Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelles plaquettes de freins?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 18:30

Question idiote ( mais j'ai un cerveau de blonde Embarassed scratch Embarassed ):

Existent-ils différentes sortes de plaquettes de frein (avant et arrière) ? D'après Oscaro, non, qu'une seule et unique forme et dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 18:33

non faux le modéle est identique mais pas les épaisseurs et il y as un ergot sur les arriére pour empécher le cylindre de tourner
en haut plaquette arriére ep 10mm en bas avant 15 mm
Quelles plaquettes de freins? Sdc11733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 07:23

Bonjour,

La forme et les renseignements que tu me donnes correspondent a Oscaro. 17.5 mm à l'avant et 10mm à l'arrière. Pour l'ergot, je ne peux pas le voir sur schéma.

Merci et bonne journée


Very Happy cheers Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: plaquettes et contrepèterie   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:48

on trouve la fine à l'arrière et l'épaisse à l'avant en dépit des apparences
Redevenons sérieux, les plaquettes AR sont très minces on ne peut les confondre.
Vu la modicité du prix autant les changer .
Attention à l'AR il faut "visser" le piston pour la remise à zéro du frein à main et respecter la position de la fente du dit piston.
Bien repérer la position de TOUTES les pièces au démontage ( photos si besoin est)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 09:11

Je crois que j'ai besoin de photos Embarassed Embarassed Embarassed

Position du piston?? scratch scratch

J'en ai changé des plaquettes de freins, sur BMW, Renault, Citroën, etc, mais là j'ai toujours l'impression que cela devient compliqué... study study study

Les voitures anciennes ne devaient pas êtres plus simples que les voitures d'aujourd'hui ??????

J'attends vos explications pour le démontage et remontage...

Merci cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:42

pour changer l'arriére voir post de balzac 13 probléme pour changer plaquette
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 09:34

Une marque et un modèle conseille pour un freinage un peu plus mordant avec le système d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 11:08

http://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=602

j'ai mis ça; c'est pas mal !!

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 17:48

Fonctionnent aussi bien à froid qu'à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 19:41

les vertes oui comme des plaquettes de série

a priori les jaunes sont plus performantes mais je n'en ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 23:02

De memoire, dans la gradation, il y a d'abord les vertes puis les rouges et enfin les jaunes.
Les vertes sont un peu meilleures que les originales, pour tout véhicule sur route ouverte. Elles font moins de bruit et dégagent  moins de poussières. Les rouges nécessitent une plus haute température et sont mixtes route-circuit. Elles conviennent mieux à des lourdes berlines rapides dont les freins ont tendance à chauffer en cas de freinages réguliers à haute vitesse. Les jaunes sont réservées au circuit après préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





Quelles plaquettes de freins? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins?   Quelles plaquettes de freins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plaquettes de freins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes pour freins uno turbo ?
» Changement disques et plaquettes de freins
» problème pour changer les plaquettes
» quelles jantes ?
» frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: