Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reconstruction d'une X1/9 Abarth

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 08:34

Bonjour à tous,
On en a déjà parlé sur le forum - beaucoup d'entre vous souhaiteraient booster et customiser un peu leur X1/9. Mais que faire quand on parle de collection, de respect de l'authenticité et de bon gout ?
Dans un esprit "compétition" et "pour tout usage", vous pouvez comme Angelo, partir à la conquète de la plus légendaire des X1/9 : l'incontournable Abarth ; celle qui aurait put battre la Statos aux mains de Bernard Darniche.
Dommage que l'histoire en ait décidé autrement...

Pour en revenir à la reconstruction d'une X1/9 Abarth (n'espérez pas en restaurer une car il n'en a été construite qu'une poignée de main et les quelques exemplaires survivants aujourd'hui, sont jalousement conservés dans des musées et chez de richissimes collectionneurs...)

Par contre, sur ces photos, vous pourrez admirer le travail exceptionnel réalisé par Angelo. Pour les puristes, sachez qu'il ne s'agit pas là de réaliser une réplique d'X1/9 Abarth mais d'une belle X1/9 qui s'en rapproche fortement, tout en étant bien plus adaptée à une conduite sur route normale et pour tout type d'usage...

BRAVO ANGELO pour ce boulot fantastique !!! Nous sommes tous impatients de voir le Scorpion piquer au vif le bitume d'un circuit comme Spa, Magnicourt ou le Nürbürgring...

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dsc03810


Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dsc03811


Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dsc03817


Le moteur est un 2L double arbre Abarth 130TC avec la particularité suivante : les 2 carbus ont été remplacés par une injection électronique. Aux dires d'Angelo, ça envoie fort !...

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dsc03813


Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dsc03814


Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dsc03815


Reconstruction d'une X1/9 Abarth Dsc03816
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 12:25

Quelques-unes de ma part Wink

Admirez le travail Shocked

Reconstruction d'une X1/9 Abarth 7w9jdja

Reconstruction d'une X1/9 Abarth 82o54rd

Reconstruction d'une X1/9 Abarth 85m99w4

Reconstruction d'une X1/9 Abarth 7whue11
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 16:12

Cette auto, ainsi préparée par Angelo, est d'une qualité tout à fait exceptionnelle !!!!! Moi, je n'ai qu'une hate, c'est de la voir sur une piste, car là les Watts, vont pouvoir parler, et j'en connais qui vont se demander si c'est du lard ou du cochon ....
Je pense que Angelo, ne vous dira jamais les sommes qu'il a englouti dans sa réalisation, car c'est inchiffrable, ne serais-ce qu'en heures de boulot !!!!
Enfin, cette auto existe, elle est très très très ..... belle, et comme chacun le sait, pour bien marcher, une auto doit être belle alors imaginez ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 20:54

merci


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 21:11

MAGNIFIQUE !! quel travail de finition:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 19:54

b


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 21:33

Ouah !
Je suis impatient de voir cela !!!
Angelo, applique toi sur la vidéo, car les 1ers tours de roue d'une X1/9 Abarth, c'est comme les 1ers sourires d'un bébé, il ne faut pas rater ca !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:11

c


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 15:41

B


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 17:08

c


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 18:59

Bravo Angelo......

Sei un grande con il tuo prototipo !!!

wunderfull !!!

Saluti Raffi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 19:17

MERCI ANGELO
c'est noël aujourd'hui,bravo il y a des reves qui sont parfois realisable et tu en as la preuve...
j'adore cette voiture,encore bravo et merci de nous en faire profiter.
j'en voudrais encore patron!!

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 12:36

Excellent !
Vivement un circuit pour que cette X1/9 Abarth puisse montrer le meilleur d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 05:43

Salut Angelo,
Et avant toutes choses, très bonne et heureuse année a toi et à tous tes proches ...
Bon, je viens de regarder les premières vidéo dont tu nous gratifie, et je ne te cache pas que je suis un peu frustré.
En effet, que la voiture marche, pour ceux qui l'on déjà vue, ils ne pouvaient pas en douter !!!!
Mais nous voulons tous qu'elle marche FORT, et c'est ça que nous voulons voir !!!!
Je vais donc attendre encore un peu le perfectionnement de ta mise au point, tant de la voiture que du pilote, il faut que le couple fonctionne, je t'ai senti timide dans les accélérations, et dans les appuis, mais il est vrai que selon les vidéo, les conditions n'étaient pas idéales...
Enfin, tout ça pour dire que je suis sûr que votre couple est facilement capable de faire beaucoup mieux !!!! l'un comme l'autre, vous nous avez montrés vos premiers pas, il ne reste plus qu'à attendre que vous preniez un peu d'assurance, et là nous allons enfin voir une X1/9 Abarth !!!!
A bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 05:01

Mais qui prétend avoir une Abarth ?
En tous cas, moi je te fais confiance, je sais que ça va marcher FORT...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 19:57

Très belles images et j'ai hâte de la voir rouler sous mes yeux !

Je suis surpris du son de la méca, je n'arrive pas à reconnaitre le 130TC qui sert de base Suspect .
Probablement l'alimentation différente ainsi que l'échappement "maison".

Bravo Angelo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 21:20

bon


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 20:15

bon


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 21:41

Petite question : qu'est-ce qui détermine un manque de carrossage ?

Deuxième petite question : as-tu une photo ou un croquis pour illustrer tes propos ? (que je comprenne comment tu as fait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 22:30

bon


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: carrossage   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 04:01

Salut Jéjé,
Tu te demande ce que c'est que le carrossage ...
Il s'agit, dans un plan frontal, de l'angle formé par la verticale et le plan de la roue.
Sur nos autos, cet angle n'est pas réglable, sauf pour Angelo, puisque selon ce qu'il nous explique pour parvenir à intervenir sur ce réglage, il a pratiqué des lumières dans les trous de fixation supérieurs de ses suspensions afin de pouvoir, en partie supérieure, les rapprocher l'une de l'autre, et ainsi augmenter l'angle ci-dessus évoqué.
Mais attention, ce qui est bon pour une Abarth, ne l'est pas obligatoirement pour une 1500 ou une 1300 .
En outre, la modification d'un angle du train roulant, se répercute sur les autres angles, si bien que toute modification doit se faire de manière réfléchie, puis être testé par des essais afin d'en contrôler l'éfficacité et la pertinence.
Tu n'as pas vu de près l'auto d'Angelo, mais avec les pneus qu'il a installé sur son auto, chacun d'entre nous pourra comprendre pourquoi de telles modifications sont pour lui indispensables ....
Moi si je monte les mêmes roues que lui sur ma 1500, je ne dépasserais plus jamais les limitations de vitesse en agglomération !!!! ....tant la résistance au roulement sera extrême ....
Voilà pour les précisions, si bien qu'en conclusion je dirais que les réglages des angles des trains roulants sont toujours des opérations délicates, qui peuvent modifier très sensiblement le comportement routier d'une auto, malheureusement pas toujours pour l'amélioration, sauf si c'est un gars comme Angelo, qui sait ce qu'il fait, et qui vérifie en essai les modifications qu'il apporte, en sachant aussi que toutes les modifications qu'il fait ne sont pas non plus sans conséquences sur les organes mécanique comme les roulements des fusées, qui ne travaillent plus tel qu'ils ont été prévus par construction, et qui risquent de ne pas résister au surcroit d'efforts qui leurs sont demandés ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:49

bon


Dernière édition par lolo le Dim 28 Fév 2010, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 23:06

B77, merci pour ta réponse complète.
Je sais "en gros" ce que c'est, du moins visuellement et comprends l'utilité.
Cependant, qu'est-ce qui dit qu'il faut 0,30 ou 1,30... ?

Sinon, je te rappelle que j'étais là quand toi aussi tu as vu la belle d'Angelo Wink

Angelo, as-tu trouvé un carter alu ? Mes recherches n'ont rien donné... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 03:36

Salut Jéjé,
Pour savoir la valeur du carrossage, si ton auto est d'origine, tu peux faire confiance au constructeur, la valeur est indiquée dans la revue technique.
Si ton auto n'est pas d'origine, tu prend ron auto, ta caisse à outils, tu loue un circuit, et par essais successifs, tu règle ton carrossage jusqu'à que tu ai trouvé la valeur qui te convient .... et une fois que tu est satisfait du résultat obtenu, tu reviens en atelier, tu mets ta voiture sur un banc de réglage des trains roulants, tu mesure les résultats constatés, tu pauffine entre droite et gauche, et tu note tous ce que le banc t'indique, alors il ne te reste plus qu'à lire les valeurs consignées pour les connaître !!!!!
Voilà ce n'est pas plus difficile que ça, et c'est ce qu'Angelo est en train de se taper comme boulot.
Bien sûr il faut savoir conduire, de manière à pouvoir apprécier les différences constatées entre les divers réglages, et ce n'est pas en auto-école que ces notions sont enseignées.
Tout ce travail s'appel la mise au point, les essais inter-saison que pratiquent toutes les écuries de course servent notamment à cette sorte de réglages.
Cette fois, j'espère que ma réponse est complète de chez complète ... A bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 06:20

Merci Bernard ! Là, c'est complet de chez complet, en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruction d'une X1/9 Abarth Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction d'une X1/9 Abarth   Reconstruction d'une X1/9 Abarth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction d'une X1/9 Abarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite dernière
» abarth GR3
» X1/9 Abarth
» kit abarth
» abarth en course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: