Salut mamac
Apprentis sorcier à ce que je vois
je blague
tout d'abord avant tout réglage du calage de l'avance il faut contrôler et régler correctement l'allumage
La pince rouge sur un plus batterie, ( oui le + bobine suffit mais un autre + convient aussi )
La pince noire à la masse , la pince haute tension sur le fil bougie du cylindre 1 ou 4 ( le plus accessible )
dégager l'accès au repère du point mort Haut, sur la poulie d'accessoire coté distribution
ou sur le volant moteur juste sous le calorstat dans la petite fenêtre souvent fermée par un cache caoutchouc
( moi je préfère le repère volant moteur, car plus précis )
puis mettre le moteur en marche, que l'on aura mis à température de fonctionnement avant
( aiguille à 90 ° ou déclenchement du ventilateur de radiateur au choix )
viser le repère avec la lampe stroboscopique et l'actionner, l'éclair produit vas figer le repère devant l'index
s'il est aligné c'est bon
sinon il faut desserrer légèrement la vis de 13 sur la fourche qui tient le distributeur de sorte qu'il ne bouge qu'a l'a main
( attention faire un repère entre le distributeur et le moteur afin de le positionner au même endroit, sous peine de ne plus redémarrer )
remettre en marche et en visant le repère avec la lampe tourner le distributeur de sorte à aligner les repères
attention prendre le distributeur par la base sinon risque de casse de la tête de delco ou d'électrisation
puis arrêter le moteur resserrer la vis de 13 , redémarrer et contrôler à la lampe que rien n'a bouger
nota : avec un allumeur usée il arrive que le repère bouge un peu devant l'index il faut alors l'aligner au mieux )
voilà bon courage
@+