Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sonde pression d'huile

Aller en bas 
+3
Jéjé125tc
COLLOMP
20-100
7 participants
AuteurMessage
20-100

20-100


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:41

Bonsoir.
Ma pression d'huile ne monte presque pas.
En espérant que ce ne soit pas vrai, j'incrimine la sonde.
Connaissez vous une méthode pour la contrôler ?
Par exemple connaissez vous la mesure de sa résistance moteur éteint moteur en régime ?

@+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: j'ai peur d'avoir mal compris...   sonde pression d'huile Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:30

Bonsoir,
A tout prendre, il vaut mieux remplacer la sonde que la ligne d'arbre.
Ou alors tu t'es mal exprimé.
Essaie une autre sonde si tu peux t'en faire prêter une.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 04:15

Sur ma 1500, la pression ne montait que très peu, juste qu'à plus rien... et c'était la sonde saispas

_________________
sonde pression d'huile 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 05:48

Bonjour à tous,
J'ai aussi un affichage de pression assez bas sur 1300 et je pense effectivement remplacer la sonde pour faire un test. Est-il possible de monter une sonde de 1500 (en modifiant la connectique) et faut-il d'abord vidanger pour déposer/reposer celle-ci ?
Merci.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: pression d huile moteur    sonde pression d'huile Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:20

salut : tu sais afin de diagnostiquer ton problème la simplicité serait
de remplacer la dite sonde mais regardes si ton filtre a huile a été remplacé comme prévu Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:17

Bonjour,

C'est un problème bien connu sur les X1/9 et qui a déjà été abondamment abordé dans ce fofo. La fonction "rechercher" est on ne peut plus pratique à ce propos sur

Au moins deux sujets contiennent plusieurs réponses intéressantes pour ta question fouet

https://x19forum.1fr1.net/t1775-pression-huile
https://x19forum.1fr1.net/t421-pression-d-huile?highlight=pression+d+huile

On est tous disposés à t'aider - dans la mesure de nos connaissances respectives -, mais un peu de recherche perso est toujours utile, quitte à reposer la même question dans le sujet initial "si on n'est pas certain de soi", auquel cas on se fera un plaisir de répondre.

Une sonde de pression d'huile neuve coûte dans les 60 € à 80 €.

C'est très facile de la remplacer, mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter bon courage car broutille après broutille, on peut investir en argent et en temps. Mais la X nous le rend bien par la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
20-100

20-100


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:00

Thibou, j'avais bien fait des recherches et trouvé ces postes.
Cependant il n'y a pas de méthode présentée pour vérifier sa sonde. Or ce n'est pas donné et je n'ai pas envie de la changer pour rien, même si je suis sur à 90% que le pb vient d'elle. Pourtant elle a l'air toute neuve.
Je vais la démonter et essayer de la dégripper comme cela a déjà été décrit dans un post.
Il m'aurait été pratique de savoir quelle est la mesure en ohms que je devrais avoir à mi régime par exemple mais je conçoit que c'est chiant à mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: sonde de pression d huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:21

si tu désires savoir la mesure ohmique de la sonde qui dans ce cas te tracasse
je vais pouvoir te donner cette valeur mais svp dès ce dimanche 12 02 12 car a ce moment
je vais chez ma copinne mais je suis persuadé que l un des membres du forum connait cette valeur
ohmique ? Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 16:19

Salut 20 100

sur le mien 305 ohms au repos

@+
Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:49

Merci pour vos réponse.
Si quelqu'un connaissait la résistance correspondrant à 4 bars par exemple, je serai définitivement fixé.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 05:56

Pour ton problème, il est important de réfléchir en technicien, et non pas en technocrate !!!
Ainsi, la bonne question que tu dois te poser, c'est de savoir si ta pression d'huile moteur est correcte ou non !!! c'est ça qui est important !!!
Pour pratiquer ce contrôle, il te suffit de brancher une sonde de pression extérieure, et de vérifier.
Ainsi si ta pression d'huile moteur est bonne, tu ne cours aucun risque pour ton auto, et tu peux continuer à l'utiliser en attendant que tes finances te permettent d'acquérir une nouvelle sonde de pression qui sera alors la seule à pouvoir être mise en cause !!!
Tu ne sauras pas les valeurs de résistance de la dite sonde, mais tu auras un diagnostic imparable !
Lorsque tes finances t'auront permise d'acheter ta toute nouvelle sonde de pression, alors tu pourras au moyen de ton multimètre mesurer les dernières informations qui te manquent !!! et éventuellement en informer le Forum, mais sachant que c'est une notion qui n'a que peu d'importance pour ce type de diag.
Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 07:08

Bien sûr Bernard ! Je te comprends, mais seulement je n'ai pas de solution de mesure extérieure de la pression, hormis passer chez le garagiste ... Mais comme il ne me le fera pas gratuitement autant acheter directement la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: sonde pression d'huile   sonde pression d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression et alerte d'huile
» sonde de carburateur.
» Pression huile
» Pression d'huile
» pression d'huile en lb/o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: