Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LAMPE STROBOSCOPIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

LAMPE STROBOSCOPIQUE Empty
MessageSujet: LAMPE STROBOSCOPIQUE   LAMPE STROBOSCOPIQUE Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 06:49

BONJOUR quelqu'un peu t'il me dire la fa¢on de se servir de ce pitolet pour reglé l'avance à l'allumage . bien sur je sais : fil rouge au + bobine , fil noir à la masse , pince sur fil bougie 1er cilyndre on vise le repère sur le volant moteur . mais après comment ont procéde ? si il y à un pro je veux bien des explication je n'ai pas la notice merci d'avance.



LAMPE STROBOSCOPIQUE Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

LAMPE STROBOSCOPIQUE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE   LAMPE STROBOSCOPIQUE Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 11:20

Salut mamac

Apprentis sorcier à ce que je vois lol! je blague Exclamation

tout d'abord avant tout réglage du calage de l'avance il faut contrôler et régler correctement l'allumage

La pince rouge sur un plus batterie, ( oui le + bobine suffit mais un autre + convient aussi )
La pince noire à la masse , la pince haute tension sur le fil bougie du cylindre 1 ou 4 ( le plus accessible )

dégager l'accès au repère du point mort Haut, sur la poulie d'accessoire coté distribution
ou sur le volant moteur juste sous le calorstat dans la petite fenêtre souvent fermée par un cache caoutchouc
( moi je préfère le repère volant moteur, car plus précis ) Wink

puis mettre le moteur en marche, que l'on aura mis à température de fonctionnement avant
( aiguille à 90 ° ou déclenchement du ventilateur de radiateur au choix )
viser le repère avec la lampe stroboscopique et l'actionner, l'éclair produit vas figer le repère devant l'index

s'il est aligné c'est bon Very Happy

sinon il faut desserrer légèrement la vis de 13 sur la fourche qui tient le distributeur de sorte qu'il ne bouge qu'a l'a main
( attention faire un repère entre le distributeur et le moteur afin de le positionner au même endroit, sous peine de ne plus redémarrer ) No

remettre en marche et en visant le repère avec la lampe tourner le distributeur de sorte à aligner les repères
attention prendre le distributeur par la base sinon risque de casse de la tête de delco ou d'électrisation What a Face
puis arrêter le moteur resserrer la vis de 13 , redémarrer et contrôler à la lampe que rien n'a bouger

nota : avec un allumeur usée il arrive que le repère bouge un peu devant l'index il faut alors l'aligner au mieux )

voilà bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

LAMPE STROBOSCOPIQUE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE   LAMPE STROBOSCOPIQUE Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:09

merci gineto je te tiend au courrant si je suis pas électrocuté d'ici la ,LOL bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

LAMPE STROBOSCOPIQUE Empty
MessageSujet: +1   LAMPE STROBOSCOPIQUE Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:16

Bonsoir,
Ce matin j'ai envoyé une réponse mais le site était en maintenance.
Je plussoie :
le moteur doit être chaud, les vis et les bougies réglées.
l'allumeur est accessible par une trappe derrière la roue de
secours.
il est plus facile de régler par la poulie mais il faudra
déposer au préalable la roue ARD et les tôles de protection
METTRE SUR CHANDELLE (S)
L'avance diffère sur 1300 et 1500.
Bon travail
Jean,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAMPE STROBOSCOPIQUE Empty
MessageSujet: Re: LAMPE STROBOSCOPIQUE   LAMPE STROBOSCOPIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMPE STROBOSCOPIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: