Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 debut de resto de ma fiat 128 coupé

Aller en bas 
+11
Titi91
maya
bernard77
Delorean
piedsagiles
patcuidu33
ALAIN
tini
david14
Gineto
Jéjé125tc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 08:24

Salut

ne te cantonne pas à regarder uniquement les emboitures de cardan non1

tu dois aller bien plus loin , les arbres se déboitent des cardans et des joint Homocinétiques,
essais de voir si tu peut mettre en bout des arbres de Uno les cardans de la 128 scratch

de même les moyeux de roue peuvent être échange si les roulements sont de même dimension Wink

c'est pas facile mais il faut chercher vraiment toutes les solutions

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 09:49

oui c est ce que vais faire , essayer d interchanger
le plus simple serait de refaire ou changer ma boite de 128 par la meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 18:51

apres avoir réparé ma boite avec des pieces de ma boite de turbo ie , voila qu elle me refait des siennes
je passe la marche arriere ce matin et hop plus de vitesses , ou du moins il me restais la deuxieme , meme au point mort
ca se monte une boite de bravo brava? (avec des modifs de tringlerie et cardans)
parceque a vous lire , un moteur de brava me tente bien aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:47

Salut,
Le moteur 1,6L 16S de la Bravo/Brava se monte dans l'X1/9 mais sans la boîte qui ne passe pas. Au mieux tu pourra mettre une boite de Uno turbo IE 1300 MK1 avec modification de la tringlerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:50

pour la boite , ou est ce quelle ne passe pas (dans une 128) ?
pour la commande , tout se modifie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:31

salut
bon!!!!!!!!!!! pour le 1600 ca attendra (une facture surprise Sad )
donc on s attaque au 1300 tie clown
distrib , pompe a eau et tout et tout
[img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0030[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:56

aller!!!!!!!!!!
on reprend un peu les travaux
[img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0034[/img][img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0035[/img][img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0036[/img][img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0037[/img][img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0038[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:26

[img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0039[/img][img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Sany0040[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 20:43

e bé voila tu as repris ton boulot,bon courage.tu vas deménager avec un moteur comme ca dans ta 128.tu vas faire quoi avec apres l avoir fini.courir ou simplement pour te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 21:38

c est juste pour me faire plaisir
il y a quand meme beaucoup de modifs d adaptation
j espere que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 07:51

Ouh là, ça va ch*er Twisted Evil

Ce qui est bien, c'est que le compartiment-moteur de ta 128 est relativement spacieux et je pense que tu trouveras sans peine la place pour les radiateurs d'air et d'huile Razz

_________________
debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 08:32

Salut le pointu

j'aime cette phase ou l'on cherche à tout caser au mieux Wink

as tu résolu ton souci de cardant Question

Jéjé125tc a écrit:
Ce qui est bien, c'est que le compartiment-moteur de ta 128 est relativement spacieux et je pense que tu trouveras sans peine la place pour les radiateurs d'air et d'huile Razz
Pas tant que ça, si on remet en place le boitier de chauffage et que l'on veut garder la roue de secour en place c'est pas plus grand No

si on retire la roue de secour là c'est mieux , mais pour le radiateur d'huile c'est chaud pour le caser comme dans la Uno scratch peut etre en le positionnant plus haut en faisant une découpe dans la tole là ou il y a les klaxons Exclamation

pour l'échangeur air-air il faudra le positionner quand tout le reste sera en place
mais rien n'est impissible avec du courage et de bonnes idées,

bon courrage le pointu, et n'hésite pas à demander si tu butes sur quelque chose

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 08:37

ok
merci
pour l intant ce n est pas trop moi qui butte , mais plutot l avant , l arriere du moteur
la descente de turbo touche sur la cremaillere , il faut que je mette un filtre a huile plus court aussi
l entrée du turbo tombe pile poil en face du mastervac de frein
on va y aller par etape
deja faire un support moteur sup (tirant)
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:05

le pointu

pour la fixation haute du moteur essai de la faire vers le tablier arrière et non vers la traverse avant, comme sur la 128 coupé

car ce moteur étant plus puissant tu vas avoir un effort plus important sur ce support et tu risque d'avoir l'ensemble avant qui va se faire la belle

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:34

je fait un hors sujet redC mais à force de monter tout et n'importe quoi dans les voutures on vas finir vers ce que veut le gouvernement interdire de rouler avec nos anciennes siffl domage pour ceux qui remonte à l'identique sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 10:25

salut ,tu sais lutchio,la lois europeenne existe,deja mais non appliquer en france a ce que je sache.tout ceux qui ont une carte grise "collection".tu vas voir la bonne surprise.du coup modif ou pas tu verras

en tout cas le pointu,prend ton temps,et fait ca bien.j ai vue certaine modif ou franchement,c etait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 11:30

chacun voit midi a sa porte
mais dans le fond , tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:21

En même temps il ne faut pas abuser sur les modifications sinon on arrive dans le cas où l'ancienne n'est pas roulable car pas importée au moment de sa fabrication ou plus utilisable à cause d'un changement de composants par des plus performants. (moteurs plus récents,injection,...)

Dans mon cas il faudrait jouer fin avec une casse moteur; les gars des mines peuvent être pointilleux (numéro ou type de moteur) . En gros les modifications semblent tolérées mais sans plus. Il ne manque qu'une loi écolo pour interdire les anciens véhicules. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:31

je connais très bien le milieu des assurances et des experts, je ne vous souhaite pas un sinistre ( il sont très pointilleux). je ne sais pas comment vous allez assurer vos bizzareries ,mais bon courage les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:46

C'est dingue, à chaque sujet Swap ou Prépa, on ressort le truc ! Shocked

Chacun sait que c'est interdit, et prend également ses responsabilités, je ne comprends pas pourquoi il faut systématiquement alerter !

_________________
debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:10

oui,les vh avec carte grise collection pour l instant autobilant 5 ans sans soucis.en italie aussi c etait comme ca finalement si il ne son pas inscrit.a un genre d automobile club,tu ne peux rouler que le dimanche si tu veux sortir seul ta voiture" je ne parle pas en club la" heureusement pour eux ils ont pas mal de volontaire,qui s occupe de ca.je sais que des italiens inscrit dans ce genre de truc il y en a presque 20millions.sur +ou- 75 million d habitant.en france 1 million d inscript dans les club sur 66 million d habitant.si les ecolo arrive au pouvoir au prochaine election,on va manger cher tout les passionner de vehicule motorisé.va faloir baisser le froc.si vs avez l occaz regarder les legislation europeene,sur ce sujet vs allez voir surprise surprise.alors quoi qu il en soit modifier ou pas autant faire ce qui nous fait plaisir.et si ca passe plus ont verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:29

mes amis ,
j ai etudié la chose et reflechis un ptit peu , et je pense faire marche arriere sur le swapp
ca n a rien a voir avec la legislation ou sur ce qui a ete dit , mais comme jouet qui pousse pas mal , j ai ma 75 turbo (boostée) , mon bm cab pour le cruising , et ma 128 que je voulais plus sport mais ca va se rapprocher de ma 75 , donc je pense repasser en atmo avec deux carbus

l appel est lancé , éventuellement un echange de mon moteur turbo complet contre un 1500 est envisageable
sur le ie , j ai mis pompe a eau neuve , et l embrayage est neuf
j ai tout (boitiers , faisceaux , echappement )
je vais egalement rechercher une double pipe d admission , un moteur 1500
merci de me lire les zamis cheers
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:35

c'est le rôle du modérateur , après je veux bien passer la main , il n'y a aucun problème, il faut juste veiller à laisser l'image d'un forum sérieux et pas celui d'amateurs (dans le mauvais sens du terme) qui tentent de se substituer à une équipe d'ingénieurs qui se sont certainement creuser un peu la tête pour développer une voiture .

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:46

david27 a écrit:
c'est le rôle du modérateur , après je veux bien passer la main , il n'y a aucun problème, il faut juste veiller à laisser l'image d'un forum sérieux et pas celui d'amateurs (dans le mauvais sens du terme) qui tentent de se substituer à une équipe d'ingénieurs qui se sont certainement creuser un peu la tête pour développer une voiture .

David, il n'y a aucun soucis à ce que chacun s'exprime, juste que le refrain est entêtant à force...

Maintenant, il faut aussi voir que la majorité des membres ici-présents conserve sa ou ses X dans un état proche de l'origine.
Et je suis persuadé que c'est l'image principale qui ressort du forum, plein de gens compétents, voire ultra pour certains !

Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais passer la main saispas

Navré pour le HS, le Pointu, mais c'est parfois nécessaire Wink

Quant à revenir en arrière, tu es le seul à décider, fais comme bon te semble, je continue à suivre ton post avec attention et intérêt relis

_________________
debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:57

pas de soucis Wink
ce qu i me faudrait , c est 2 fiat 128 , une atmo et une turbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de resto de ma fiat 128 coupé
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes Tuning 6.5x16 "
» Superbe Fiat coupe t20 240cv: 5800e
» Vos autres autos (passées ou actuelles)
» Moteur 2.0 20v Turbo de fiat coupé ?
» Présentation pascal13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: