Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 archives revue echappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




archives revue echappement Empty
MessageSujet: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:15

bonjour,
je possede la fiat x1/9 utilisée par patrick deroin en championnat de france de la montagne en 1980,1982,1983
une photo de cette voiture s'est retrouvée en double page de la revue echappement , je ne connais pas le N° de la revue,ni la date de parution, mais je l'ai possedée, il y a plus de 25 ans , mais perdue depuis .

si l'un de vous savait me dire ou retrouver ce numero de la revue echappement ,je serais pret à le dedommager .

c'est mon coté sentimental , car patrick deroin etait un copain , et je possede toujours sa merveilleuse auto , depuis 1983.
je vais la restaurer comme à l'epoque ou elle a participé au championnat de france, et cette fameuse photo de la revue echappement me permettrait de retrouver la peinture et les decorations d'origine , quand elle courait .

par avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:16

j'ai trouvé sa participation au 53eme monte carlo sur ritmo abarth

http://www.rallybase.nl/index.php?type=result&rallyid=228

as tu éssayé de contacter le groupe de presse hommel qui détient la revue; il pourrait peut etre retrouver leur photo d'époque .

tu peut aussi leur faire une proposition d'article sur la résurrection de cette auto ,


Dernière édition par BRUNO17 le Mer 02 Nov 2011, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:30

L'Echappement, je dois l'avoir (et je ne le vends pas Mad ) mais je pourrais te photocopier la page.

Je peux aussi essayer de t'en récupérer un exemplaire neuf, mais ce n'est pas gagné en dehors de leurs archives, il n'est pas certains qu'ils aient encore du stock (mon fils est un ami du rédac-chef). J'avais cherché un numéro d'octobre 81 où j'étais en photo avec Michèle Mouton au rallye des mille lacs et il n'y en avait plus. (depuis, j'ai retrouvé le mien) !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




archives revue echappement Empty
MessageSujet: fiat x1/9 patrick deroin   archives revue echappement Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:34

oui, il etait passé au rallye , aprés avoir tenté de faire courir une uno turbo en courses de cote

il avait aussi essayé de faire rouler une des premieres sierra cosworth en rallyes

c'etait un type super sympa , modeste et agreable

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives revue echappement Empty
MessageSujet: revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:36

si tu as ce numero , c'est une super bonne nouvelle, je n'y croyais plus
je suis bien sur interressé par cette photo , en photocopie, ou , idealement , en scan .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 08:58

J'ai écumé les "Echappement" de 81-82-83 voilà ce que j'ai trouvé sur Deroin :
Je peux te faire passer les images en meilleure définition et page complète si tu me donnes ton mail en mp

Echappement n°154 de 08/81 page 171 - photo A. Aubard
Course de côte d'Hébecrevon
archives revue echappement X1-9_d10

Echappement n°168 de 10/82 page 121 - photo F Suzanne
Course de côte de St Goueno
archives revue echappement X1-9_d11
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 10:22

En voilà une autre
Parue sur le livre : "L'Année Echappement édition 1981/82" page 192

archives revue echappement X1-9_d12
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:25

salut,faudra pas cassé le kit carrosserie,ce modelle la, n existe plus.prends en bien soins pendant les travaux.a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:13

Superbes docs, merci Bourdon woohoo

_________________
archives revue echappement 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 19:26

merci beaucoup, c'est bien cette photo en couleurs

ça me rajeunit de 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:07

un grand merci à bourdon41 qui vient de m'envoyer les photos sur ma messagerie

je vais enfin retrouver la deco et les couleurs d'origine de l'auto

bien entendu , je vous tiendrai informés de l'avancement des travaux de carrosserie et aussi de mecanique
il va falloir retrouver un moteur 1500 complet ainsi qu'une boite de vitesses, mais je ne desepere pas, grace à ce super forum

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:33

pour la boite tu peut trouver en italie ici http://www.bacciromano.com/index.php?p=prodotti&l=eng&cat1=25&cat2=84&mar=4

ou ce qui etait probablement monté sur cette x1/9 groupe 4 http://www.colotti.com/fran/fiatF.htm

pour le moteur le plus dur sera de retrouver une guillotine d'injection et la pompe kugel (peugeot 504 TI) pour le reste ca ne devrai pas poser de probleme ( sauf financier)
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 18:04

pou le debut, on montera la mecanique avec 2 carbus , c'est sympa et nettement plus souple qu'une guillotine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives revue echappement Empty
MessageSujet: Re: archives revue echappement   archives revue echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archives revue echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique
» revue technique
» Revue technique Haynes
» revue automobile anglaise
» manuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Compétition-
Sauter vers: