| | Conversion en Turbo ie | |
|
+24barchetta82 jf83 Droopy bts77 laurent 74 BRUNO17 thierry1500 Thibou mamac 39 Delorean bourdon41 maya patcuidu33 piedsagiles COLLOMP Jéjé125tc JLouis42 fabrizio tangram bernard77 ALAIN david14 VIPER Gineto 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 12:28 | |
| Bonjour, Non, pas ta voiture n'est pas unique, il y a plusieus personnes qui roulent depuis des années avec la même que toi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 13:08 | |
| - ALAIN a écrit:
- salut JOSE
les sieges race sport qui sont sur la photo sont superbes!! ils ne vont pas ceux la?? dans mon ex groupe 4 il y a ..................... longtemps j'avais un baquet de simca rallye 3 je fait 1.80 m et ca allait pas mal: faut dire que j'ai une position assez inclinée a l'arr ,je n'aime pas avoir le nez dans le volant salut alain, non je ne rentre pas mémme avec ceux la.j ai aussi 2 baquet idem,domage j ai pas de photo de ceux la.et deux autre race marron. j ai vu chez oreca, des brands hatch de omp ,les plus beau sont les sts rallye,et les fusina .qui coute plus,cher donc avant d acheter,je veux etre sur et avoir des avis de gens qui on ce style de fauteuil,et la grandeur des gens qui en possede pour me donner une idée.sinon il me reste la solution de rabaisser le plancher,soit essayer un baquet coque, se qui me manque c est la place pour le casque, salut alain a+ josé
Dernière édition par josé le Ven 13 Avr 2012, 13:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 13:24 | |
| - VIPER1340 a écrit:
- Bonjour,
Non, pas ta voiture n'est pas unique, il y a plusieus personnes qui roulent depuis des années avec la même que toi. bonjour,viper je ne parle pas de rouler avec un moteur ie turbo,ça c est pas le plus dur ,quand je parle de unique.tu es sur d avoir les mémme piston,les radiateur placé au mémme endroit les mémme cv,le moteur placé sur les mémme degré.je voulais simplement dire niveau préparation.ne met pas la charue avant les boeufs.moi je te garantie qu il n y en a aucune faite comme ca.sans vouloir t offencer.je sais que tu connais bien les x1.9,tu sais trés bien que l on peu faire de cinquante façon differente A+ José |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 15:58 | |
| l alternateur et le turbo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 16:02 | |
| le turbo IHI VL7 qui doit etre encore un peu amelioré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 16:05 | |
| la pompe et le popoff, l intercooler,en partit ,bon j arréte sinon les fauteuil vont etres oubliés a+ |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 17:48 | |
| Merci pour les photos et bravo pour le taf ! Ça avance à grand pas. Par contre, pose tes questions dans les sections dédiées, sinon tu perds toi-même les questions-réponses (c'est bien la peine de faire un forum avec toutes ces rubriques ) _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 19:03 | |
| salut alors, pour ceux que ça interresse la couleur est la couleur abarth officielle mémme si ça parais orange,avec le flasch.c est le rouge de chez fiat la seule differance opaque d origine,moi je l ai faite vernis pour tenir dans le temps.sur celle la on voie mieux mais c est pas encore ça mémme si moi je le répéte,je n ai pas fait,une abarth.
Dernière édition par josé le Ven 13 Avr 2012, 20:48, édité 1 fois |
| | | Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 20:02 | |
| Section "intérieur" ou "préparation", comme tu veux _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 21:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Ven 13 Avr 2012, 21:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 09:49 | |
| le moteur monté, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 09:54 | |
| manque encore a placer,le radiateur d huile,l admission,le filtre a air,une partit du faisso electrique. l arceau,et quelques truc ici est la. au max cette fois ça devrait etre bon pour le mois prochain en meccanique bon week end a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 20:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:05 | |
| le filtre a air,va etre la, la tole,est la pour la separation systeme a faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:10 | |
| la position du moteur a etait modifier,il a etait positioné pour ,etre droit tout en cherchant.un equilibre de la caisse.en fait il est 4 cm + en avant et droit grosso modo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:22 | |
| comme ont est c-n,on a mis l intercooler la pour pas qu il y est de l air frait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 21:49 | |
| en gros coté carrosserie:aile demonté,vitrerie enlevé ,ainsi que porte capo av ar,chassi passé a l acide,j ai de la chance elle n etait pas trop percé le qu il y a eu de trou,trou bouché avec des plaque alu. le seul endroit,pas fait est l emplacement roue de secour qui va etre fait manuellement apres l acide,bain traitement anti rouille garantit 25 ans,il a fallu passer un produit avant pour pouvoir peindre le sintofer utilisé,je sais pas trop en français comment ça s appele ,en italien on appele ça le mastic féreux,car on dirais du fer une fois remonté la caisse a etait placé a la broche,il a etait tout renforcé soudure refaite tout les 5 cm 1 point
meccanique:moteur 1400 ie turbo culasse,piston ,bielle vilbrequin ext ext abarth ,j ai trouvé ça d occaz en italie le tout avait 1500klm.tout a etait refait a neuf,retrampé sauf les truc d usure "comme les coussinet" la culasse a etait retravaillé,ainsi que l admission et l echappement.il a retirer par contre le 4par 1,on va faire la puce.la il n y a pas encore les injecteur de la g60.car je viens de les lui montés. vous remarqueré aussi qu il n y a pas le haut de culasse du turbo ie.mais celui d origine qui a etait travaillé pour etre mis l arbre a came par contre est un,de competition quand je dis qu il n y en a pas une autre comme ça je parle du montage car lidée de base est comune au autre.je ne voulais surtout pas faire la mémme chose.donc elle ne resemble a aucune du forum. pour faire ça il faudrait que je soit un ane.comme je l ai deja dit je voulai adapter la voiture a ma conduite et pas moi a la voiture.sinon ça ne marchera jamais.je passe sur quelques info que je n ai pas encore, car je n ai pas vu le peintre cette fois.et aussi parce que je veux,me garder quelque,chose pour moi. A+ josé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 14 Avr 2012, 22:05 | |
| j ai oublié, la boite:volant moteur 1400,engrenage 1300,plus quelques pieces de la 1400.je voulais un embrayage GRA.finalement,comme je veux m en servir casi quotidiennement,et pour ne pas avoirles disagrement de celui ci en manoeuvre et apres avoir pris les renseignement chez un copain qui travaille chez valeo.on lui a mis un disque de ritmo diesel 1700.qui est un 200 aussi et qui a les mémme reniure que l arbre de boite 1300 ie butée 1300 meccanisme 1400.voila pour ceux que ça interresse.ça non plus,je ne croit pas,qu il soit sur le forum cette fois j ai fini a bientot.josé |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3969 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Dim 15 Avr 2012, 19:19 | |
| dit moi JOSE tu dit que le moteur est redressé de 4 cm vous avez modifié le carter d'huile et la pompe pour qu'ils soient a l'horizontal?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie | |
| |
| | | | Conversion en Turbo ie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |