| Montée historique de valflaunès : abarth34 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mar 05 Juil 2011, 11:14 | |
| Voici le lien de ma première côte historique avec mon X 1/9. https://youtu.be/wllvJ71iqkU
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mar 05 Juil 2011, 14:31 | |
| jolie, abarth il y a un membre du club (g.a.p )dans le lot ca faisait,longtemps que je ne t avai pas vue a plus josé |
|
| |
Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mar 05 Juil 2011, 15:25 | |
| très belle vidéo, de belles voitures la descente est pas mal non plus beau défilé @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mar 05 Juil 2011, 17:11 | |
| merci desole pour mon absence ; mais j ai enormement de travail comme vous pouvez le voir sur la video ; j ai manque mais reglage de train arriere , la voiture ne bouge pas d un milimetre tres bon dans les grande courbe , mais nul dans les epeingles par contre moteur fabuleu , je suis en seconde avec une boite de uno turbo d origine je vais travaille sur les reglage du train arriere ( j ai trop de pince) puis monter une barre stabilisatrice de fiorino et ensuite boite a vitesse ( je cherche un couple court) ou une boite a pignonerie courte
MAIS UNE X 1/9 C EST LE PIED AUSSI BIEN EN LOOK CAS PILOTER LE CARROSSIER DE MON VILLAGE A UNE BERLINETTE ALPINE 1600 honettement pour l avoir conduite , je ne comprend pas le prix et l engoument pour cette voiture nos petite x 1/9 fond aussi bien pour le car du prix |
|
| |
fabrizio
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : SAINTES 17
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mar 05 Juil 2011, 19:04 | |
| Superbes autos, Superbes images !!! | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mer 06 Juil 2011, 03:30 | |
| De très belles autos, et surtout la tienne qui est vraiment superbe Merci ! _________________ | |
|
| |
patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mer 06 Juil 2011, 09:17 | |
| Salut Jean Claude. J'avait mis un post, mais il n'a pas paru! Très bien cette montée. très belle voiture Félicitations pour la coupe Je n'ai pas bien vu, mais la roue avant interieure ne touche pas beaucoup le bitume en virage, encore bien moins pour la X qui te suit. Donc barre stabilisatrice de rigueur! Le 1600 16V doit étre agréable pour ce genre de manif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Mer 06 Juil 2011, 10:29 | |
| oui PATDU33 le moteur 1600 16V acouple a une mauvaise boite est fabuleu alors imagine quand j aurais mi le pont cour et la bonne pignonerie de plus sur 4 montee je n ai eu aucun soucis , pas un seul rater ou probleme de chauf se qui na pas ete le cas pour pas mal d autre concurent le moteur 1600 16V est fiable et performent MAIS JE LE REPETTE LA BOITE A VITESSE EST AUTEMP IMPORTANTE QUE LE MOTEUR IL ME TARDE DE FABRIQUER MA BOITE CIAO |
|
| |
Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Jeu 07 Juil 2011, 19:13 | |
| Salut Abarth34, Quand tu dis qu'actuellement ton X1/9 est équipée d'une boîte de Uno Turbo d'origine, comment as-tu adapté cette boîte sur l'X1/9 ? As-tu installé la pignonerie de la Uno dans la boîte d'origine de l'X1/9 ? As-tu installé celle de la Uno en adaptant une nouvelle tringlerie "maison" ? Raconte-nous un peu, as-tu des photos de la tringlerie que tu as faite ?...
Autres questions. Quelle boîte vas-tu finalement installer et comment vas-tu t'y prendre ? As-tu des photos de l'installation de ton moteur 1,6L 16V de Brava dans ton X1/9 ?
A+. Titi91
Dernière édition par Titi91 le Jeu 07 Juil 2011, 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Jeu 07 Juil 2011, 19:23 | |
| Lorsque je courais, je n'avais pas de barre stabilisatrice (de toutes façons en groupe B nous n'y avions pas droit, si elle n'était pas d'origine donc le problème était réglé !), en revanche, j'avais des amortisseurs très fermes - lorsqu'on appuyais sur la voiture, elle ne s'enfonçait pas d'un millimètre. Elle était absolument magique à conduire, ne se vautrait pas et j'en faisais ce que je voulais : très stable en longues courbes, facilement survireuse en épingle... Les amortisseurs étaient ceux d'origine que mon préparateur avait modifiés. Je les ai toujours et je pense les remonter, on verra bien s'ils sont encore en état.
Bravo pour ton auto, elle est sympa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Ven 08 Juil 2011, 14:56 | |
| Merci a vous tous je ferai des photos pour la boite de vitesse alors j ai montee une boite a vitesse complette de uno turbo ie j ai modifier la traversse pour le passage du long gardant ( tres facile a faire , decoupage a la disqueuse et soudure d une tole tres epaisse de la forme du gardant mais 2 cm plus bas (je ferai des photo se week end) le probleme de cette boite n ai ni le montage ni la ralonge de tringlerie le probleme est de la 2 vitesse a la 3em c est tres tres long et le moteur perd beaucoup donc je vais montee un pon cour pour diminuer ce probleme bien sur il y a la solution de trouver une pignonerie courte mieu etager , mais quand je vois le prix j ai adopter le principe de se faire plaisir sen trop sortir d argent, LA DEVISE DE CARLO ABARTH AVEC PEU DE MOYEN FAIRE DE GRANDE CHOSE a par ce probleme la boite a vitesse de fiat uno turbo ie est tres agrable mais amortisseur sont des kayaba sr neuf de X 1/9 1300 et sa marche plutot bien comme le dit mon ami BOURDON x 1/9 a un super comportement par rapport au autre vehicule moi j ai fais les 4 monter avec un train arriere top pince du coup la voiture ne par pas de l arriere mais tire droit , malgre cela l auto etais agrable et pas piegeuse a conduire je doi regler mon train arriere , si quelqun a des donne pour le rallye car actuellement je procede de la façon suivante pour les reglage j ouvre mon train ar d un car de tour, puis je vais essayer l auto il me faut trouver le point ou l auto enroule les virage sens resistance , mais sens quel decroche intempestivement non plus quand j aurai c est valeur je la repasse au ban electronique pour pofiner BOURDON si tu veu me donner des conseil et des reglage j en serai ravi et je t en remerci d avence car moi je debute en x 1/9 et avent de trouver les bon reglage , je risque de faire encore quelque rallye en levent le pied de l accelerateur deu solution ou mes reglage ne sont pas bon ( se que j espere) ou c est le pilote qui n ais pas bon , et la c est plus dur |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3972 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Ven 08 Juil 2011, 15:37 | |
| BONJOUR
si ca peut t'aider en 1984 JEAN LOUIS GOUNON (bon pilote et preparateur) m'avait donner les reglages pour ma groupe S(ancienne groupe 4) train av 1°50 de carossage 5° de chasse et parrallelisme a 0 train arr 2°20 de carrossage et entre 3 et 5 mm de pince TOTALE sur les deux roues
c'etait pour une utilisation course de cote en slick a mon avis en pneu route il faut reduire le carro av et arr mais le reste doit etre bon precision: j'avait des barres stab av et arr
ALAIN | |
|
| |
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Ven 08 Juil 2011, 17:02 | |
| Mon carrossage, en rallye, était celui d'origine (pas d'ovalisation des fixations supérieures d'amortisseurs). Le parallélisme avant était à 0
Quand à la pince arrière, il faudrait que je cherche. Pneus Michelin TB15 en 16-53-13 (200-13) - Pneus mixtes - en rallye, nous n'avions plus droit aux slicks puisqu'on roulait sur route ouverte.
Dernière édition par bourdon41 le Ven 08 Juil 2011, 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Ven 08 Juil 2011, 17:51 | |
| Merci ALAIN merci BOURDON JE PEU MAINTENANT FINIOLER MAIS REGLAGE SI VOUS AVEZ DES IDEE POUR LA BOITE MERCI D AVENCE JE COUR FIN AOUT A VALIGUIERE PUIS SEPTEMBRE TOUT PRES DE CHER MOI ARBORAS REGARDEZ SU RVO RACING VAUNAGE ORGANISATION c est un passionnee qui se bat avec les prefecture et les mairie pour faire courir d autre passionnees comme moi a deux repas compris 120 EURO bientot vous aurez les photo de valflaunes sur ce site encore merci a vous deux |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3972 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Ven 08 Juil 2011, 20:20 | |
| pour la boite pourquoi pas boite de uno turbo avec couple de la x 1500 cm3 soliditée de la uno et couple court de la x l'etagement est un peu different entre la boite 5 x1/9 et celle de uno mais avec un 16 soupapes ca devrait passer pas trop mal autrement c'est pignonnerie courte mais pas le meme budget | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: voici mes nouvelles roues pas encore peinte Lun 19 Sep 2011, 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Lun 19 Sep 2011, 17:19 | |
| salut abarth,tu as bien arrangé ta voiture, depuis la derniere fois .tu as aussi changé les jantes non?ces pas celle des 131 celles la?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Lun 19 Sep 2011, 17:21 | |
| j ai oublier, c est le kit abarth ou le gr4 que tu as pris toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Lun 19 Sep 2011, 17:50 | |
| salut JOSE c est un kit de fiat x1/9prototypo ( acheter cher fibercar ) mais sans la cheminee arriere et sans les phare rectangle a l avent le but est de se raprocher de la lancia stratos La petite fiat ma permis de gagner le prix de la plus belle voiture du plateau les spectateur sont attirer par x 1/9 car il y en a tres peu la voiture me donne beaucoup de plaisir bientot nouvelle boite a vitesse ( courte) et arbre a came plus pointu ciao jc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Lun 19 Sep 2011, 18:11 | |
| ok moi j ai commandé,celui,de chez di fulvio le gr4.ca ressemble beaucoup,au tient.mais s en les trous des optiques,sur le bas.les jantes que tu as c est quoi?je voulais, moi,mettre celle d une rallye 2 les gotti 73s mais je dois attendre de redescendre la voitures pour essayer.si elle passe coté ammortisseur c est du 7.1/2.en tout cas moi la tienne,je la trouve belle tu as bien travailler.ciao a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Dim 25 Sep 2011, 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Dim 25 Sep 2011, 20:15 | |
| salut abarth,ca va bien ensemble.mais tu ma pas repondu l autre fois.c est quoi ses jantes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Dim 25 Sep 2011, 20:36 | |
| salut JOSE 1000 excuses ce sont des jantes delta mics de simca rallye 2 LES JANTES DE SIMCA DE RENAULT 5 TURBO ET BIEN SUR FIAT ALFA LANCIA ONT LE MEME ENTRE AXE 4X98 IL TE FAUT BIEN REGARDER LE DEPORT J AI DU 185 60 13 A L AVENT ET DU 205 60 13 A L ARRIERE EN PNEU TOYO ROUTE LA VOITURE TIEN BIEN LA ROUTE APRES LE REREGLAGE DE MON TRAIN ARRIERE SOUS LES CONSEIL ( ALAIN ET BOURDON) tres tres tres importan le reglage du train arriere ciao jc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 Dim 25 Sep 2011, 22:03 | |
| abarth,en fait tu repond a une autre question,que j ai posé un jour ,ou je n est pas eu de reponce.j ai trouvé des gotti 73s de rallye 2.je ne savais pas si ca passer,voila tu y as repondu merci je pensé que les tiennes etaient celle d une 131, elles sont bien jolie ciao a plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34 | |
| |
|
| |
| Montée historique de valflaunès : abarth34 | |
|