Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel est ce moteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 13:01

Quel est ce moteur ? 11wf154

Quel est ce moteur ? Madwlg

Quel est donc ce moteur??

J'ai cru, d'après ce que j'ai lu dans ce forum, qu'il s'agissait d'un moteur de Fiat Ritmo. J'ai donc acheté la revue technique correspondante, mais ce n'est pas le même moteur !!! Embarassed Suspect Suspect Suspect Embarassed

Quel est cet intrus caché dans ma voiture adorée que j'aime tant???

J'ai pourtant pris je crois le bon RTA Fiat ritmo 60 65 70 75 ère série...

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 19:52

Salut Facteur 86,
Ta voiture, c'est une 1300, ou 1500?
Sur le bloc moteur, il y a une référence de gravée, et a partir de ça, tu poura déterminer la provenance de ton moteur, Ritmo, régata, Lancia delta....pour les 1500
Le 1300, il me semble fiat 128.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 07:55

le moteur théorique du 1500 est le ritmo 85 S d'origine au montage etant donné que c'est une 85 ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:16

Bé voilà, je pars à la recherche.

Ma voiture est de 1984. Lors de la recherche de pièce, il parle aussi d'un moteur de 76 ch. ... Suspect Suspect

Je n'ai pas trouvé de plaque moteur (ou alors c'est bien caché...) Juste un autocollant posé sur la boite de vitesse avec deux séries de chiffres:

128 BS 201
001357

Je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:24

il me semble que le 76 ch est le méme moteur mais en catalisé pour la suisse usa Quel est ce moteur ? Icon_arrow à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:26

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

J'ai été sur Oscaro, déjà pas de X1/9 85 ch mais juste 76ch...
Ensuite j'ai tapé la référence de la bougie d'allumage monté sur le moteur, et cela va sur une X1/9 certes mais 1300 de 75ch !!!!

Or la mienne est de 84 donc 1500, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sens que je vais enlever ce moteur et mettre des pédales... Laughing Laughing Laughing Laughing

Et impossible de trouver une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:48

Eureka !! j'ai trouvé une photo !!! Il a l'air de bien correspondre à ce que j'ai Embarassed Rolling Eyes Embarassed

Quel est ce moteur ? 65730w

Alors, qu'est-ce quoi donc??

J'ai vu sur une autre photo mon moteur monté sur une X 1/9 de 1988...

Quel est ce moteur ? 1gov3l


Merci de vos réponses

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:59

Quel est ce moteur ? Icon_cheers le facteur trouve toujours une réponce au courrier Quel est ce moteur ? Lol
X 1/9 1300 moteur dérivé de la 128 sport 75 ch
X 1/9 1500 moteur dérivé de la ritmo 85 S 85 ch
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:05

Salut facteur86

tout les moteurs de cette génération se ressemblent, la seule façon de savoir c'est avec le numéro qui est gravé dessus

il se trouve là:
Quel est ce moteur ? Nmoteur

juste dessous la culasse sur le bloc devant le calorstat
quelque fois (même souvent) il est illisible car sous une couche de saleté ou de rouille il faut alors le nettoyer pour le lire

si tu nous le donne on pourra te dire ce qu'il en est

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:23

lutchio a écrit:
Quel est ce moteur ? Icon_cheers le facteur trouve toujours une réponce au courrier Quel est ce moteur ? Lol
X 1/9 1300 moteur dérivé de la 128 sport 75 ch
X 1/9 1500 moteur dérivé de la ritmo 85 S 85 ch

exact, il s'agissait de la 128 coupé S ou SL réf. moteur 128 AC 000, sur la X1/9 1300 réf. moteur 128 AS 040.5
et de la Ritmo 85S réf. moteur 138 A 4000, sur la X1/9 1500 réf. moteur 138 AS 040

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:34

Coucou,

je veux bien être d'accord, mais moteur,en place, comment voulez vous que je vois ce numéro, il est à l'arrière du moteur et trop bas pour que je puisse avoir accès sans le démonter.... Sad Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Embarassed Sad Sad Sad. Vous êtes trop dur avec moi... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:41

facteur86 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de plaque moteur (ou alors c'est bien caché...) Juste un autocollant posé sur la boite de vitesse avec deux séries de chiffres:
128 BS 201 001357
ce numéro est celui de la boite, il correspond à celle qui est monté sur la X1/9 1500 study

quand au numéro moteur, il est inscrit sur la partie droite du bloc et non arrière, juste derrière les durites qui vont au radiateur, au dessus de la boite

certes un peu difficile d'accès, mais pas impossible scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 22:29

C'est le 1500 de 85 CV, 8 cv fiscaux. J'ai le même.
Pour distinguer un 1300 d'un 1500, il faut regarder la position de la tête du DELCO -- Positionné comme le tiens c'est le 1500, le 1300 a le delco accolé à l'arbre à camme.
A+ (cela dit, j'ai le cache de la courroie de distri jaune: le tien est noir...Si mes souvenirs sont bons, ma regata 1.6 85S avait le même...mais je ne mettrais pas la main au feux).
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 07:15

coquilledenoix a écrit:
cela dit, j'ai le cache de la courroie de distri jaune: le tien est noir...Si mes souvenirs sont bons, ma regata 1.6 85S avait le même...mais je ne mettrais pas la main au feux).
le 1,6l de la Regata avait un cache distribution noir mais ce n'est pas le même moteur Exclamation c'est le bloc du 1600 double arbre, sur lequel Fiat a greffé une culasse simple arbre mono bloc Shocked

c'est bien cette différence de couleur qui met le doute sur le moteur de facteur86, il a pu être changé et pour le savoir il faut ce numéro bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 17:24

l'alumeur en bout d'arbre n'est que sur les modéle 72 73 74 celle qui ont les trous a l'arriére et non sur celle a partir de 75 toute celle que j'ai démonté l'allumeur est en puit
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 17:56

lutchio a écrit:
l'alumeur en bout d'arbre n'est que sur les modéle 72 73 74 celle qui ont les trous a l'arriére et non sur celle a partir de 75 toute celle que j'ai démonté l'allumeur est en puit

exact ma 1300 a le passage pour l'accès a l'allumeur derrière la roue de secours, mais malheureusement je n'ai plus le moteur, Quel est ce moteur ? Icon_sad

en plus du cache distribution, il y a un autre détail qui me fait dire que ce moteur n'est pas d'origine, c'est la sortie de LDR pour le chauffage de l'Habitacle, si je ne me trompe pas, il est normalement coudé, là il es droit Quel est ce moteur ? Icon_eek

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:51

Pourquoi pas un bloc de fiat 124 ???
A+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 07:40

Je penserai plus pour un Lancia delta, et la sortie chauffage, elle est vissée, tu peu y mettre la coudée de la culasse de X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:10

Bonjour,

Navré de mettre autant de temps pour répondre mais seul mes WE sont libres. No No No J'ai beau frotté du coté durit, là ou je peux mettre la main mais je ne trouve rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je vous rajoute une photo prise de l'autre coté...

Quel est ce moteur ? 33m4nf9

Je dois avoir le cerveau d'une blonde, j'ai beau chercher, je ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce moteur ?   Quel est ce moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel moteur...
» quel moteur est ce?
» Quel est ce moteur ?
» Quel est ce moteur ?
» quel est mon moteur ? merci ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: