Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?

Aller en bas 
+17
doc41
luma85
bourdon41
Heinz
santa
patrick69
patcuidu33
VIPER
piedsagiles
pp91
Titi91
laurent62
bernard77
Jéjé125tc
BRUNO17
david14
chrisx1/9
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 13:37

La fiat x1/9 la plus ancienne connue à ce jour est une 1300 Allemande de 1973 , elle a pour numéro de chassis le 0344 . ( C'est une vieille demoiselle ) . La plus récente est une Bertone 1500 immatriculée en 1989 elle a le numéro de chassis 163649 .
Pour ma part , la mienne une fiat 1500 de mars 1981 a le numéro de chassis 134375 .
Qui a la plus vieille en 1300 , 1500 et bertone 1500 ?.
Et qui a la plus récente aussi ?
Tous à vos chassis .
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 13:47

la mienne est de janvier 1974 et porte le n° 4547
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 17:24

mon 1300 est le n°1786 du 02/1975
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 17:31

je pensais que le n° de série correspondait à la date de mise en circulation,d'après vous comment ce fait-il qu'une 75 ait un n° avant une 74?C'est bien le n° qui est frappé sur le tablier avant droit qu'il faut prendre?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 17:37

c'est bien ce numéro ,je suppose que mon x1/9 n'a pas été immatriculé aussitot sa sortie ,il a pu être en stock dans une concession.....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:16

la mienne est de mars 74 et à le numéro 4382 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:33

La mienne est de Septembre 1973 et a le numéro 2600...Neutral

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:14

Ben alors, les gars ???Question

Vous êtes vexés parce que c'est moi qui ai la plus ancienne...Suspect

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:48

désolé fiat 89 Sad ,si tu prends le numéro de chassis, je passe avant sunny ......
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 16:08

UNE BASTON !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 05:43

Attention les mecs,
Avant de vous bastonner, pour connaître celui d'entre vous qui a la plus ancienne, il faut établir une règle du jeu ...
En effet, Fiat est pour la France un importateur, et pour les importateurs, il existe une dérogation particulière en matière d'immatriculation et de première mise en circulation.
Normalement, pour un importateur, la date qui vaut est celle de la carte grise, même si ce n'est pas un modèle millésime.
Ainsi, une voiture importée en avril, mai, peut être immatriculée après juillet et changer de millésime si il s'agit d'une auto importée. En revanche si c'est une auto fabriquée en France cette situation est impossible !!!
Cette règle vaut pour tous les véhicules qui changeaient à l'époque de millésime en Juillet.
Donc si vous prenez la date de première mise en, circulation sur la carte grise, le N° de série ne compte pas tandis que si vous prenez le N° de série, c'est la date de première mise en circulation qui ne compte pas.
Pour les puristes, il va de soit que ce doit être le N° de série qui doit être considéré car c'est aussi l'ordre de fabrication, alors que la date sur la carte grise n'est que la date de mise en circulation du premier propriétaire.
A vous d'établir la règle que vous voulez, pour ce classement, mais une seule règle doit être considérée, il faut choisir. Si c'est pour la France intra-muros, vous pouvez prendre la carte grise, mais si vous voulez une règle internationale, ce doit impérativement être le N° de série puisque tous les pays n'avaient pas la même règlementation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 08:42

Non, pas de baston, on est pas là pour ça...Evil or Very Mad

Je voulais juste vous faire réagir et ça a marché...affraid

hi,hi,hi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 14:24

voila la plus ancienne ......a conduire une x1/9


Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Dscn0510

et je la croise encore sur les routes des vosges (85ans)

alors c'est pas la plus ancienne.....,non c'est pas la grand mere a bernard..

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 14:38

On peut vraiment dire que c'est un vieux chassis! Je me demande si elle est pas trop survireuse (cf" les valseuses")maintenant , mais tout dépend de l'entretien qu'elle a eu
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 17:00

Géniale cette photo !!! Very Happy

Si on peut facilement donner un âge minimum pour la conduite légale d'une X1/9, il est par contre impossible de dire l'opposé !

La classe, limite frime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 18:03

Trop fort !!! cheers

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:15

bien vu fred&pat
excellent,je pense que le sujet est clos..
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 04:15

Salut tout le monde,
En son temps, je me suis exposé à une volée de bois vert quand j'ai abordé le sujet des âges, et vous voilà tous à ironiser sur l'âge de cette magnyfique conductrice d'X1/9, seulement en raison de son âge au demeurant fort respectable....
Malheureusement, l'âge est une maladie dont nous sommes tous victime, et j'espère pour ma part, que jusqu'à un âge avancé, je pourrais encore conduire la voiture qu'il me plaira de conduire sans avoir à subir les colibets de quelques "jeunesses" en train de s'étioller !!!!
Assurément, je vous souhaite à tous de pouvoir en faire autant, sans avoir besoin de recourir au fer à repasser pour effacer les rides de vos carrosseries plissée pour d'autres causes que l'âge à l'égard duquel vous prenez bien des libertés sans penser qu'inexorablement il vous ratrappe !!!
Bravo donc pour la plaisenterie, et puisque tel est le sujet, pensez plutôt que c'est peut-être un coeur à prendre, et là les jeunes, si vous êtes très très performants, l'héritage n'est pas loin !!!! et reconnaissez qu'elle vous fait envie !!!! je parle de l'X1/9, bien sûr, mais l'aviez compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 06:35

Bernard, j'espère que mes propos ne t'ont pas choqué, il n'y a aucune mauvaise pensée dans ce que je dis.
Aujourd'hui, quand je vois une personne "âgée" (tout est relatif), je pense à mes pauvres petites grand-mères qui ne sont plus ici et que j'aurais aimé balader un peu en voiture, même si leur compagnie me suffisait amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 20:17

Bien. Vous aviez la plus ancienne (conductrice), voici maintenant le plus jeune conducteur d'X1/9...

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Dsc01310

Qui dit mieux ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 22:10

Whouaou !!!cheers

Aimer la X 1/9 au point de la manger, alors là, qui l'eu cru !!!Suspect

Je m'incline...lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 04:46

Non, non, rien ne me choc ....
Mais je ne pouvais pas ne pas réagir !!!!!
Alors je l"ai fait .... mission accomplie !!!!
Je n"ai plus qu'à attendre les commentaires avec amusement....mais pas avec sérieux, il n'y a pas d'inquiétude, tu sais, le langage écrit traduit moins bien que l'oral, l"humeur d'une expression ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 18:51

En réponse à la question initiale, je possède le N° de chassis 876 et l'auto à été immatriculé pour la première fois le 11/04/1793.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 18:56

1793 alors là oui tu as bien la plus ancienne x1/9???


salut joz

fred&pat

es tu deja passé par la casse presentation??

A PLUS.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 18:59

autant pour moi joz je reviens a l'instant des presentations et je dit tres belle la belle

aplus joz

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?   Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les proprios de la + ancienne et de la + récente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ils sont forts ces ricains
» amortisseur avant de 1300
» pourquoi certaines x1/9 sont numerotées?
» Quand les cons sont de sortie.
» coucou a tous voici quelque photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: