Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 club ou pas club ...

Aller en bas 
+7
corvette64
JLouis42
Jéjé125tc
patcuidu33
bourdon41
maya
bernard77
11 participants
AuteurMessage
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 04:29

On peut constater que dernièrement, certains d'entre vous ont évoqué l'éventualité d'une réunion d'X1/9, à l'échelle nationale, sans distinction d'appartenance à une communauté.
On ne peut qu'applaudir cette sorte d'initiative, puisqu'une passion partagée devrait être de nature à réunir plutôt qu'à diviser.
Ainsi, on peut aussitot remarquer que la création d'un Club, s'oriente exactement à l'opposé de ce qui est dit ci-dessus.
De fait, pour qu'un conflit puisse prendre naissance, il faut de manière prioritaire et préalable, qu'au moins deux acteurs soient présents. Or la création d'un seul Club, génère ce fait, il y a ceux du Club et les autres ...et nous voilà déjà avec deux communautés !!!
Alors la bonne question serait de savoir pourquoi des gens ressentent le besoin de créer un Club ???
En effet, actuellement, grace à l'initiative de Jéjé, les possesseurs d'X1/9, disposent d'une tribune, libre et gratuite, représentant LE support nécéssaire et suffisant, pour rassembler tous ceux qui s'intéressent à cette auto sans qu'ils leurs soit besoin de revendiquer ni même d'évoquer tel ou tel appartenance ...
Des affinités peuvent ensuite prendre naissance, mais peut importe, la tribune ne s'en trouve nullement perturbée.
Le conflit des Clubs, qui est aussi vieux que les Clubs eux même, il ne tient donc qu'à la seule existance de ces derniers !!!
Je sais que je vais me faire bien des ennemis, mais ce sera précisément ceux des Clubs, qui sont par nature belliqueux !!! sachant que le pire est qu'ils n'en ont pas conscience, et c'est la raison pour laquelle j'entend déjà l'agressivité des éventuels commentaires à mon propos qui n'a pourtant rien de méchant !!!! puisque ce n'est qu'une constatation non limitée au monde de l'X1/9.
Voilà les observations objectives que chacun d'entre nous peut (devrait) faire, en remarquant que rien ne serait empêché, toutes les initiatives de sorties deça-delà peuvent trouver leur publicité sur cette tribune en toute simplicité et liberté.
Je n'ai pas l'intention, ni la volonté, au travers de ce propos de nuire à un Club ou à un autre, j'ai en effet parlé d'affinités, ce que chacun peut comprendre, mais à mon sens une affinité construit moins de sectarisme que n'importe quelle autre communauté.
Ce n'est pas non plus "tout le monde il est beau et gentil", mais avec quelques règles scrupuleusement respectées, comme c'est le cas ici, la sérénité est de mise ...
En conclusion, remercions Jéjé, pour son initiative qui est capable de réunir plusieurs centaines de personnes sans concurrence, donc sans conflit !!!! Encore Bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 06:44

Club ou pas club ???
Soit j'ai loupé quelque chose ? soit je comprend pas la création de ce post Exclamation le forum tel qu'il est, est trés bien merci aux créateur(s) et modérateurs Arrow

Oui vive les réunions libres.
Mais un club sert normalement à fédèrer; c'est vrai Bernard en France deux club c'est déja un de trop !

Un club automobile sert à créer des rencontres, réunions, sorties; mais aussi à fournir par le biais d'achats groupés des piéces pour nos voitures; voir maintenant ou plus tard de la refabrication de certaines piéces (pour des polos ou des casquettes pas besoin de club) et la nos clubs sont trés discrets Rolling Eyes , pourtant c'est ainsi qu'il peuvent prendre un avantage sur le forum gratuit, en "vendant" leurs cotisations aux membres et un service qui va avec.

Voilà la balle est dans leurs camps, ils peuvent se la renvoyer Very Happy


PS: quand j'associe les mots vendre et service je pense aux infrastructures d'autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 08:19

Bravo Maya,
Tu as dit "normalement" ainsi, tu fais la même constatation que moi ...mais moi aussi je regrette de devoir faire cette constatation !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:00

Je partage assez ce constat "humain" ...
Je fais partie d'un club (Ecurie) automobile, la même depuis 1979 (je suis fidèle !) j'ai connu une époque ou les différentes écuries, malgré qu'elles aient un objectif commun étaient en concurrence pas toujours très sympathique, aujourd'hui, face à la baisse d'effectifs et aux coûts excessifs de la course et des organisations, les écuries ont plus tendance à se serrer les coudes. Quoique, une autre écurie organisant une course de côte dans mon village, lorsque j'ai proposé mon aide, j'ai été un peu regardé comme un intrus...
Ayant (et étant toujours) été membre de clubs cyclistes où je m'occupais des jeunes, l'agressivité entre clubs était souvent de mise et pourtant, les intérêts étaient les mêmes.
Souvent cette agressivité n'est pas le fait des dirigeants mais plus des adhérents qui imaginent leur structure comme la meilleure, ce qui ne les empêche pas de la quitter à la fin de l'année pour aller voir ailleurs.
On retrouve même ce comportement d'un village à un autre (la Guerre des boutons...) ou d'une école à l'autre, d'un quartier à l'autre...
C'est triste et dommage.

L'avantage d'un club est qu'il est une entité administrative reconnue qui peut demander des subventions, qui peut négocier des prix, qui peut avoir une influence sur les pouvoirs publics... Un autre problème, c'est que souvent les membres d'un club sont de simples consommateurs des avantages de leur club dont ils vont se glorifier de la réussite sans avoir eu trop besoin de s'investir. Un club a besoin de membres pour vivre et les membres ont besoin du club pour se sentir protégés et sécurisés.

Aujourd'hui, les forums internet se substituent peu à peu aux clubs qui étaient nécessaires avant l'arrivée de ce moyen de communication moderne - le problème est le même avec les syndicats.

Maintenant, rien n'empêche d'organiser une rencontre administrativement informelle où chacun est responsable de lui même, car même si l'administration aime bien avoir un responsable de l'organisation. Il n'a jamais été interdit de se donner rendez-vous en un lieu pour effectuer une visite ou aller au restaurant ensemble.
Je fais également partie d'un forum moto où on organise régulièrement des sorties rencontre de cette forme et même un rendez-vous national en avril où il n'y aura pas loin de 100 motos, les membres du forum y ont la priorité mais peuvent amener des invités à condition qu'ils respectent les règles établies et qu'ils soient bien conscients qu'ils ne sont pas protégés par un club mais responsables de leurs actes.

Je vais aussi me faire des amis et pourtant je n'agresse personne, je constate et je n'ai rien contre les clubs.


Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:25

Bonjour a tous,

Comme cite "Bourdon41", UN club est nécessaire, comme pour nous représenter, par exemple, au salon "Epoquauto" de Lyon pour nous faire paré, et aussi, pour avoir des contacts auprès de professionnels, et la création d'objets publicitaires, comme des portes clef, doudounes, etc. etc. Aussi, un représentant régional est bienvenu pour pouvoir s'adresser a une et même personne pour éviter des doublons et autres.

Pour ce qui est des rassemblements locaux, il y a aussi des petits clubs génériques, et le forum pour tous les passionnés de X 1/9 que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:20

Bernard, sache que sans le savoir, tu es toi-aussi à l'origine de ce forum Cool

Discuter avec un tel passionné que toi fait que cette passion se transmet, prend de l'ampleur et de l'importance...
Acte 1 : il m'en faut une Very Happy

Ensuite, étant habitué aux forums Version 2.0, je n'avais pas ce que je souhaitais sur le Net.
Je voulais en savoir plus sur la X mais n'étant pas parfaitement bilingue ni satisfait de ce qui existait, c'est finalement une part d'égoïsme qui a engendré ce forum Very Happy
Acte 2 : convaincre (facilement) Titi de mettre en place le forum !

Aujourd'hui, après un peu plus de 3 ans, on peut constater que, bien qu'il y ait des mouvements (nouveaux membres, anciens qui partent...) le forum X1/9 est très riche en informations, mais également en hommes et femmes passionnés qui savent transmettre leurs connaissances, leur passion pour cette fabuleuse auto !
Acte 3 : que le forum perdure !!!

Pour conclure, s'il fallait remercier quelqu'un , ce serait plutôt l'ensemble des membres assidus qui composent aujourd'hui cet espace !
(mais j'avoue que ça me touche Embarassed )

Ah oui, il faut l'Acte 4...
Ben Acte 4 : terminer ma X, la faire rouler convenablement et... plus souvent Embarassed



_________________
club ou pas club ... 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 07:26

Bien, au contraire de ce que je pouvais craindre, je ne me suis pas fait trop agresser, voir au contraire ... Oui, j'en suis un peu surpris, agréablement surpris ...
Il s'agit maintenant de rendre aussi hommage à ces personnes dévouées qui s'occupent des Clubs.
De fait la quazi totalité d'entre elles, sont parfaitement bénévole, toutes leurs initiatives sont systématiquement critiquées, ce n'est donc pas facile de rester motivé dans de telles conditions ...
Ainsi, si d'aucun trouvent qu'un Club est utile, tant mieux ou tant pis ... dans notre situation, de toute façon, le mal est déjà fait, et la rancune tenace !!!!
Mais dans le fond, si je me suis décidé à intervenir sur ce tème, c'est en raison du fait qu'aucun Club, qui pourtant touve ouverte une rubrique dans ce Forum, ne s'est manifesté et, ou, présenté, ni ne nos fait part de ses activités, de son calendrier, à l'exception du Club Lancia, qui nous offre à chacune des ses initiatives une gentille invitation ...
Pour ma part, je trouve ça dommage, tant pour eux que pour nous ...notamment à l'heure ou l'idée d'une réunion nationale est lancée ...enfin sans doute est-il trop difficile de dépasser quelques clivages d'un autre âge !!!!

Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 07:57

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.

Dans un club, il y a des passionnés qui l'ont mis en place, qui le gèrent, bénévolement et même plus, qui ont bien du mal parfois à renouveler le bureau..
Il y a des passionnés, membres du club qui participent à la vie du club, sont prêts à donner de leur temps pour que le club vive mais qui ne font surtout pas partie des responsables. parmi ces personnes, on trouve des gens très sectaires mais aussi des gens très ouverts.
Enfin, il y a la masse de ceux qui ont payé leur cotisation et qui se comportent en consommateurs, qui trouvent que le club n'en fait jamais assez, que ses prestations sont trop chères, que le président et les membres du bureau sont des mauvais et des profiteurs, mais en aucun cas, ils ne voudraient prendre la place, d'ailleurs ils n'assistent pas souvent à l'assemblée générale (sauf au repas de clôture !) des fois qu'on leur demanderait avec insistance de se présenter au bureau. Ces gens, les jours de manifestation du club ont souvent une excuse pour être absents...
Sur un forum, on trouve certainement la même population, sauf que les membres ne paient pas de cotisation et que le forum ne leur doit rien, c'est un espace de partage sans "hiérarchie" (ce qui ne doit pas être synonyme d'anarchie). Un forum, n'ayant pas d'existence administrative, ne peut rien organiser, il peut seulement suggérer et servir de lieu de coordination pour une organisation collective où chacun prend ses responsabilités.
Maintenant, ce n'est que mon point de vue qui je le répète n'est qu'une constatation sans agressivité pour qui que ce soit, comme disait ma grand-mère, il faut de tout pour faire un monde.

Je suis nouveau sur ce forum (bravo à ceux qui l'ont mis en place) mais j'ai un long passé dans la vie associative (auto, moto, cyclisme, théâtre, photo, informatique, comité des fêtes...) et à chaque fois on retrouve à peu près ce schéma.

Je trouve qu'une grosse concentration - où chacun se débrouille pour trouver un hébergement - réunissant un maximum de membres des clubs ou non, serait génial. Les passionnés d'Alpine réussissent bien à le faire à Dieppe, c'est impressionnant et les gens se débrouillent tous seuls pour y aller, s'héberger, etc. on met simplement à leur disposition des parkings réservés à la concentration et des animations autour de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:38

Je dois reconnaitre qu'à la lecture du premier post de Bernard77, je ne voyais pas très bien où il voulait en venir...
La suite du dialogue m'a permis de comprendre puis d'adhérer à ce qui a été écrit ensuite.
Je me retrouve tout à fait dans l'analyse ci-dessus de Bourdon41.

Par contre je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la question "club ou pas club" car pour moi la réponse ne fait aucun doute les clubs (réels & virtuels=forums) sont indispensables.

Il y a effectivement des écueils, des travers, des dérives mais on peut les éviter: les plus génants sont "ceux qui se comportent en consommateurs" sans rien apporter, à ceux-là il faut citer la jolie formule d'un de mes anciens présidents et que j'ai fait mienne: "dans un club d'amateurs on y trouve ce qu'on y apporte". Une autre espèce génante ce sont les présidents à vie, on voit souvent des membres quitter le "club de Mr le Président Dupont" car ce Mr a créé le club et l'a enfermé parfois depuis plusieurs décennies dans son modèle sans accepter et donc sans solliciter l'ouverture; et puisque j'en suis aux citations (de mémoire, excusez l'imprécision): "ta différence, loin de m'appauvrir, m'enrichit" (Saint-Exupéry).

Alors concernant notre passion, la question est-elle "clubs ou pas clubs"?
Et ce du fait qu'il y a un club virtuel (ce forum) émanation d'un club réel, juxtaposé à un autre club réel; l'un des 2 clubs réels étant la "dissidence de l'autre? (je raconte le peu que je connais de l'histoire à ma façon sans vouloir entamer une polémique)
A cette question ma réponse est qu'un club me semble suffisant et j'avais d'ailleurs exprimé la même idée lorsqu'il y a quelques mois le Club X1/9 France avait lancé son propre forum: un forum - celui-ci où nous sommes - est suffisant (& nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:31

La question est devenue d'actualité, en raison du fait que l'idée de réaliser une réunion nationale était lancée ...
Malheureusement, des relents de tension sont toujours présents plus de dix ans après !!! et se transmettent presque de manière génétique, c'est ça qui est terriblement dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 16:14

bernard77 a écrit:

...des relents de tension sont toujours présents plus de dix ans après ...
C'est malheureusement ce que j'avais cru deviner comme étant ta motivation pour lancer ce post.


bernard77 a écrit:

...et se transmettent presque de manière génétique...

Je ne suis pas d'accord! sans vouloir faire de mon cas une généralité, je ne me considère pas atteint: je participe à ce forum et je fais des sorties avec X1/9 France... où je retrouve d'ailleurs "en vrai" des personnes que j'ai "connues" d'abord sur ce forum, dans tous les cas j'ai plaisir à partager des bons moments avec d'autres passionnés de la X1/9.
Je suis certain qu'il y a un nombre considérable de membres des 2 entités qui sont dans mon cas - simplement car ils sont arrivés bien après les tensions dont tu parles - et qui n'en ont rien à F****E de ces tensions historiques.

Pour ce qui me concerne j'aimerais bien que les gens concernés s'apaisent et si je peux être utile à cet appaisement, je suis prêt à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
corvette64

corvette64


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : pau brocas 40

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 17:29

bsr a tous mais que ce passe t il des rancoeurs alors quond partage la meme passion efin je pense ou alors jai rate un episode je pense club ou pas club ne ce pose pas on sen fou moi je fait partit de 2 club different 1 club x 1/9 france et lautre donc je suis le vice president des anciennes du gabardan gabarret un club multimarque et surtout ouvert a tous avec un bon esprit et ca ce passe partout ou on va tres bien jai d ailleur mon programme 2011 charge en parlant de rassemblement cet une tres bonne idee sans arriere pense ni animosite cet pas le but jai quelque idee pour lannee prochaine et je suis ouvert a tous dialogue pour faire avancer le smilblik Very Happy a bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:16

De loin je dirais qu'il manque tout simplement une structure de club au niveau francophone; les allemands et les anglais l'ont bien fait.

Pour le francophone moyen il faut naviguer entre les clubs français, belges et les rares structures et associations ouvertes aux véhicules anciens pas encore vétéran (et non sélectifs par leurs tarifs d'activité) .

J'irais bien faire quelques activités avec les germanophones mais je ne suis plus bilingue depuis des lustres, j'ai pas repéré de forum actif (ce qui rends obscur pour le néophyte le club officiel national) et la moindre activité pas tout à fait proche.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:52

clown
Après avoir lu ces quelques lignes avec délectation, je me permets de venir mettre mon grain de sel et d'apporter ma modeste contribution à l'avancée du sujet.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, avec Sylvie nous faisons partie du club X1.9 France et nous l'assumons. Cela ne nous empêche pas pour autant d'essayer de rencontrer un maximum de possesseurs d'X1.9 car ce qui nous importe c'est de voir rouler ces magnifiques petites autos. Par exemple cette année, nous avons organisé la sortie "Toutes dehors" sous l'étiquette X1.9 France mais nous n'étions que 3 adhérents du club sur 7 voitures présentes et cela ne nous a posé aucun problème pour passer une excellente journée.
Lorsqu'une idée de rassemblement national est lancée, je suis le 1er à applaudir des 2 mains. Il se trouve que le club X1.9 France nous fait confiance l'année prochaine pour organiser sa sortie nationale. Ce que nous espérons, c'est de réunir le plus grand nombre de voitures possible sur 1, 2 ou 3 jours quelque soit leur provenance (France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Suisse, et pourquoi pas Italie ?). Il nous est tout à fait égal que les participants soient ou non adhérents du club X1.9 France. Nous espérons donc qu'un maximum d'inscrits du forum viendront se joindre à nous et qu'on pourra de cette façon dépasser des rivalités qui je pense ne devraient plus avoir lieu d'être.
Depuis une dizaine d'années que je suis possesseur d'X1.9, j'ai toujours milité pour les faire rouler au maximum (dans la mesure des mes moyens) et j'espère que la sortie que nous organiserons l'année prochaine en Alsace du 2 au 4 juin 2011 nous permettra de rencontrer le plus grand nombre de visages nouveaux possibles et de revoir des visages connus et amis et Dieu sait s'ils sont nombreux !!!!
A l'année prochaine en Alsace !!!
Pour les modalités d'inscription nous vous tiendrons au courant ultérieurement.
Fabrice et Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:30

Merci pour le rappel de la date. Ca permets de bloquer la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 05:50

Tous en ALSACE !!!!!
Bravo FABRIZIO .... Fabrizio Président !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 11:10

Merci Fabrizio pour ces propos apaisants et fédérateurs cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:29

Parfois, ça ne fait pas de mal de donner un coup de pied dans la forumillière , Very Happy , ça permet à chacun de réfléchir sur des faits qui semblent immuables.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 13:56

Bonjour,
Etant l'auteur de l'idée de faire un grand rassemblement national pour les passionnés d'x1/9 (voir rubrique "les sorties en france hors clubs" du 11/11/2010) sur ce forum, je lis avec beaucoup d'attention vos réponses, et surtout certaines. J'attends encore quelques jours pour vous donner mes opinions, et mes constatations, depuis 1997, date à laquelle je me suis inscrit au club x1/9 france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 14:06

salut

très beau débat sur club ou pas club Exclamation

pour ma part n'ayant jamais fais partie de l'un d'eux, je n'ai donc pas d'avis,
mais j'avais déjà entendu parler de ces gueguerre (interne ou externe)

je pensais adhérer à un club sous peu, j'hésitais entre un club ciblé ou plus généraliste
la meilleure façon de juger est de m'inscrire, je verrais bien, rien ne m'empêchera de rester ou pas

quand aux sorties je suis partant bounce club ou pas, mais ma belle n'est pas prete Crying or Very sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club ou pas club ... Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club ...   club ou pas club ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club ou pas club ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club X1/9
» L'été indien en X 1/9 le 17/10/2010
» X1/9 Club Allgäu
» CLUB X1/9 ITALIA
» Italian Car Club (ICC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: