Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour Colle Pare chocs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Bonjour Colle Pare chocs Empty
MessageSujet: Bonjour Colle Pare chocs   Bonjour Colle Pare chocs Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:49

Bonjour

Sur ma 1500, je souhaite refaire les plastiques des pare chocs, qui sont décollés et légèrement gondolés. Comme préconisé sur le forum, je vais les redresser à chaud, mais pour la colle, je voudrais être sur de faire le bon choix pour avoir une bonne tenue dans le temps. Je compte sur vos compétences pour connaitre une marque bien précise, qui à fait ces preuves avant de commencer mon chantier.

Par avance merci et bonne année 2012 à tous :#s
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Bonjour Colle Pare chocs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Colle Pare chocs   Bonjour Colle Pare chocs Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:30

Bonjour,

J'ai utilisé de la colle Pattex Powerfix résistant à l'eau. Cartouche pour pistolet type silicone.

Je l'ai fait voici deux ans, et cela tient parfaitement.

Procéder d'abord à l'assouplissement de la languette plastique en la chauffant (ne pas insister trop près), encoller le pare-choc (partie métal) préalablement nettoyée avec un dégraissant.

Mettre une latte en bois (40 cm) au-dessus de la partie plastique et une cale bois sous le parce-choc, et serrer avec un serre-joint pour aplatir, laisser une nuit.

Si cela gondole en plusieurs endroits, appliquer la colle sur toute la largeur du pare-choc et plusieurs serre-joints avec plusieurs cales en bois, pour bien répartir la pression.

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour Colle Pare chocs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Colle Pare chocs   Bonjour Colle Pare chocs Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 15:01

Bonjour,
Les bandes noires au dessus des pare-chocs avants ou arrières ne sont jamais collées d'origine. Les modéles de 1979 à 1984 gondolent, mais les modéles d'aprés trés trés rarement, car plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Bonjour Colle Pare chocs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Colle Pare chocs   Bonjour Colle Pare chocs Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 15:43



Suggestion peut être idiote ? Mais pourquoi ne pas utilser de la colle à pare-brise ...c'est très performant
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour Colle Pare chocs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Colle Pare chocs   Bonjour Colle Pare chocs Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:38

Je ne sais pas si vous avez vu la fonction de ce cache.
Le pare choc en métal doit coulisser dessous cette lame de plastique noire, "qui se gondole".
En effet, lors d'un choc, le pare choc glisse sous cette lame et , donc, ne déforme pas la carrosserie.
Si cette lame plastique est solidaire du pare choc, au moindre choc, c'est l'enfoncement du tablier arrière, ou avant.
Je pense que cela n'est pas souhaité.
Il reste une solution que j'ai adoptée, c'est d'intercaler un petit morceau de durit entre le tablier avec la vis de fixation pour rattraper le galbe de la carrosserie, car la lame plastique, après chauffe et remise en forme, n’épouse plus le tablier.
A ce jour, personne n'avait remarqué ce montage. les photos sont un peu foncées, mais il fit nuit a cette heure.

Bonjour Colle Pare chocs 120103054641916619252284

Bonjour Colle Pare chocs 120103054705916619252285
Revenir en haut Aller en bas
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Bonjour Colle Pare chocs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Colle Pare chocs   Bonjour Colle Pare chocs Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:14

Merci à tous pour vos réponses. Mes caches plastiques étant collés à l’acquisition de la voiture, je pensais que c’était d’origine, si après redressement elles sont plates je prendrais le risque de les remonter sans colle, mais j’ai des doutes sur le résultat vu l’épaisseur du plastique, et les remplacer par des plus récents ne doit pas être facile à trouver, quant au prix ????. donc je retiens l’option colle au besoin.
Bertone95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Colle Pare chocs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Colle Pare chocs   Bonjour Colle Pare chocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Colle Pare chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation pare-chocs
» Pare-chocs 1500
» pare-chocs
» Pare-chocs
» pare chocs 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: