance véhicule de collection, selon des critères d'ancienneté qui peuvent être variables. Il suffit de taper dans le moteur de recherche "assurance véhicule de collection". l'avantage par rapport à une assurance "véhicule moderne" est que l'on peut chez certains assureurs, assurer son véhicule ancien en valeur déclarée, ce qui permet en cas de vol, incendie ou destruction complète, d'être indemnisé en fonction de la valeur déclarée, et non de la côte Argus (quasi nulle pour un véhicule de plus de 10 ans)
:#s 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 12:51

redx1/9 a écrit:
Ne confondons pas véhicule de collection, et véhicule possédant une carte grise collection. Un véhicule de collection avec carte grise normale (c'est mon cas) peut bénéficier d'une assurance collection à tarif réduit,....
 

+1
exactement ce que j'allais répondre!!! et c'est mon cas: véhicule de plus de 40 ans en carte grise normale avec une assurance au tarif collection qui me couvre y compris le vol pour une valeur à dire d'expert que j'ai fait établir et qui n'a rien à voir avec la valeur argus d'un véhicule de plus de 10 ans. En plus je bénéficie d'une prime particulièrement attractive car je suis retraité et que je parcours moins de 8000km/an avec cette auto (c'est l'assurance qui a imposé ces critères).
Pour ce qui est des plaques noires, il y a aussi le cas où le constructeur à l'époque a prévu des emplacements pour les plaques de l'époque, or en 1993 on est certes passé de plaques noires aux blanches/jaunes mais aussi la dimension du rectangle a augmenté et la plaque AR est devenue un rectangle identique à celui de l'AV alors que précédemment c'était un carré. Regardez pour vous en convaincre une 4CV ou une Dauphine: pas d'autre choix que des plaques noires les autres formats ne rentrent pas!
Revenir en haut Aller en bas
santa

santa


Nombre de messages : 104
Age : 71
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : ajaccio

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: replaques   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 13:49

Pour info j'ai laissé les plaques noires même quand j'ai du passer au nouveau numéro (changement de proprio avec mon père décédé).
J'ai mis devant la petite plaque italienne qui rentre pile dans l'emplacement du pare-choc américain (par sécurité j'ai dans la voiture la plaque avant "conforme" avec des rivets et la pince au cas ou je tomberais sur un pointilleux).
A moins d'un gros contrôle il n'y a pas de raison de se faire arrêter pour rien, de plus en corse on connait les heures et les endroits a éviter.

Bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 13:54

J'aime aussi les plaques noires . Pourtant sur ma X j'ai mis des plaques réglementaires .
Nos voitures sont déjà hors du commun dans la circulation d' aujourd'hui , et attirent le regard des hommes en bleu . Alors même si j'ai hésité longuement , je préfère ne pas donner mon argent pour ce genre de contravention . Et que ma X possède des plaques réglementaires n'enlève rien au plaisir de la conduire ou de la contempler .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:25

thierry1500 a écrit:
J'aime aussi les plaques noires . Pourtant sur ma X j'ai mis des plaques réglementaires . ...
..... Et que ma X possède des plaques réglementaires n'enlève rien au plaisir de la conduire ou de la contempler .Wink 

Je suis bien d'accord avec toi sur le plaisir procuré qui est indépendant pour toi, comme pour moi, de la couleur et des dimensions des plaques. Mais aussi on peut accepter que la diversité qui fait la richesse de ce forum amène à s'exprimer des gens qui ont un plaisir accru parce qu'ils ont des plaques noires.
On pourrait aussi discuter, si la menace du hors-sujet n'existait pas, sur le fait de rouler toujours en phares jaunes (le changement a eu lieu je crois en 93 comme les plaques)....
Chacun fait donc comme il lui plait avec son auto, pour autant qu'il accepte les visions différentes des autres et qu'il ne cherche pas à leur imposer son "dogme"!!!

Ceci dit les Bertones de 87 sont les meilleures et les rouges vont bien plus vite!!! What a Face What a Face What a Face Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 22:40

moi mémme mes plaques ne sont plus d origine ,je n ai jamais était embété par la volaille .pourtant j ai une petite plaque a l avant et une carré a l arriére , dimention italienne pour les portes plaque .quand je me fait controllé c est plus par curiosité .j ai quand mémme des plaques .moderne celle que j avais avant la transformation dans le coffre .pour l instant elles ne servent a rien mais bon on ne sait jamais .a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1300 échelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1300 échelle   Ma 1300 échelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1300 échelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha ma petite échelle
» Vends moteur X1/9 1300 cm3 pour FIAT X1/9 1300 cm3
» x1/9 echelle
» [AVIS de RECHERCHE] bleu échelle n° 51735
» une série échelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: