Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Amélioration de l'Allumage

Aller en bas 
+13
JLouis42
david14
JMD86
tini
mamac 39
bernard 54
Gineto
BRUNO17
Jéjé125tc
Thibou
bernard77
ALAIN
patcuidu33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 06:45

J'ai monté le kit velleman et même avec un allumeur pas tout à fait réglé elle tourne déja mieux il faut que je trouve une lampe stroboscopique pour finaliser le règlage je l'ai placé derrière la roue de secoure

pour ceux qui ont pas confiances ont trouve des vernis isolant chez conrad


Dernière édition par mamac le Ven 03 Juin 2011, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 07:15

J'ai ces 2 images qui peuvent aider:

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Cartie10

Amélioration de l'Allumage - Page 2 P5090110
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 07:28

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas branché le mien.
Il est en place près de la bobine, pourtant !
Merci Tini cheers

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 07:34

ALAIN a écrit:
salut JEJE

si ca peut t'aider

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Cartie11
ALAIN, en bas à gauche, qu'as-tu écrit ? Je n'arrive pas à lire Embarassed
"l'autre sur... ?"

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:17

bonjour JEJE

l'autre sur l'arrivée + de la voiture ( je sais j'ecrit mal) redC
tu peut regarder sur les photos que TINI a mis je crois que c'est moi qui les ai mis aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:56

ALAIN a écrit:
bonjour JEJE

l'autre sur l'arrivée + de la voiture ( je sais j'ecrit mal) redC
tu peut regarder sur les photos que TINI a mis je crois que c'est moi qui les ai mis aussi scratch
Merci ALAIN cheers et pour le reste, je crois que tu as raison aussi Very Happy

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 15:13

Salut

j'ai un peu de mal a suivre scratch

il faut mettre un des fils jaune sur le + de la bobine et l'autre sur un + contact de la voiture
que faites vous du fil de la voiture qui est déjà sur le + de la bobine Question
si vous le laissez pas la peine de brancher le deuxième fil jaune non1
si vous le débranchez, alors vous pouvez le mettre sur le deuxième fil jaune, puisque c'est un + contact Exclamation
mais c'est du pareil au même cap

donc pour moi ne brancher qu'un fil jaune sur le + de la bobine en y laissant celui d'origine suffit, l'autre le couper tout simplement

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 17:36

salut GINETO


la je doit partir je te mets une photo et des explications dimanche (pas la demain)




Amélioration de l'Allumage - Page 2 Modif_14
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 21:10

resumon;noir du boitier a la masse,rose de la bobine ponté au jaune du boitier,orange du boitier ponter avec le vert de la bobine ,noir de la bobine reste a sa place ;et le deuxieme jaune que vous avait au boitier prend la place du vert de la bobine je l ai fait et ca marche vraiment bien si ca peu vous servir amuséz vous bien c est pas tres difficilles
Revenir en haut Aller en bas
JMD86




Nombre de messages : 63
Age : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Amélioration de l'allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 07:59

ayant monté plusieurs boitiers, d'un connecteur à l'autre les fils ne sont pas toujours de la même couleur
toutefois les sorties du boitiers (autour du connecteur femelle) sont reperées par des chiffres
de 1 à 4 ce qui permet de s'y retrouver
pour ma part j'ai laissé en place sans les deconnecter les condensateurs
cela ne perturbe pas le fonctionnement, mais la dessus les avis sont differents sur la nescessité de
debrancher le condensateur
lors du montage sur la X j'ai constaté que la bobine est alimentée en fonction du régime moteur jusqu'a
14 volts, avez vous fait le même constat
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:49

C'est fait Very Happy

Cet aprem, j'ai pris un peu de temps et j'ai ENFIN monté mon assistant-contact Cartier Cool

Voici une photo du boitier prêt à monter, après un peu de prépa au niveau des cosses :
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2jg2clt

Après, un fois posé :
Amélioration de l'Allumage - Page 2 3qw5u

Et puis, une petite vidéo pour montrer qu'une fois la prépa de l'ensemble effectuée, ça ne prend qu'une minute à poser Shocked
(et encore, j'ai merdouillé un peu Laughing )


À vous maintenant siffl

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:50

D'ailleurs, je remercie tous ceux qui ont participé à ce post, ainsi que B77 cheers

amo

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:54

tu vas voir la difference,ça n a plus rien a voir.surtout a froid et la monté des regimes n est plus le mémme.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 17:11

En fait, hier après le montage, je suis allé faire un tour et... Shocked

Incroyable !
Après la phase de chauffe, j'ai titillé un peu la Miss et whaou ! Non pas que j'étais sceptique quand vous parliez de différence, je vous croyais.
Mais je ne pensais pas que ce serait si flagrant !

À l'arrache, j'ai chronométré un 0 à 100 compteur en 10,5 secondes. En ajoutant un peu pour aller à 110 compteur (100 réel je pense) je ne dois pas être loin des valeurs d'origine, ce qui - pour un moteur de 30 ans et 100.000km - n'est pas si mal Very Happy

Pour mieux m'en rendre compte, faudra que je fasse des chronos de reprises, genre 80 à 120 en 5ème sur autoroute, avec et sans le Cartier.

J'suis content, mon X a bien la pêche Twisted Evil

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:35

Je confirme qu'une X en super état et bien réglée avance très correctement et largement suffisamment au regard des limitations de vitesses actuelles, n'en déplaise aux inconditionnels de la sur-motorisation

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:50

ca pousse fort ces vieux moulin en comparaison il la donne a 80cv a peu pres , avec les deux weber 36 et l'abre a camme special le 1500 d'epoque vaux bien un 120CV la boite est un peu longue , mais c'est un régal c'ette petite auto , c'est de la balle ! et puis cerise sur le gateau avec le pot 4 sortie l'effet et garantie tout le monde se retourne pour voir ce qui arrive et ca favorise le contact beaucoup de personne prenne le temps de discuter ! c'est le but recherche en tout cas ca interpelle , je pense a bertone il a cree une auto sympa et convivial que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:01

Jéjé125tc a écrit:
...Pour mieux m'en rendre compte, faudra que je fasse des chronos de reprises, genre 80 à 120 en 5ème sur autoroute, avec et sans le Cartier.

...

Ce qui serait encore mieux c'est que tu embarques un PC portable avec un logiciel genre Powerdyn et tu nous montres un comparatif avec et sans de 2000 à 6500tr/mn en 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 06:41

Pas évident à trouver en Belgique : peu de casses, et encore moins de vieux machins (les françaises n'avaient pas trop la cote à cette époque chez nous).

Je viens enfin d'en trouver un, mais malheureusement les connecteurs ne sont pas avec. Je l'ai pris quand même, on verra comment je peux connecter les fils.

A écouter le moteur sur la vidéo de Jéjé, je trouve qu'il tourne plus rond. Intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 07:21

Thibou, pas grave si tu n'as pas le connecteur. Soit tu mets de petites cosses adaptées, soit tu soudes à l'étain avec gaine thermorétractable et en suivant les croquis déjà postés, c'est du gâteau Razz

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 07:43

Oui, pas de problème pour suivre l'ordre des connexions, juste des craintes quant à la solidité des soudures Wink

A défaut, je passerai par le kit Vellmann, qui fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:59

le kit Vellmann je l'avait avant de passer a l'électronic ca marche bien et très facile à placer derrière la roue de secour , en cas de panne juste le condensateur a rebrancher et ont repart en normal.


Dernière édition par mamac 39 le Mer 06 Juin 2012, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:06

Si je ne suis pas indiscret, pourquoi préfères tu passer à l'électronique plutôt que de mettre un Vellmann / Cartier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 16:54

bonjour rien d'indiscret Thibou j'ai touvé sur le net un allumage a effet hall , et comme mes vis platinées étais au bout la tête et le rotor aussi , l'ai préféré repartir sur du neuf , j'ai déja monté l'allumage j'attend la lampe stroboscopique pour finir le réglage . mais ca n'as déja rien à voir au niveau ralenti c'est impressionant de stabilité et puis plus de vis . je met le lien ci dessous
salutation JML



http://multicsas.com/shop/rubrique.php?id_rubrique=49


Dernière édition par mamac 39 le Jeu 29 Mar 2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:08

Thibou a écrit:
Oui, pas de problème pour suivre l'ordre des connexions, juste des craintes quant à la solidité des soudures Wink

A défaut, je passerai par le kit Vellmann, qui fait la même chose
Dommage car tu as déjà le module et les soudures à l'étain, c'est pas aussi compliqué qu'au TIG Razz

Faut que je m'en trouve un de secours, à moins de retomber sur celui que j'avais déjà acheté et... égaré Embarassed

Demain, je vais la rouler un peu, afin de profiter Cool

_________________
Amélioration de l'Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: branchement module valeo 245528   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:17

voici la doc de branchement du module d'allumage valeo 245528
Amélioration de l'Allumage - Page 2 Valeod10

Amélioration de l'Allumage - Page 2 Valeom10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Amélioration de l'Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l'Allumage   Amélioration de l'Allumage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de l'Allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration freinage
» Amélioration carburateur ?
» kit amélioration freinage
» Amélioration aspiration d'air
» Amélioration freinage de nos cher x1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: "Astuces et débrouilles"-
Sauter vers: