| problème de carbu | |
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+4Titi91 Jéjé125tc VIPER JLouis42 8 participants |
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Invité Invité
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 13:24 | |
| Bonjour JEFF, Première chose, très facile à commenter: Ta sonde de ventilateur de carbu n'a rien à voir avec les problèmes de démarrage que tu décris. Ce ventilateur ne sert qu'à une chose: t'apporter un confort pour réussir plus facilement un démarrage à chaud. Lorsqu'il ne fonctionne pas on obtient le même résultat en ouvrant le capot moteur et en attendant 1/4d'h._ 20minutes que tout ce petit monde refroidisse. Ensuite si je vois bien le schéma que tu expliques dans ta présentation, je pense (mais je peux me tromper) que l'immobilisation longue de ton (votre) auto a eu pour conséquence un gommage dans ton carbu: l'essence qui est restée pendant des années a créé un dépot sur tout un tas de pièces mobiles qui ne peuvent plus bouger et remplir leur fonction du fait de ces dépots. Un bon nettoyage est nécessaire. | |
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Invité Invité
| Sujet: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 13:48 | |
| Et bien je ne sais pas - J'ai entièrement démonté le carbu , il a trempé dans du nettoyant spécial ensuite j'ai soufflé et sèché toutes les pièces avant de remonter celui-ci avec des joints neufs et gicleurs - Ensuite j'ai démonté le réservoir d'Essence (drôle de mer.. pas facile sans fosse ). vidé et nettoyé au karcher . Il a sèché toute 1 nuit - Remonté avec un filtre neuf . J'ai refais la jauge qui était grippée . La seule chose que je n'ai pas démonté est la pompe à Essence . J'ai pourtant l'habitude des réglages de carbu mais là dur dur . Il faudrait que je trouve un plan complet et réglages du Weber en question - J'ai ceux de la 127 mais pas pareil ... merci pour ton aide . A+ Jeff |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 14:02 | |
| Ah ben alors si t'as déjà bien refait ton carbu, regardes ta pompe à essence, ce sera plus simple, elle aussi peut avoir pâti du dépot de l'essence pendant plusieurs années. Bon aussi, et bien que tu dises avoir fait un réglage d'allumage et sans vouloir te vexer, ton allumage est comment? vis platinées neuves? écartement réglé? position du point d'avance? propreté des contacts HT? état de la bobine et des fils HT? | |
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Invité Invité
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VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1980 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 15:09 | |
| Bonjour, Le commentaire de "ROBERTX1/9" est trés intérressant, puisque tout est parfait!!!!, sauf que la x1/9 de notre ami ne fonctionne pas. Soyons un peu sérieux, et posons nous les bonnes questions: * Vous avez changé les gicleurs, à quoi cela sert-il ???? * Avez vous changé le joint de la pompe de reprise du carburateur ??? * Avez vous vérifié le fonctionnement du gicleur de celle-ci ???l * Quand vous avez démonté votre carburateur, avez vous réglé la hauteur du flotteur ????? * Avez vous vérifié le fonctionnement et réglé la vis de richesse air/essence ???? * La plaque en dessous du carburateur est-elle fissurée, attention même trés légérement ??? En fonction de vos réponses, je vous dirai ce qu'il faut faire, car X1/9 -AUTOS est spécialisé dans les x1/9 depuis des années tél 0473859283 ou 0686891214 | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 18:59 | |
| Viper, merci de cesser d'inscrire vos coordonnées à chaque message.
Il y a la rubrique Pro, c'est déjà pas mal, et les gens sauront vous trouver si nécessaire.
Je vous demande donc de cesser cette pratique qui nuit à l'ambiance du forum (je reçois des MP en pagaille, de gens mécontents)
Votre participation est souvent intéressante, vous êtes passionné, c'est clair, et vous pouvez intervenir quand et comme bon vous semble...
Je suis joignable par MP si besoin et vous avez Droit de Réponse ici même ou ailleurs.
Merci de votre compréhension !
Jéjé125tc | |
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VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1980 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 20:03 | |
| Bonsoir, Evidemment que je vais répondre: Vous m'avez critiqué à plusieurs reprises, pour des choses mineures, alors qu'il y a des gens sur ce forum qui ne respecte rien du tout, mais les modérateurs ne disent rien. C'est bien, cela reflète l'état d'esprit de certaine personne. Il est vrai qu'un professionnel francais, qui a consacré une grande partie de sa vie à la x1/9 ne mérite aucune considération. J'espère et je souhaite de tout mon coeur que vos retraites seront payées par les pays étrangers !!!! Je me suis inscrit sur ce forum par passion, j'en repart écoeuré de la mentalité. Mon ami JEAN FERRAT est mort, peut être qu'il est temps pour moi de me mettre à l'écart de tout, et surtout des gens. | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 20:27 | |
| Malheureusement, il y a beaucoup de messages et, comme vous, j'ai un métier qui me prend pas mal de temps (je ne suis pas payé pour le forum...) Donc, je n'ai pas forcément le temps de tout lire, vous pourrez certainement le comprendre.
Mais parfois, des infos me remontent par MP, comme je l'ai dit plus haut.
Je ne fais pas de critique gratuite, et je ne vous prends pas en "grip" spécialement ! Juste que je vous ai déjà demandé à plusieurs reprises de faire attention à ça (coordonnées...) et ces derniers temps, c'est une pluie de numéros qui est tombée !!!
Je suiis plutôt content de vous voir ici : une aubaine pour les proprios d'X d'avoir un pro comme vous !
Aussi, je vous demande simplement de faire attention à ça, vos autres messages et interventions sont en général intéressants (même si ce n'est pas à moi de juger).
Vous êtes toujours le bienvenu ici, si vous changez d'avis ! | |
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Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: problème de carbu Mar 16 Mar 2010, 21:18 | |
| Bonjour Claude, En tant qu'Administrateur de ce forum, je souhaite vivement que vous continuiez à nous faire partager votre expérience aussi bien en tant que passionné que de professionnel de la Fiat Bertone X1/9. Toutefois, je cautionne également les remarques que vous a fait Jéjé125tc. Maintenant, afin d'arranger tout le monde et afin que ce forum retrouve la joie de vivre et la bonne humeur, j'ai modifié votre signature de façon à faire apparaitre automatiquement vos coordonnées, comme ça, vous n'aurez plus besoin de les répéter à chaque post de nouveau message. Amicalement. Titi91 | |
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Invité Invité
| Sujet: Merci Mer 17 Mar 2010, 13:37 | |
| Merci à vous tous pour vos bons conseils concernant ma question carbu - J'en prends bonnes notes et vais vérifier cela calmement puisque maintenant elle est à la maison . Je ne veux surtout pas que vous vous disputiez à cause de moi - Cela n'en vaut pas la peine - J'admire vos connaissances sur la X1/9 - Encore merci . Jeff |
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Invité Invité
| Sujet: carbu Jeu 18 Mar 2010, 08:21 | |
| Bonjour à tous - Après une journée complète sur l'auto hier ,je n'ai pas réussi à la faire tourner correctement . J'ai démonter la pompe à essence pour la nettoyer . Pas évident vu son emplacement - J'ai revérifié l'allumage : dites moi S.V.P n'ayant pas trouvé de RTA sur cette voiture quel sont les différents réglages : pour les électrodes bougies , les vis, rupteur etc ... j'ai mis ceux de la Fiat 127 mais sans succès . Le moteur est un 1500 de 1988 - A froid elle démarre mais ne tient pas le ralenti du tout . ensuite lors de coups d'accélérations elle câle . Je me suis aperçu qu'elle avait été bidouillée du côté du starter auto . bien Amicalement merci . Jeff |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: problème de carbu Jeu 18 Mar 2010, 10:01 | |
| En effet, il n'existe pas de RTA por l'X1/9, mais tu peux prendre tous les réglages moteur de la RITMO 1500, et ce sera parfait ... | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: problème de carbu Jeu 18 Mar 2010, 10:08 | |
| Salut Jeff
pour tes réglages: avance 5° a 800 t/mm écartement des électrodes bougies 0,7 à 0,8 mm écartement des contacts rupteurs 0,4 mm
si ton starter a été bricolé ça explique les soucis de ralenti a froid, il faut le remettre a neuf, si le moteur cale à la suite d'un coup d'accélérateur, cela vient de la pompe de reprise, si il cale même en accélérant lentement cela peut venir d'un gicleur ou d'un conduit du circuit principal bouché
bon courage
@+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Super merci Jeu 18 Mar 2010, 10:26 | |
| Super merci pour tes renseignements - Ce sont donc les mêmes que la 127 - Je vais revérifier les gicleurs et la pompe de reprise et les durites peut être des prises d'air ... Sympa à + Jeff |
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Invité Invité
| Sujet: Bonsoir Sam 20 Mar 2010, 19:14 | |
| Bonsoir , je viens vous donner des nouvelles de la X1/9 - Et bien tout d'abord merci Robert X1/9 pour ton appel hier soir - J'ai bien pris note des détails que tu m'as donné concernant les divers réglages sur cette auto .Aujourd'hui aidé de mon petit voisin , nous avons tout repris par le début . Trois problèmes importants ont été trouvés : 2 colliers n'étaient pas assez serrés sur l' arrivée et retour d'Essence . le joint de cuve du carbu pourtant neuf était endommagé à deux endroits . et le gicleurs de pompe de reprise était bouché . Il n'était pas étonnant que cette pauvre voiture tournait comme une patate . Ce soir elle est merveilleuse et tourne comme une horloge . Un vrais régal . Maintenant je vais pouvoir continuer avec les freins etc ...Promis je ne change pas les ampoules . Bizzz à tous et encore merci . Jeff |
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laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 58 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: problème de carbu Dim 28 Mar 2010, 17:45 | |
| Salut JEFF et les autres J'ai eu dernièrement des problèmes de démarrage et un ralenti irrégulier sur la 1500 , j'ai donc opté pour un kit réparation carbu complet avec bien sûr un nettoyage complet. Hé bien aprés remontage ,s'était pire !! plus de ralenti et elle s'etouffait la pauvre.... j'ai verifié l'allumage,calage ect.... et toujours pareil Le gros malin que je suis !! s'est souvenu qu'il navait pas vérifié la hauteur des flotteurs,chose que j'ai corrigé aujourd'hui ... et bien sûr c'est de nouveau une horloge. Je sais, erreur de débutant...la honte à mon âge!! @++ Laurent | |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: problème de carbu Lun 29 Mar 2010, 07:28 | |
| Tous les réglages carbu sont dans le RTA Lancia delta 1500 de 1980, et aussi, les reglages moteur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Lancia Mer 31 Mar 2010, 16:03 | |
| c'est marrant que la Lancia Delta de 1980 soit la même pour les réglages . Je vais essayer de me trouver la RTA - Merci pour ton Info - A bientôt Jeff |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: problème de carbu Mer 31 Mar 2010, 17:34 | |
| Oui, la lancia delta a eu un weber 34DAT 8/150-250, puis 34DAT 8/252. Nous nous avons un 34DATR 7/260. Le moteur est le même, mais référencé: Type 831 A1 000. | |
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| Sujet: Re: problème de carbu | |
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| problème de carbu | |
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