Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pare-chocs - conversion 1500 en 1300

Aller en bas 
+7
cisco
Titi91
Delorean
BRUNO17
maya
chrisx1/9
Jéjé125tc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 06:18

OUI : les clignotants de 1300 sont directement compatibles avec la coque de 1500
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 06:43

Merci pour l'information Titi,

(j'ai corrigé 1500, j'en rajoutais à la confusionPare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_wink )

Je cherche donc des clignotants avant de 1300 si quelqu'un a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 16:39

Je pensais... il faut aussi l'éclairage de plaque d'immat !

_________________
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:18

Bien vu Jéjé !
Ainsi que la plaque d'immatriculation rectangulaire qu'il faut remplacé par une plaque carrée.
J'avais oublié ce détail...
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:27

Comme l'a souligné Titi91 il y a quand même un "peu" de travail et sans doute plusieurs solutions techniques pour y arriver.

J'ai choisi de ne pas percer la carrosserie ! mais par contre il faut couper tout ce qui géne; cela dans le but de pouvoir éventuellement rouler sans pare-choc car, (mais c'est un avis tout à fait personnelle) je trouve que c'est nu que sa ligne est la plus pure.

Donc Tronçonner :
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 272979imagik.fr

Pour ce résultat :
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 272981imagik.fr

Je vous mets des détails des piéces trés rigides que j'ai faites en percant
le longeron pour un deuxiéme boulon afin que le tube ne bouge pas sur son unique axe.
Les 2 grosses vis BTR peuvent être remplacer par un anneau de levage M12 pouvant donc servir pour un remorquage ou un maintien sur une remorque.

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 272983imagik.fr
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 272984imagik.fr

D'ici quelques semaines je ferai l'arriére; mais il y a sans doute moins de travail (cela quand je restaurerai l' AR de la voiture).
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:24

Bonsoir à tous, moi non plus ils ne me plaisent pas ces pare-chocs. J'aime bien la modif de Pascal42. Je viens d'acquérir deux pare-chocs inox de 504 pour le tiers du prix que les derniers chromés rouillés de X que l'on m'a proposés...

Si vous pouviez m'en dire plus sur vos modifs Pascal ou Maya ou autres... photos, tuyaux, commentaires, conseils etc..

Je ferai un petit tuto après la mienne.

Dans l'attente merci, j'ai déjà trouvé sur ce forum la procédure de démontage de ces (mals) fichus pare-chocs.

François
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:36

Maya, j'en profite pour te demander si tu peux reposter tes photos, elles ont disparu Sad

_________________
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: avec ou sans butées   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 10:39

Salut, voila où j'en suis.

Alors avec ou sans les butées ? Vos avis m'intéressent. Il reste à refermer les parties obliques, pas équipé pour souder l'inox.


Plus de détails sur la réalisation plus tard.

[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00710[/img]

[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa310510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:53

plus fin sans les butoirs cheers

mais plus risqué aussi scratch
ca rends bien en tous cas bravo2
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: En images   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 22:12

Le proto pour l'arrière droit

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa290510

Pas mal de tâtonnement, le plan

[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Plan11[/img]

Assemblage des deux pièces à 33 ° environ


Pour l'arrière gauche

[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa290511[/img]


[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa290512[/img]


Donner un peu d'angle pour épouser la forme du pare-chocs, souder des écrous





[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa290513[/img]

une fois en place, j'ai ajouté 4 mm de rondelles coté intérieur pour avoir le parallélisme entre caisse et pare-choc.

[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa290514[/img]


Il faut repercer le tube, j'ai choisi de l'enfoncer au max, refaire un manchon pour qu'il soit immobile dans le joint caoutchouc. Ou, garder le perçage, couper et ressouder un plat.



[img]Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa290516[/img]



Latéralement, j'ai opté pour des silent bloc de barre de torsion d'origine inconnue (hauteur 48 mm) fixé dans l'un des trous d'origines (un de moins à boucher).



Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa310511


Les arrondis internes des demi pare-choc ont été adaptés à la courbe de la caisse.


J'attaque l'avant, les premiers jets

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00711


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00712


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Pa310610


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00713



Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 08:43

Quel boulot !
Merci de partager le tout pas à pas, c'est vraiment très utile et instructif cheers

_________________
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:21

Voilà, un garçon de Hongrie.

Photographié à Turin 2012.

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 100_0912

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 100_0913
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la suite   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:30

Il va ensuite falloir que je trouve une solution pour le spoiler, la calandre et les cligno, si vous avez des pistes de réflexion ? J'ai lu qu'angélo faisait des spoilers en résine mais qui est Angélo, comment le contacter ? Sinon le spoiler de Jojo me plait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:48

Jéjé125tc a écrit:
Quel boulot !
Merci de partager le tout pas à pas, c'est vraiment très utile et instructif cheers

Effectivement, pas mal d'heures pour le proto, il faut du savoir faire, des outils et au moins 4 bras (merci papa..)

Une fois le plan fait, ça va tout seul.

C'est ce genre d'info que je venais chercher sur ce post, à défaut, les voilà.


François
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 13:26

Le contenu d'un forum se fait aussi de cette façon : on n'y trouve pas ce que l'on cherche, on le fournit soi-même ! Bravo cheers

_________________
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:40

Superbe réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:29

Merci, la suite :

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00714
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: spoiler av   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:37

Le début sur la base du "Jojo38" (que je remercie au passage) :

https://x19forum.1fr1.net/t837-spoiler-av?highlight=Spoiler+AV

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00715


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00716

Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 13:19

J'ai choisi de faire une version tout en tôle (de récup bien sûr..)

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00717


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00718


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00719


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00720


reste à faire la calandre, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les dernières bricoles   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:52

Du métal déployé repris sur un cornière en haut, (pas cher, 5 euros, 4 fois 50*25 , chez le gars à qui j'ai acheté les PC, des reliquats de clapiers) et un peu d'autogène.

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00721

C'EST PAS DE L'HUILE, LE MOTEUR EST DERRIERE...


Les cligno de 4 L, c' est d'époque, (gratos) glanés dans un fond de garage

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00810

Une des deux platines (en tôle de récup, vous l'avez reconnue, la même que le spoiler, toujours ce fameux fond de radiateur grille pain des années 70). Mon X n'étant pas symétrique, pas de plan, à faire sur place.


Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00813
Je sais, c'est pas d'origine (ça je le consacre à mes véhicules de plus de 60 ans), les PC non plus mais de toutes façon, ça se voit à peine.

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Img00814

Je compte les trous qu'il me reste à boucher, et répond sur le post consacré.

Berton'istement





Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 04:25

Euh, je vais peut-être dire une connerie mais ton spoiler, il est pas à l'envers ? scratch

_________________
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3966
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 06:08

Jéjé125tc a écrit:
Euh, je vais peut-être dire une connerie mais ton spoiler, il est pas à l'envers ? scratch

ca me choque aussi!!
le milieu part vers le bas en principe Wink
on le vois bien sur la x1/9 verte tout en haut de la page
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 11:39

Il n'est pas conforme à l'origine bien sûr, cependant la voiture a les roues avants sur des cales, illusion d'optique ? Moins flagrant sur la photo plus haut, où la voiture est au sol. Au moins il ne frottera plus qd je rentre et sort de mon garage.
Quoiqu'il en soit, c'est fait et je n'y reviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:14

tu as démonté pas mal de pièces apparemment, tu va la restaurer entièrement?
Revenir en haut Aller en bas
cisco

cisco


Nombre de messages : 131
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Calvadose de rhum

Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:29

Les trains roulant déjà faits. Comme tu peux le voir elle est très saine (corps creux traités), mais il y a quand même de la corrosion superficielle à traiter, quelques bosses, des trous à boucher, le vernis qui se barre, donc peinture complète (881) pour janvier j'espère. Le moteur : j'ai fait distri, pompe à eau, rupteur condo, thermostat, radiateur mais il pisse l'huile, il y aura au moins une pochette moteur et boite à faire mais je verrai ça plus tard, j'en profiterai pour peindre le compartiment moteur à ce moment. J'avais un super sellier mais il est renté chez lui à la Réunion, donc l'intérieur reste en l'état pour l'instant.

Voila grosso modo le programme, il faudrait que l'on se rencarde un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs - conversion 1500 en 1300   Pare-chocs - conversion 1500 en 1300 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-chocs - conversion 1500 en 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare chocs
» ACHAT PIECES X1/9 1500 CM3
» Pare-chocs 1500
» Qui veut des pare chocs 1500
» pare chocs 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: