| | Conversion en Turbo ie | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Dim 15 Avr 2012, 21:57 | |
| salut alain,je ne sais pas ,mais je ne pense pas car il ne ma rien dit.part contre les support tout a etait modifier.je te donnerais les details a la fin.il va me faire la liste exacte,pieces et travail.au moins je ne te dirais pas de betise,regarde la position du moteur,par rapport a ceux qui on deja fait ça,tu verra que c est flag.on a fait ça comme sur l abarth,que l on a a dispo.ciao bon dimanche josé |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 16 Avr 2012, 05:11 | |
| Le chemin d'air semble le plus court possible, c'est pas mal, ça _________________ | |
| | | VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 16 Avr 2012, 06:56 | |
| Bonjour, Tu as écrit que ton moteur est en position plus droite, et plus en avant (plus vers l'habitacle). Tous les supports ont été modifiés. Au vue des photos, le support moteur droit est le même que tous les autres d'x1/9, et il est plaçé au même endroit sur le moteur. Sur la caisse, le support droit qui reçoit ce support moteur se trouve à l'emplacement d'origine. Sur la traverse inférieure, on voit mal, mais si tu modifies l'emplacement du support, les cardans ne seront plus alignés avec la boite. Le support supérieur a été modifié, c'est normal. A t-il vraiment modifié tous les supports ou simplement celui du haut ? Quant au moteur, pourquoi vous n'avez pas fait un déglaçage des cylindres avec rectification du plan de joint. Cordialement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 16 Avr 2012, 07:27 | |
| salut vipers,oui je suis sur tout a etait modifier,j ai un peu des difficulter entre l italien et le français,c est pas toujours evident .si tu parle du support moteur en au a droite , regarde bien il y a une photo ou 2 ou tu voies il a etait ralongué.j ai expliquer aussi qu il a pris la partit ou il y a l arbre a came,de la 1500.modifier et remis sur le moteur ie turbo 1400.ce n est pas pour rien il se sert de la fixassion du support moteur. franchement vipers,j ai pas l habitude de raconter des bobarts.mais tout les details je les auraient,a la fin,quand au deglacage,si c est ce que je pense ca a etait fait,puisque il ma parlé,de cylindré plus ,que les 1400 du moteur d origine .d apres lui ont serais,pres de 1600 cm3.je ne lui ai pas demander qu elle modif il a fait ,si changement chemise,rectification cylindre,ou les deux a + vipers josé |
| | | VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 16 Avr 2012, 07:48 | |
| Oui, j'ai bien vu que le support moteur supérieur qui tient l'arbre à cames a été modifié, ce qui est normal. Quant aux deux autres, je suis septique, pour les raisons que j'ai expliquées, mais peut être qu'un jour, je verrai cette x1/9 de prêt. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 16 Avr 2012, 08:04 | |
| qu est ce que,je peux te dire,d autre doute temps que tu veux,si un jour j ai,la possibiliter de te la faire voir pas de soucis tu verra bien.sinon il faudrait trouver quelqu un qui a 1400 comme moi et mesuré la distance entre la paroi du coffre au bloc moteur.moi, j en suis sur,la c est de la famille et si il fait blanc il va me dire blanc,pas gris.apres moi personnellement je te l ai dis j ai 2 difficulter,la traduction sur le technique,et la meccanique.j essaye de vous expliquer le mieux possible.ciao a+ josé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 16 Avr 2012, 13:30 | |
| viper je penser a autre chose tu verras quand,le capot moteur sera monter on a du faire une moddif,car la pipe admission du 1400 toucher.c est pour ça que je chercher une pipe,1300 qui est un brin plus petite.finalement il s est debrouillet autrement,comme je te disais j aurais tout les detail a la fin.j ai deja 1300 photo,c est imposible de vraiment tout retrouver.il me faudrait des heures. peu importe pour moi c est quand mémme du beau travail a mon gout.ciao a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 21 Avr 2012, 16:02 | |
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Dernière édition par josé le Dim 06 Mai 2012, 23:53, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 21 Avr 2012, 16:05 | |
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Dernière édition par josé le Dim 06 Mai 2012, 23:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 21 Avr 2012, 16:13 | |
| le debimetre et le filtre ici,c est encore a faire |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 21 Avr 2012, 20:07 | |
| Jolie l'écope pour amener l'air à l'échangeur, et merci de partager toutes tes modifs, c'est cool _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 21 Avr 2012, 20:43 | |
| salut jéjé manque encore un,endroit qui emmene l air de dessous a l intercooler,mais le plus inpressionant je pense sera l air emmener,au filtre a l air de la deuxieme prise d air du coté avec fabrication d un tunel.le radiateur d huile sera a l avant.il reste encore pas mal de travail.je partagerais tout ce que je peux,tout en me gardant 2 ou 3 bricoles.honnetement juste pour ne pas me retrouver un jour avec une jumelle.je me suis renseigné,je vais peut etre avoir une carte grise,avec 2 changement de pays.si ca marche je vous donnerez la combine.la seule faille sur les carte grise française,c est qu il n y a pas le numero moteur dessus.ils conte jouer la dessus.j en dis pas plus on verra.ciao a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 03 Mai 2012, 17:43 | |
| salut je me suis finalement resolu a commander,des r888.j ai commandé ça sur allo pneu.24 livraison a la maison boite tres serieuses.si ca interresse quelqu un de savoir,quand au pneu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 03 Mai 2012, 17:46 | |
| pour la taille si ca ce voie |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 03 Mai 2012, 18:32 | |
| Pour les photos de près, tu dois avoir une fonction "macro" sur ton apn. C'est symbolisé par une petite fleur. Ainsi on aura le plaisir de lire ton 225 quelque chose _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 03 Mai 2012, 18:38 | |
| j ai pas reussi,mémme en position document.225 45 13 84v.pour info.je vais les taillés pluis, premiere taille.oui il y en a2 |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3969 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 03 Mai 2012, 20:19 | |
| ces pneus sont vraiment tres performants!! meme face a de vrais pneus de rallye ils supportent la comparaison dans certaines conditions climatique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 03 Mai 2012, 21:12 | |
| - ALAIN a écrit:
- ces pneus sont vraiment tres performants!!
meme face a de vrais pneus de rallye ils supportent la comparaison dans certaines conditions climatique salut alain,oui je sais,c est pour ca qu avec la voiture que je prepare,je trouve que c est le meillieur compremi mémme si un prix un peu élevé(mais ils se retaille) de plus en 13 plus gros choix en taille.avec mes gotti 9 pouce a l arriere l ideal aurait etait 235 60 13.ne ce font plus pour l instant a l avant je pense mettre les mémme mais en 205 60 13.leurs seul defaut,un peu,d apres mon experience,sur sol mouillié ok,mais sous pluis battante,manque de grip.c est pour la la retaille pluie,regarde sur les site specialisé les expliquation si tu en a besoin.il y a aussi tout les gonflage et le reglage des train qui doivent etre differant d un pneu "normal"ciao A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 16 Juin 2012, 18:42 | |
| salut enfin ça tourne et ca fait un sacré bruit roque,apparament j ai encore le vase d expention a changé.c etait juste pour vous donner des nouvelles a+ |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3969 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 16 Juin 2012, 21:17 | |
| salut alain , je l ai pas vu.mais entendu au telephone.il ma juste appeler pour ça.la fin de la meccanique est proche.la peinture,sera faite sur la lancé.le plus long va etre le remontage.je croise les doit pour pas qu il y ai un hic,tu sais comment c est. |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 18 Juin 2012, 05:12 | |
| - josé a écrit:
- salut alain , je l ai pas vu.mais entendu au telephone.il ma juste appeler pour ça.la fin de la meccanique est proche.la peinture,sera faite sur la lancé.le plus long va etre le remontage.je croise les doit pour pas qu il y ai un hic,tu sais comment c est.
J'espère que tu pourras participer au remontage, c'est un super moment ! Merci de donner des news, je crois qu'on a tous hâte _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 18 Juin 2012, 13:48 | |
| - Jéjé125tc a écrit:
- josé a écrit:
- salut alain , je l ai pas vu.mais entendu au telephone.il ma juste appeler pour ça.la fin de la meccanique est proche.la peinture,sera faite sur la lancé.le plus long va etre le remontage.je croise les doit pour pas qu il y ai un hic,tu sais comment c est.
J'espère que tu pourras participer au remontage, c'est un super moment ! Merci de donner des news, je crois qu'on a tous hâte je ne pourrais surement pas participer,a tout le remontage.pour cause boulot.je vous donnerez des nouvelles,quand je pourrais.je suis vraiment debordé en ce moment a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 22 Juin 2012, 09:48 | |
| - josé a écrit:
- salut,pour ceux qui monte,moteur 1400 ie turbo,et boite 1300 ie turbo.si vous voulez avoir un embrayage.un peu plus costaux,que l original 1300 avec son volant moteur.sans monter un embrayage GRA ou renforcé,qui coute les yeux de la téte.vous pouvez monter un disque d embrayage ,de ritmo 1700 diesel,il fait 200 diametre,17 dents par contre il a la memme epaiseur,que la uno 1400 ie turbo donc plus robuste.autant que l origine 1400.j ai eu ses renseignement par un gars de valeo,je vous donne la referance valeo,vous pouvez toujours voir chez des concurants si c est moins cher.
ref :valeo 006788 A+ salut on a du faire une rectification du volant moteur,car il accrocchait,apres le demarage et l essais.c est celui du 1500.je vous donnerais les cote quand j aurais la facture.je pense que pour ceux qui si connaisse.quand on modifie une voiture,dans ce genre la.des probleme pareil sont innevitable A+ je le refait je ne sais pas si ca a bien fonctionner,j ai rajouté la rectification du volant moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 23 Juin 2012, 09:25 | |
| probleme resolu:le volant avait était allégé.il a fallu retiré,2,7 millimetre en épaisseur.il ne faut pas grand chose parfoit |
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