Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Restauration d'un X1/9 de 79

Aller en bas 
+34
barchetta82
pédro
fiatboy
micka
fabrizio
Steph51
STOK51
patdu1
tangram
45mat87
x1/9-86
phaloid
Heinz
marag
jf83
tondu
Thibou
remyx
ALAIN
david14
VIPER
BRUNO17
patrick69
JLouis42
maya
tini
Lolott'
thierry1500
Gineto
patcuidu33
laurent62
Manureva
Jéjé125tc
bourdon41
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 08:55

Bonjour à tous,

Hier après-midi, ma rouge est partie chez le carrossier, merci Dom pour le transport.

Mon intention était
- qu'il redresse ce qui doit l'être : porte droite, bas de caisse,
- qu'il rebouche les endroits percés par la corrosion, particulièrement la base de la baie de pare-brise où il va ressouder une tôle,
- qu'il rebouche les trous par-ci par-là, stigmate de quelques années de compétition (trous d'arceau, d'attache-capots, etc.
Ensuite, de l'emmener au Mans pour un décapage, cataphorèse (dont je n'ai toujours pas reçu le devis !)

Après inspection détaillée, d'après lui, un décapage total serait inutile, la caisse est saine, présente très peu d'attaques de rouille (mis à part la baie de pare-brise, mais ça c'est normal). Il trouve que le rapport intérêt-prix ne serait pas justifié.
Les corps creux sont propres et exempts de traces de rouille, on va les traiter à la cire comme prévu.
J'avais un peu paniqué quand j'avais trouvé un trou d'environ 3 cm de diamètre sur le longeron au dessus de la roue avant gauche. Je m'étais dit qu'il devait y en avoir d'autres, bien cachés sous le blackson (d'origine) mais c'est le seul qu'on ait trouvé.

De toutes façons, il n'en est pas à sa première restauration et je lui fais confiance, on en saura plus lorsqu'il aura commencé le travail dessus, je lui ai donné une liste à la Prévert de bricoles plus ou moins importantes à faire :
- réinstaller le nez (je lui ai fourni un nez gris).
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Nez10

- souder le renfort (fourni) à l'intérieur de l'emplacement de clignotant gauche.
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Pict6111

- souder les contre-plaques avec les écrous des glissières de siège et remettre les carrés de cric
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Pict6112

- refaire le bas de la baie de pare-brise
- débosseler la porte droite ou la remplacer par celle de la grise
- débosseler les bas de caisse ou les remplacer par ceux que j'ai récupérés sur la grise
- boucher divers trous
- choisir entre les capots de la rouge percés par des trous d'attache-capots et ceux de la grise, plus attaqués (c'est relatif) par la rouille.
- etc.

Voilà, de quoi l'occuper Very Happy
Un décapage n'est toujours pas exclu, on verra après le passage de l'oeil du professionnel. De toute façon, il ne fait pour le moment aucun travail qui serait détruit par celui-ci (pas de masticage, choucroutage pale ou autre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les petits travaux nécessaires et peu gratifiants   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:36

Bonjour,

Quand on procède à une restauration, on pense toujours au gros oeuvre et au résultat final. Mais avant d'en arriver là, il y a une foule de détails qui prennent des heures...
Ce matin, j'ai retrouvé près de mon établi une tôle de protection du moteur :

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Tale_e10

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Tale_e11

Cette tôle était grasse, sale et elle présente la particularité d'avoir 2 bavettes en caoutchouc, agrafées dessus !
Pour la nettoyer commodément, j'ai donc entrepris de défaire les agrafes une à une pour séparer les bavettes.
J'ai lessivé les bavettes au cif et je les ai passée à la bombe silicones.
Les agrafes, je l'es ai nettoyées une à une et redressées afin de les réutiliser.
J'ai dégraissé la tôle, il n'y aura plus qu'à la peindre et à remonter le tout avant de le stocker.

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Tale_e12

Voilà, ça fait partie des détails à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 16:53

Salut

hé oui c'est ces petits à coté qui mis bout à bout représente pas mal de temps Exclamation

et font trainer nos restaurations Crying or Very sad

mais on ne perd pas courage bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:17

Un petit point :
En ce moment, lorsque j'ai un peu de liberté, je travaille sur les moyeux et porte-moyeux : décapage, roulements...

Avant (porte-moyeu gauche)
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Porte_10

Après décapage (porte-moyeu droit)
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Porte_11

J'ai fait desserrer les écrous gracieusement par mon garagiste préféré...

pantaleo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 61
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:58

C'est bien, tu fait du boulot soigné ! sur la mienne j'ai pas réussi à extraire les moyeux, les ecrous sans probléme mais pour les moyeux je pense qu'il faut une presse.

Tu repeint avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:33

Citation :
Tu repeins avec quoi ?

Un pinceau... le rouleau, c'est trop large cop1


Dernière édition par bourdon41 le Ven 25 Mar 2011, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:36

Bon, sans déc.

Je vais repeindre avec une peinture epoxy à froid de chez Restom : Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:41

Pour les moyeux, je les ai extraits avec un arrache-moyeu (le truc à 3 griffes avec une vis au milieu).

Autrement, quand j'ai un problème (manque de l'outil adéquat par exemple), je vais voir mon mécano à 15 km et je lui demande de me sortir (ou mettre) la pièce, il me le fait gracieusement - C'est un ancien parent d'élève, j'ai pas dû trop traumatiser ses enfants Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:23

... ben si justement! ...il a trop peur que tu recommences, alors il obtempère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:43

Finalement, tu as peut-être raison Laughing
Bon j'arrête de raconter des c...es parce qu'il y en a qui lisent le forum justement... Coucou les enfants, coucou les parents sur
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
patrick69

patrick69


Nombre de messages : 372
Age : 66
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Lagnieu 01150 Rhone Alpes France

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 21:46

tres bien restom je l ai fait sur la mienne en avril 2009 bon choix
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Petits travaux de peinture   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:40

Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression de commencer de positif...
J'ai peint avec de la peinture Restom Epoxy à froid, les éléments de suspensions que j'avais décapé précédemment.

N'ayez pas peur, le petits points blancs sont des reflets du flash, pas des poussières Very Happy

Un stabilo-mobile digne de Calder...
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Epoxy010

Ressorts :
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Epoxy011

Plaques derrières les freins :
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Epoxy012

Amortisseurs :
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Epoxy013
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:13

Purée, ça fait un bail que je n'ai pas posté sur MA rubrique Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Faut pas croire, je bosse un peu quand même, même si je suis un peu débordé avec la mise en route de la construction d'une maison, un projet d'organisation d'un trip moto au Pérou en 2012, du théâtre, du vélo, une sortie mobylette, des balades moto et j'en passe...

Mes ressorts amortisseurs sont remontés et rangés dans une boîte en attendant l'auto qui est toujours chez le carrossier... Bon j'ai oublié de prendre des photos et la boîte est scotchée...

J'ai également nettoyé et décapé et repeint un certain nombre de pièces :

Le ventilateur de refroidissement du carbu, il a fallu que je recolle le carter en plastique, il était fendu et que je lui refabrique une patte qui était cassée :
La fente, je l'ai recollée avec de la colle à PVC rigide pour coller les tuyaux d'égout et ça tient.
La patte, je l'ai refaite avec une petite plaque métallique.

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Carter13
Le reflet rouge en haut à gauche, ce n'est pas de la peinture, juste un reflet...

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Carter12

Le radiateur et les ventilateurs, ben oui, en ayant 2, je les ai installés tous les deux, j'en laisserai un en automatique et l'autre en manuel :
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Radiat10
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 05:12

Beau boulot !

Ça fait beau, deux ventilos ! Faudrait que je m'occupe du mien aussi.
Pour le second automatique, as-tu un schéma de câblage et peux-tu me l'expliquer ? study

Concernant tes amortos, as-tu mis des coupelles neuves ?

En tout cas, tu as l'air pas mal occupé pomp

_________________
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 07:13

Jéjé125tc a écrit:
Beau boulot !

Ça fait beau, deux ventilos ! Faudrait que je m'occupe du mien aussi.
Pour le second automatique, as-tu un schéma de câblage et peux-tu me l'expliquer ? study

Concernant tes amortos, as-tu mis des coupelles neuves ?

En tout cas, tu as l'air pas mal occupé pomp

En automatique, c'est le montage d'origine, le ventilo est déclenché par le thermo-contact qui ferme un relais.
En manuel, je vais juste remplacer la ligne thermo-contact par un interrupteur dans l'habitacle.
Il n'est pas forcément utile d'avoir les 2 ventilos qui fonctionnent en même temps mais en cas de chauffe importante (et avec toutes les canicules qu'on nous annonce !!) ça peut être bien de pouvoir gérer manuellement et accélérer le refroidissement.

Pour les amortisseurs, j'ai bien nettoyé (brosse, paille de fer fine, cif, trempage...) les coupelles plastiques d'origine et les ai remontées. Maintenant, je ne connais pas l'état de mes amortos... On verra à l'utilisation. En réalité, j'en ai 2 jeux, ceux d'origine qui étaient sur la grise et qui sont de vraies pompes à vélo (direction la déchetterie...) et les miens, ouvrables, et dont les cartouches avaient était changées (très durs pour la compétition mais excellents en tenue de route) donc je verrai et s'il le faut je mettrai des Kyb neufs.

Tiens, pour rêver, sur ma pelouse ce matin :
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Chevre13Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Chevre14

Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 08:51

bourdon41 a écrit:
...En automatique, c'est le montage d'origine, le ventilo est déclenché par le thermo-contact qui ferme un relais.
En manuel, je vais juste remplacer la ligne thermo-contact par un interrupteur dans l'habitacle.
Il n'est pas forcément utile d'avoir les 2 ventilos qui fonctionnent en même temps mais en cas de chauffe importante (et avec toutes les canicules qu'on nous annonce !!) ça peut être bien de pouvoir gérer manuellement et accélérer le refroidissement.
...

A mon avis, c'est plus simple de brancher le 2ème ventilo directement sur le 1er pour les faire fonctionner simultanément.
Le principal avantage que j'y vois c'est que le cablage est plus simple (10 ou 20 cm de fils supplémentaires pour aller d'un ventilo à l'autre) et que plus c'est simple moins ça a de chance de tomber en panne.
Sinon pour mettre le deuxième en manuel tu vas rajouter quelques mêtres de fils, un relais et un inter qu'il va falloir rendre accessible donc faire un trou dans la planche de bord ou la console, toutes choses qui font bricolage.
Pour ce qui est des inconvénients je n'en vois pas: le relais d'origine supporte sans problème les 2 ventilos, d'autre part tu penses qu'Il n'est pas forcément utile d'avoir les 2 ventilos qui fonctionnent en même temps par "faible chauffe" mais ça ne gêne pas: simplement refroidissant mieux à 2 ils tourneront moins longtemps.

Pour ce qui me concerne j'ai trouvé 2 ventilos en automatique lorsque j'ai acheté l'auto et après que le circuit de refroidissement ait été refait (radia changé) tout marche très bien. J'ai simplement "bouché" un trou patatoïdal fait par un précédent proprio par un voyant orange qui s'allume avec les ventilos, celà m'alerte que le refroidissement est bien sollicité et j'évite de lui en remettre une couche pendant que le voyant est allumé. Jusqu'à présent (2 ans 1/2) ce voyant ne s'allume que l'été dans les arrêts de circulation urbaine (feux rouges)
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:33

tu as, peut-être :#s , raison... De toutes façons, je ne percerai pas la planche de bord affraid si je le mets en manuel, je placerai une console fixée sur un boulon existant.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées... et ça, ça a toujours été mon idée king
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:50

Bon ben, merci à vous deux pour les réponses cheers

Je vais essayer de m'en occuper ce week-end mais faut déjà que je remettre le ventilo au propre.

_________________
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:13

salut les gars,pensé aussi qu il y a l hiver,et la c est mieux d avoir un ventillo sur bouton,car le dexiemme ne sert a rien.le bouton tu peux le mettre,sous la colone dans un endroit invisible.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:50

Tu peut aussi te trouver un pavé de bertone, auquel tu y insert des inters de panda:

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 110901084716916618677364

De gauche a droite;
En haut, warning - dégivrage lunette AR- au centre, réostat d'éclairage planche de bord- puis,LED clignotante- éclairage interieur-
dessous, inter anti brouillard - Témoin anti brouillard - inter second ventilateur de radiateur (dégivrage inversé) - et klaxon italien (Chut!!!).
Pour le témoin d'anti brouillard Embarassed il est très voyant!
Voilà un genre de solution, et tout a portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 11:00

Hier, rentrant d'une balade moto dans le Lubéron, arrêt chez monsieur X1/9 auto à St-Eloy les Mines... deux heures de conversation sympathique et je suis reparti avec tous les joints moteurs dont j'avais besoin ainsi que les roulements.
Ensuite retour "rafraichissant", sous des trombes d'eau du côté de Châteauroux, à la maison.

Y a plus qu'à bosser mais y a plus cabossé et le prétentieux dirait : "le cabot sait" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:02

"Et le cab', oh c'est bon " Cool ...

...mais pas sous l'eau No


_________________
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 06:25

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :#s
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:44

Donc c'était un retour arrosé....
:#$
Reuilly ou Valencay ?
rot
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:36

Même si ça ne va pas vite, ça avance...
En carrosserie, mon copain carrossier a commencé, l'X a retrouvé un "nez" et il a commencé à reboucher les trous sous le pare-brise :
Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Nez10

Et de mon côté, j'ai commencé à travailler sur l'un de mes 2 moteurs, celui qui avait fabriqué de la mayonnaise... Je pense que je garderai plutôt l'autre qui était le mien, mais je me fais la main sur celui-ci.

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Mayonn10

Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Soupap10

J'ai acheté, pas cher, un compresseur de ressorts de soupapes sur e-bay, il a rendu l'âme à la 4e soupape !!! C'était made in China ! Je vais le réparer en beaucoup plus solide, ça me donne une base. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un X1/9 de 79
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la X1/9 de Loulou
» restauration x1/9 dallara
» restauration,c'est à mon tour
» C'est parti pour deux ans......au moins
» restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: