Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+24
barchetta82
jf83
Droopy
bts77
laurent 74
BRUNO17
thierry1500
Thibou
mamac 39
Delorean
bourdon41
maya
patcuidu33
piedsagiles
COLLOMP
Jéjé125tc
JLouis42
fabrizio
tangram
bernard77
ALAIN
david14
VIPER
Gineto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:28

Bonjour,
Non, pas ta voiture n'est pas unique, il y a plusieus personnes qui roulent depuis des années avec la même que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:08

ALAIN a écrit:
salut JOSE cheers

les sieges race sport qui sont sur la photo sont superbes!!
ils ne vont pas ceux la??
dans mon ex groupe 4 il y a ..................... longtemps Razz j'avais un baquet de simca rallye 3
je fait 1.80 m et ca allait pas mal: faut dire que j'ai une position assez inclinée a l'arr ,je n'aime pas avoir le nez dans le volant lol!
salut alain, non je ne rentre pas mémme avec ceux la.j ai aussi 2 baquet idem,domage j ai pas de photo de ceux la.et deux autre race marron.
j ai vu chez oreca, des brands hatch de omp ,les plus beau sont les sts rallye,et les fusina .qui coute plus,cher donc avant d acheter,je veux etre sur et avoir des avis de gens qui on ce style de fauteuil,et la grandeur des gens qui en possede pour me donner une idée.sinon il me reste la solution de rabaisser le plancher,soit essayer un baquet coque, se qui me manque c est la place pour le casque, salut alain a+ josé


Dernière édition par josé le Ven 13 Avr 2012, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:24

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Non, pas ta voiture n'est pas unique, il y a plusieus personnes qui roulent depuis des années avec la même que toi.
bonjour,viper je ne parle pas de rouler avec un moteur ie turbo,ça c est pas le plus dur ,quand je parle de unique.tu es sur d avoir les mémme piston,les radiateur placé au mémme endroit les mémme cv,le moteur placé sur les mémme degré.je voulais simplement dire niveau préparation.ne met pas la charue avant les boeufs.moi je te garantie qu il n y en a aucune faite comme ca.sans vouloir t offencer.je sais que tu connais bien les x1.9,tu sais trés bien que l on peu faire de cinquante façon differente A+ José
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:58

l alternateur et le turboConversion en Turbo ie - Page 20 Photo_89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:02

le turbo IHI VL7 qui doit etre encore un peu amelioréConversion en Turbo ie - Page 20 Photo_90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:05

la pompe et le popoff, l intercooler,en partit Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo_91,bon j arréte sinon les fauteuil vont etres oubliés a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:48

Merci pour les photos et bravo pour le taf !
Ça avance à grand pas.

Par contre, pose tes questions dans les sections dédiées, sinon tu perds toi-même les questions-réponses Wink

(c'est bien la peine de faire un forum avec toutes ces rubriques Very Happy )

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 20 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:56

Jéjé125tc a écrit:
Merci pour les photos et bravo pour le taf !
Ça avance à grand pas.

Par contre, pose tes questions dans les sections dédiées, sinon tu perds toi-même les questions-réponses Wink

(c'est bien la peine de faire un forum avec toutes ces rubriques Very Happy )
salut jéjé,pas de section baquet,question posé.en mémme temps que la photo.j ai pas pensé a ça.y penserait la prochaine fois.oui, les travaux sont, bien avancé.tu verras ça dans quelques jours si ça interresse du monde.mémme si je ne peux pas mettre tout les details.A+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:03

salut alors, pour ceux que ça interresse la couleur est la couleur abarth officielle mémme si ça parais orange,avec le flasch.c est le rouge de chez fiat la seule differance opaque d origine,moi je l ai faite vernis pour tenir dans le temps.sur celle la on voie mieux mais c est pas encore çaConversion en Turbo ie - Page 20 Photo_92mémme si moi je le répéte,je n ai pas fait,une abarth.


Dernière édition par josé le Ven 13 Avr 2012, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:02

Section "intérieur" ou "préparation", comme tu veux Wink

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 20 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:40

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo_95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:49

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo_98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:49

le moteur monté,Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo_99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:54

manque encore a placer,le radiateur d huile,l admission,le filtre a air,une partit du faisso electrique. l arceau,et quelques truc ici est la. au max cette fois ça devrait etre bon pour le mois prochain en meccanique bon week end a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 20:57

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:01

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:05

le filtre a air,va etre la, la tole,est la pour la separation systeme a faire
Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:08

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:10

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo105la position du moteur a etait modifier,il a etait positioné pour ,etre droit tout en cherchant.un equilibre de la caisse.en fait il est 4 cm + en avant et droit grosso modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:17

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:19

Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:22

comme ont est c-n,on a mis l intercooler la pour pas qu il y est de l air frait
Conversion en Turbo ie - Page 20 Photo108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:49

en gros coté carrosserie:aile demonté,vitrerie enlevé ,ainsi que porte capo av ar,chassi passé a l acide,j ai de la chance elle n etait pas trop percé le qu il y a eu de trou,trou bouché avec des plaque alu.
le seul endroit,pas fait est l emplacement roue de secour qui va etre fait manuellement
apres l acide,bain traitement anti rouille garantit 25 ans,il a fallu passer un produit avant pour pouvoir peindre
le sintofer utilisé,je sais pas trop en français comment ça s appele ,en italien on appele ça le mastic féreux,car on dirais du fer
une fois remonté la caisse a etait placé a la broche,il a etait tout renforcé soudure refaite tout les 5 cm 1 point

meccanique:moteur 1400 ie turbo culasse,piston ,bielle vilbrequin ext ext abarth ,j ai trouvé ça d occaz en italie le tout avait 1500klm.tout a etait refait a neuf,retrampé sauf les truc d usure "comme les coussinet"
la culasse a etait retravaillé,ainsi que l admission et l echappement.il a retirer par contre le 4par 1,on va faire la puce.la il n y a pas encore les injecteur de la g60.car je viens de les lui montés.
vous remarqueré aussi qu il n y a pas le haut de culasse du turbo ie.mais celui d origine qui a etait travaillé pour etre mis l arbre a came par contre est un,de competition
quand je dis qu il n y en a pas une autre comme ça je parle du montage car lidée de base est comune au autre.je ne voulais surtout pas faire la mémme chose.donc elle ne resemble a aucune du forum. pour faire ça il faudrait que je soit un ane.comme je l ai deja dit je voulai adapter la voiture a ma conduite et pas moi a la voiture.sinon ça ne marchera jamais.je passe sur quelques info que je n ai pas encore, car je n ai pas vu le peintre cette fois.et aussi parce que je veux,me garder quelque,chose pour moi. A+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 22:05

j ai oublié, la boite:volant moteur 1400,engrenage 1300,plus quelques pieces de la 1400.je voulais un embrayage GRA.finalement,comme je veux m en servir casi quotidiennement,et pour ne pas avoirles disagrement de celui ci en manoeuvre et apres avoir pris les renseignement chez un copain qui travaille chez valeo.on lui a mis un disque de ritmo diesel 1700.qui est un 200 aussi et qui a les mémme reniure que l arbre de boite 1300 ie butée 1300 meccanisme 1400.voila pour ceux que ça interresse.ça non plus,je ne croit pas,qu il soit sur le forum
cette fois j ai fini a bientot.josé
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:19

dit moi JOSE tu dit que le moteur est redressé de 4 cm
vous avez modifié le carter d'huile et la pompe pour qu'ils soient a l'horizontal??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» Cherche une X1/9.
» moteur uno turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: