| Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 | |
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+7cisco Titi91 Delorean BRUNO17 maya chrisx1/9 Jéjé125tc 11 participants |
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Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 22 Juil 2010, 06:18 | |
| OUI : les clignotants de 1300 sont directement compatibles avec la coque de 1500 | |
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maya
Nombre de messages : 435 Age : 62 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 22 Juil 2010, 06:43 | |
| Merci pour l'information Titi, (j'ai corrigé 1 500, j'en rajoutais à la confusion ) Je cherche donc des clignotants avant de 1300 si quelqu'un a cela ? | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 22 Juil 2010, 16:39 | |
| Je pensais... il faut aussi l'éclairage de plaque d'immat ! _________________ | |
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Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 22 Juil 2010, 19:18 | |
| Bien vu Jéjé ! Ainsi que la plaque d'immatriculation rectangulaire qu'il faut remplacé par une plaque carrée. J'avais oublié ce détail... | |
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maya
Nombre de messages : 435 Age : 62 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Ven 23 Juil 2010, 13:27 | |
| Comme l'a souligné Titi91 il y a quand même un "peu" de travail et sans doute plusieurs solutions techniques pour y arriver. J'ai choisi de ne pas percer la carrosserie ! mais par contre il faut couper tout ce qui géne; cela dans le but de pouvoir éventuellement rouler sans pare-choc car, (mais c'est un avis tout à fait personnelle) je trouve que c'est nu que sa ligne est la plus pure. Donc Tronçonner : imagik.fr Pour ce résultat : imagik.fr Je vous mets des détails des piéces trés rigides que j'ai faites en percant le longeron pour un deuxiéme boulon afin que le tube ne bouge pas sur son unique axe. Les 2 grosses vis BTR peuvent être remplacer par un anneau de levage M12 pouvant donc servir pour un remorquage ou un maintien sur une remorque. imagik.frimagik.fr D'ici quelques semaines je ferai l'arriére; mais il y a sans doute moins de travail (cela quand je restaurerai l' AR de la voiture). | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Mer 10 Oct 2012, 18:24 | |
| Bonsoir à tous, moi non plus ils ne me plaisent pas ces pare-chocs. J'aime bien la modif de Pascal42. Je viens d'acquérir deux pare-chocs inox de 504 pour le tiers du prix que les derniers chromés rouillés de X que l'on m'a proposés...
Si vous pouviez m'en dire plus sur vos modifs Pascal ou Maya ou autres... photos, tuyaux, commentaires, conseils etc..
Je ferai un petit tuto après la mienne.
Dans l'attente merci, j'ai déjà trouvé sur ce forum la procédure de démontage de ces (mals) fichus pare-chocs.
François | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Mer 10 Oct 2012, 18:36 | |
| Maya, j'en profite pour te demander si tu peux reposter tes photos, elles ont disparu _________________ | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: avec ou sans butées Jeu 01 Nov 2012, 10:39 | |
| Salut, voila où j'en suis. Alors avec ou sans les butées ? Vos avis m'intéressent. Il reste à refermer les parties obliques, pas équipé pour souder l'inox. Plus de détails sur la réalisation plus tard. [img] [/img] [img] [/img] | |
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ALAIN
Nombre de messages : 3966 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 01 Nov 2012, 11:53 | |
| plus fin sans les butoirs mais plus risqué aussi ca rends bien en tous cas | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: En images Ven 02 Nov 2012, 22:12 | |
| Le proto pour l'arrière droit Pas mal de tâtonnement, le plan [img] [/img] Assemblage des deux pièces à 33 ° environ Pour l'arrière gauche [img] [/img] [img] [/img] Donner un peu d'angle pour épouser la forme du pare-chocs, souder des écrous [img] [/img] une fois en place, j'ai ajouté 4 mm de rondelles coté intérieur pour avoir le parallélisme entre caisse et pare-choc. [img] [/img] Il faut repercer le tube, j'ai choisi de l'enfoncer au max, refaire un manchon pour qu'il soit immobile dans le joint caoutchouc. Ou, garder le perçage, couper et ressouder un plat. [img] [/img] Latéralement, j'ai opté pour des silent bloc de barre de torsion d'origine inconnue (hauteur 48 mm) fixé dans l'un des trous d'origines (un de moins à boucher). Les arrondis internes des demi pare-choc ont été adaptés à la courbe de la caisse. J'attaque l'avant, les premiers jets | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Sam 03 Nov 2012, 08:43 | |
| Quel boulot ! Merci de partager le tout pas à pas, c'est vraiment très utile et instructif _________________ | |
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Heinz
Nombre de messages : 686 Date d'inscription : 02/04/2011 Localisation : Sonnenbühl / Allemagne
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Sam 03 Nov 2012, 10:21 | |
| Voilà, un garçon de Hongrie. Photographié à Turin 2012. | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: pour la suite Sam 03 Nov 2012, 11:30 | |
| Il va ensuite falloir que je trouve une solution pour le spoiler, la calandre et les cligno, si vous avez des pistes de réflexion ? J'ai lu qu'angélo faisait des spoilers en résine mais qui est Angélo, comment le contacter ? Sinon le spoiler de Jojo me plait bien aussi. | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Sam 03 Nov 2012, 12:48 | |
| - Jéjé125tc a écrit:
- Quel boulot !
Merci de partager le tout pas à pas, c'est vraiment très utile et instructif Effectivement, pas mal d'heures pour le proto, il faut du savoir faire, des outils et au moins 4 bras (merci papa..) Une fois le plan fait, ça va tout seul. C'est ce genre d'info que je venais chercher sur ce post, à défaut, les voilà. François | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Sam 03 Nov 2012, 13:26 | |
| Le contenu d'un forum se fait aussi de cette façon : on n'y trouve pas ce que l'on cherche, on le fournit soi-même ! Bravo _________________ | |
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thierry1500
Nombre de messages : 1083 Age : 59 Date d'inscription : 12/10/2010 Localisation : seine et marne 77
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Lun 05 Nov 2012, 16:40 | |
| Superbe réalisation | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Lun 05 Nov 2012, 18:29 | |
| Merci, la suite : | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: spoiler av Mar 06 Nov 2012, 19:37 | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 08 Nov 2012, 13:19 | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Les dernières bricoles Mer 05 Déc 2012, 22:52 | |
| Du métal déployé repris sur un cornière en haut, (pas cher, 5 euros, 4 fois 50*25 , chez le gars à qui j'ai acheté les PC, des reliquats de clapiers) et un peu d'autogène. C'EST PAS DE L'HUILE, LE MOTEUR EST DERRIERE... Les cligno de 4 L, c' est d'époque, (gratos) glanés dans un fond de garage Une des deux platines (en tôle de récup, vous l'avez reconnue, la même que le spoiler, toujours ce fameux fond de radiateur grille pain des années 70). Mon X n'étant pas symétrique, pas de plan, à faire sur place. Je sais, c'est pas d'origine (ça je le consacre à mes véhicules de plus de 60 ans), les PC non plus mais de toutes façon, ça se voit à peine. Je compte les trous qu'il me reste à boucher, et répond sur le post consacré. Berton'istement | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 06 Déc 2012, 04:25 | |
| Euh, je vais peut-être dire une connerie mais ton spoiler, il est pas à l'envers ? _________________ | |
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ALAIN
Nombre de messages : 3966 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 06 Déc 2012, 06:08 | |
| - Jéjé125tc a écrit:
- Euh, je vais peut-être dire une connerie mais ton spoiler, il est pas à l'envers ?
ca me choque aussi!! le milieu part vers le bas en principe on le vois bien sur la x1/9 verte tout en haut de la page | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 06 Déc 2012, 11:39 | |
| Il n'est pas conforme à l'origine bien sûr, cependant la voiture a les roues avants sur des cales, illusion d'optique ? Moins flagrant sur la photo plus haut, où la voiture est au sol. Au moins il ne frottera plus qd je rentre et sort de mon garage. Quoiqu'il en soit, c'est fait et je n'y reviendrai pas. | |
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david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 06 Déc 2012, 12:14 | |
| tu as démonté pas mal de pièces apparemment, tu va la restaurer entièrement? | |
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cisco
Nombre de messages : 131 Age : 49 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Calvadose de rhum
| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 Jeu 06 Déc 2012, 16:29 | |
| Les trains roulant déjà faits. Comme tu peux le voir elle est très saine (corps creux traités), mais il y a quand même de la corrosion superficielle à traiter, quelques bosses, des trous à boucher, le vernis qui se barre, donc peinture complète (881) pour janvier j'espère. Le moteur : j'ai fait distri, pompe à eau, rupteur condo, thermostat, radiateur mais il pisse l'huile, il y aura au moins une pochette moteur et boite à faire mais je verrai ça plus tard, j'en profiterai pour peindre le compartiment moteur à ce moment. J'avais un super sellier mais il est renté chez lui à la Réunion, donc l'intérieur reste en l'état pour l'instant.
Voila grosso modo le programme, il faudrait que l'on se rencarde un de ces 4. | |
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| Sujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 | |
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