Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boite de vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 09:36

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si les BV de 1300 ont été montées sur d'autres véhicules du groupe Fiat (ou pas d'ailleurs). Par exemple sur les Panda ou les Fiorino ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 11:35

françois64 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si les BV de 1300 ont été montées sur d'autres véhicules du groupe Fiat (ou pas d'ailleurs). Par exemple sur les Panda ou les Fiorino ?
Merci Very Happy

Je me dirigerais vers la FIAT Ritmo !
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:24

Salut Francois

c'est une boite spécifique X1/9 elle est développée à partir de la boite de la Fiat 128 avec une entrée de commande à l'avant pour pouvoir être monté en position centrale, cette génération de boite a évolué (principalement ajout de la 5°) et a été monté sur beaucoup d'autre modèle du groupe Fiat (Ritmo Uno delta ....)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:22

Merci Gineto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:32

françois64 a écrit:
Merci Gineto ! cheers

Eh ben moi je pue !!! Boite de vitesses Affraid Boite de vitesses Lol
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:13

bonjour

par contre on peut tres bien monter une boite 5 a partir d'une ritmo par exemple en utilisant les carters x1/9 et la pignonnerie ritmo + le carter de 5
je l'ai deja fait et on peut garder les cardans et tout ce qui va avec de la 1300 Boite de vitesses Icon_cheers
seule contrainte trouver une boite "donneuse d'organe" avec un couple pas trop long sinon on perd de la repriseBoite de vitesses Affraid

ALAIN Boite de vitesses Icon_bounce Boite de vitesses Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:00

Salut

c'est vrai, le tout est de trouver la bonne boite et il y en a beaucoup même avec des rapport plus courts (sur les Uno)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 21:39

encore moi

je viens de faire un tour sur mes RTA, Ritmomaniac et Alain ont raison, en boite 4 il n'y a que les boites de Ritmo qui on les bons rapports, et encore pas toutes, celles des Ritmo 6O et 65 sont mieux étagé, mais la 60 tire plus court en 4, et la 65 plus long en 1, cela pour la X 1300
en boite 5 c'est celle de la Ritmo 60 qui a les même rapport que la X 1500

après toutes les autres sont trop longues quelque soit le modelle et type Ritmo Uno ou Panda, cela s'explique par les roues bien plus petites sur ces voitures donc des boites plus longues pour compenser, par contre si vous avez un moteur un peu plus poussé on peu chercher une boite plus longue
@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:07

moi j'ai rouler un temps sur ma 1500 avec une boite comme ca qui tire un peu plus long et franchement ca n'est pas catastrophique non plusBoite de vitesses Affraid
mais si c'etait a refaire je chercherai le bon pont
j'avais trouver quelque chose a l'epoque qui aurait put aller mieux mais je ne me rappelle plus sur quel modele Boite de vitesses Icon_study Boite de vitesses Icon_study

ALAIN Boite de vitesses Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 08:27

Salut

actuellement ma 1500 roule avec une boite 1300 transformée en 5 vitesses comme Alain l'a expliqué , par contre tout les rapports proviennent d'une regata 1300 (similaire à la ritmo je pense).
pas de problèmes particuliers Boite de vitesses Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:00

Salut Laurent

sur le papier cette boite est plus longue que celle d'origine de la X1500, de plus de 10 Km/h à 6000 t/mm,

je viens de faire un point sur les différentes boites de vitesse des UNO PANDA et RITMO en comparant avec des pneus de dimensions identiques à la X (sur tableau Excel) voilà les résultats:

pour les X1300 on peut prendre les boites suivantes:
PANDA 45. UNO I 45 avant 85. UNO II 45. RITMO I 65. RITMO II 60/70
(a noter que ces boites sont mieux étagées)

pour les X1500 on peut prendre les boites suivantes:
RITMO I 60. RITMO II 105.

toutes les autres boites sont plus longues, sauf la boite 4 de la RITMO I 60 qui est plus courte,

voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 20:00

Bonsoir

pour info celui qui veut le fichier Excel des rapports de boite, il est a sa disposition, envoyer moi votre mail par MP et je le transmet

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 09:32

Et merci à Ritmomaniac que j'avais oublié... !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 10:48

françois64 a écrit:
Et merci à Ritmomaniac que j'avais oublié... !! lol!

Ah enfin Boite de vitesses Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:30

Et bonjour à la Belgique que j'aime beaucoup par ailleurs car ma femme est Belge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:41

françois64 a écrit:
Et bonjour à la Belgique que j'aime beaucoup par ailleurs car ma femme est Belge ! cheers

Un homme de gout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Boite de vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIDS DE LA BOITE 5 VITESSES
» Cherche boite ou carter de boite 5 vitesses pour X1/9 1500
» question boîte de vitesses
» fuite boite de vitesses
» BOITE A VITESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: