Bonjour, comme beaucoup d'entre vous sans doute mon interrupteur de phares fonctionnait mal, or le relais était bon, le faisceau et le comodo en très bon état. La panne était d'abord intermittente il était possible de rouler en code , en plein phares (pas sympa pour les autres automobilistes) et en bidouillant un peu sur l'interrupteur en phare (mais il s'éteignait parfois en roulant (donc dangereux).
Conclusion faux contact dans l'interrupteur :
Remède:
1-Sortir l'interrupteur de son logement avec un tournevis en faisant très attention (plastique et tableau de bord fragiles )
2- Démonter l'interrupteur lui même (après l'avoir débranché bien sûr) vous constaterez alors que ce sont deux tiges plastiques qui agissent sur des lamelles en cuivre. Donc il y a usure dans mon cas les deux tiges n'avaient pas la même usure. Celle qui actionnait la lamelle des phares était au bout, mais celle des codes encore en bon état (cependant à ce niveau on ne peu plus démonter tout est serti avec en plus des petits ressorts qui risquent de s'échapper.
3- Solution : démonter un autre interrupteur qui sert très peu et qui sera donc peu usé
4-Choix du remplaçant : interrupteur de l'éclairage du tableau de bord.
5-Vous récupérez alors l'intérieur avec deux tiges quasi neuves, vous remontez et ça marche !!
6-Comme l'interrupteur d'éclairage du tableau de bord n'a besoin que d'une seule tige en bon état soit vous prenez le risque de démontez et d'inverser les tiges soit simplement vous remontez tout le mécanisme à l'envers. Le seul détail visible sera alors que la barre jaune de l'interrupteur de tableau de bord sera inversée par rapport aux autres interrupteurs.
7- Rebranchez le tout, mettez le contact et là miracle vous avez de nouveau des phares et l'éclairage de votre tableau de bord fonctionne toujours (merci à Fiat d'avoir monté les mêmes mécanismes à l'intérieur des interrupteurs pour commander une ou deux fonctions)