Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Montée historique de valflaunès : abarth34

Aller en bas 
+3
Jéjé125tc
fabrizio
Gineto
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 11:14

Voici le lien de ma première côte historique avec mon X 1/9.
https://youtu.be/wllvJ71iqkU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:31

jolie, abarth il y a un membre du club (g.a.p )dans le lot ca faisait,longtemps que je ne t avai pas vue a plus josé
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 15:25

bravo2

très belle vidéo, de belles voitures whaou


la descente est pas mal non plus beau défilé roul1


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 17:11

merci
desole pour mon absence ; mais j ai enormement de travail
comme vous pouvez le voir sur la video ; j ai manque mais reglage de train arriere , la voiture ne bouge pas d un milimetre
tres bon dans les grande courbe , mais nul dans les epeingles
par contre moteur fabuleu , je suis en seconde avec une boite de uno turbo d origine
je vais travaille sur les reglage du train arriere ( j ai trop de pince)
puis monter une barre stabilisatrice de fiorino
et ensuite boite a vitesse ( je cherche un couple court) ou une boite a pignonerie courte

MAIS UNE X 1/9 C EST LE PIED
AUSSI BIEN EN LOOK
CAS PILOTER
LE CARROSSIER DE MON VILLAGE A UNE BERLINETTE ALPINE 1600
honettement pour l avoir conduite , je ne comprend pas le prix et l engoument pour cette voiture
nos petite x 1/9 fond aussi bien pour le car du prix
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 19:04

Superbes autos,
Superbes images !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 03:30

De très belles autos, et surtout la tienne qui est vraiment superbe drunken
Merci !

_________________
Montée historique de valflaunès : abarth34 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 09:17

Salut Jean Claude.
J'avait mis un post, mais il n'a pas paru!
Très bien cette montée. très belle voiture whaou
Félicitations pour la coupe :#s
Je n'ai pas bien vu, mais la roue avant interieure ne touche pas beaucoup le bitume en virage, encore bien moins pour la X qui te suit. Donc barre stabilisatrice de rigueur! non2
Le 1600 16V doit étre agréable pour ce genre de manif roul1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 10:29

oui PATDU33
le moteur 1600 16V acouple a une mauvaise boite est fabuleu
alors imagine quand j aurais mi le pont cour et la bonne pignonerie
de plus sur 4 montee je n ai eu aucun soucis , pas un seul rater ou probleme de chauf
se qui na pas ete le cas pour pas mal d autre concurent
le moteur 1600 16V est fiable et performent
MAIS JE LE REPETTE LA BOITE A VITESSE EST AUTEMP IMPORTANTE QUE LE MOTEUR
IL ME TARDE DE FABRIQUER MA BOITE
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:13

Salut Abarth34,
Quand tu dis qu'actuellement ton X1/9 est équipée d'une boîte de Uno Turbo d'origine, comment as-tu adapté cette boîte sur l'X1/9 ?
As-tu installé la pignonerie de la Uno dans la boîte d'origine de l'X1/9 ?
As-tu installé celle de la Uno en adaptant une nouvelle tringlerie "maison" ?
Raconte-nous un peu, as-tu des photos de la tringlerie que tu as faite ?...

Autres questions.
Quelle boîte vas-tu finalement installer et comment vas-tu t'y prendre ?
As-tu des photos de l'installation de ton moteur 1,6L 16V de Brava dans ton X1/9 ?

A+.
Titi91


Dernière édition par Titi91 le Jeu 07 Juil 2011, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:23

Lorsque je courais, je n'avais pas de barre stabilisatrice (de toutes façons en groupe B nous n'y avions pas droit, si elle n'était pas d'origine donc le problème était réglé !), en revanche, j'avais des amortisseurs très fermes - lorsqu'on appuyais sur la voiture, elle ne s'enfonçait pas d'un millimètre. Elle était absolument magique à conduire, ne se vautrait pas et j'en faisais ce que je voulais : très stable en longues courbes, facilement survireuse en épingle...
Les amortisseurs étaient ceux d'origine que mon préparateur avait modifiés. Je les ai toujours et je pense les remonter, on verra bien s'ils sont encore en état.

Bravo pour ton auto, elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:56

Merci a vous tous
je ferai des photos pour la boite de vitesse
alors j ai montee une boite a vitesse complette de uno turbo ie
j ai modifier la traversse pour le passage du long gardant ( tres facile a faire , decoupage a la disqueuse et soudure d une tole tres epaisse de la forme du gardant mais 2 cm plus bas (je ferai des photo se week end)
le probleme de cette boite n ai ni le montage ni la ralonge de tringlerie
le probleme est de la 2 vitesse a la 3em c est tres tres long et le moteur perd beaucoup
donc je vais montee un pon cour pour diminuer ce probleme
bien sur il y a la solution de trouver une pignonerie courte mieu etager , mais quand je vois le prix
j ai adopter le principe de se faire plaisir sen trop sortir d argent,
LA DEVISE DE CARLO ABARTH AVEC PEU DE MOYEN FAIRE DE GRANDE CHOSE
a par ce probleme la boite a vitesse de fiat uno turbo ie est tres agrable
mais amortisseur sont des kayaba sr neuf de X 1/9 1300 et sa marche plutot bien
comme le dit mon ami BOURDON x 1/9 a un super comportement par rapport au autre vehicule
moi j ai fais les 4 monter avec un train arriere top pince
du coup la voiture ne par pas de l arriere mais tire droit , malgre cela l auto etais agrable et pas piegeuse a conduire
je doi regler mon train arriere , si quelqun a des donne pour le rallye
car actuellement je procede de la façon suivante pour les reglage
j ouvre mon train ar d un car de tour, puis je vais essayer l auto
il me faut trouver le point ou l auto enroule les virage sens resistance , mais sens quel decroche intempestivement non plus
quand j aurai c est valeur je la repasse au ban electronique pour pofiner
BOURDON si tu veu me donner des conseil et des reglage j en serai ravi et je t en remerci d avence
car moi je debute en x 1/9 et avent de trouver les bon reglage , je risque de faire encore quelque rallye en levent le pied de l accelerateur
deu solution ou mes reglage ne sont pas bon ( se que j espere)
ou c est le pilote qui n ais pas bon , et la c est plus dur Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:37

BONJOUR

si ca peut t'aider en 1984 JEAN LOUIS GOUNON (bon pilote et preparateur) m'avait donner les reglages pour ma groupe S(ancienne groupe 4)
train av 1°50 de carossage 5° de chasse et parrallelisme a 0
train arr 2°20 de carrossage et entre 3 et 5 mm de pince TOTALE sur les deux roues

c'etait pour une utilisation course de cote en slick
a mon avis en pneu route il faut reduire le carro av et arr mais le reste doit etre bon
precision: j'avait des barres stab av et arr

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:02

Mon carrossage, en rallye, était celui d'origine (pas d'ovalisation des fixations supérieures d'amortisseurs).
Le parallélisme avant était à 0

Quand à la pince arrière, il faudrait que je cherche.
Pneus Michelin TB15 en 16-53-13 (200-13) - Pneus mixtes - en rallye, nous n'avions plus droit aux slicks puisqu'on roulait sur route ouverte.


Dernière édition par bourdon41 le Ven 08 Juil 2011, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:51

Merci ALAIN merci BOURDON
JE PEU MAINTENANT FINIOLER MAIS REGLAGE
SI VOUS AVEZ DES IDEE POUR LA BOITE MERCI D AVENCE
JE COUR FIN AOUT A VALIGUIERE PUIS SEPTEMBRE TOUT PRES DE CHER MOI ARBORAS
REGARDEZ SU RVO
RACING VAUNAGE ORGANISATION c est un passionnee qui se bat avec les prefecture et les mairie pour faire courir d autre passionnees comme moi
a deux repas compris 120 EURO
bientot vous aurez les photo de valflaunes sur ce site
encore merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:20

pour la boite pourquoi pas boite de uno turbo avec couple de la x 1500 cm3
soliditée de la uno et couple court de la x
l'etagement est un peu different entre la boite 5 x1/9 et celle de uno mais avec un 16 soupapes ca devrait passer pas trop mal
autrement c'est pignonnerie courte mais pas le meme budget ral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: voici mes nouvelles roues pas encore peinte    Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:02

Montée historique de valflaunès : abarth34 2011-010
Montée historique de valflaunès : abarth34 2011-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:19

salut abarth,tu as bien arrangé ta voiture, depuis la derniere fois .tu as aussi changé les jantes non?ces pas celle des 131 celles la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:21

j ai oublier, c est le kit abarth ou le gr4 que tu as pris toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:50

salut JOSE
c est un kit de fiat x1/9prototypo ( acheter cher fibercar )
mais sans la cheminee arriere et sans les phare rectangle a l avent
le but est de se raprocher de la lancia stratos
La petite fiat ma permis de gagner le prix de la plus belle voiture du plateau
les spectateur sont attirer par x 1/9 car il y en a tres peu
la voiture me donne beaucoup de plaisir
bientot nouvelle boite a vitesse ( courte)
et arbre a came plus pointu
ciao jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 18:11

ok moi j ai commandé,celui,de chez di fulvio le gr4.ca ressemble beaucoup,au tient.mais s en les trous des optiques,sur le bas.les jantes que tu as c est quoi?je voulais, moi,mettre celle d une rallye 2 les gotti 73s mais je dois attendre de redescendre la voitures pour essayer.si elle passe coté ammortisseur c est du 7.1/2.en tout cas moi la tienne,je la trouve belle tu as bien travailler.ciao a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:11

Voici mes nouvelles roues peinte !
Montée historique de valflaunès : abarth34 Voitur10
[img][url=https://servimg.com/view/16285558/34]Montée historique de valflaunès : abarth34 Voitur12https://i.servimg.com/u/f48/16/28/55/58/voitur11.jpg[/img][/url]
Montée historique de valflaunès : abarth34 Voitur13
Montée historique de valflaunès : abarth34 Voitur14
Montée historique de valflaunès : abarth34 Voitur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:15

salut abarth,ca va bien ensemble.mais tu ma pas repondu l autre fois.c est quoi ses jantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:36

salut JOSE
1000 excuses
ce sont des jantes delta mics de simca rallye 2
LES JANTES DE SIMCA
DE RENAULT 5 TURBO
ET BIEN SUR FIAT ALFA LANCIA ONT LE MEME ENTRE AXE 4X98
IL TE FAUT BIEN REGARDER LE DEPORT
J AI DU 185 60 13 A L AVENT
ET DU 205 60 13 A L ARRIERE
EN PNEU TOYO ROUTE
LA VOITURE
TIEN BIEN LA ROUTE APRES LE REREGLAGE DE MON TRAIN ARRIERE SOUS LES CONSEIL ( ALAIN ET BOURDON)
tres tres tres importan le reglage du train arriere
ciao jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:03

abarth,en fait tu repond a une autre question,que j ai posé un jour ,ou je n est pas eu de reponce.j ai trouvé des gotti 73s de rallye 2.je ne savais pas si ca passer,voila tu y as repondu merci je pensé que les tiennes etaient celle d une 131, elles sont bien jolie ciao a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée historique de valflaunès : abarth34 Empty
MessageSujet: Re: Montée historique de valflaunès : abarth34   Montée historique de valflaunès : abarth34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée historique de valflaunès : abarth34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montee historique VALFLAUNES 2012
» a pignans montée historique
» montée historique 2014
» video personelle du forum gopro et autres
» montee historique Issigeac(24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: La X1/9 sur le Web :: Vidéos, photos, documents divers-
Sauter vers: