Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 projet restauration X1/9 turbo

Aller en bas 
+11
momo10
ALAIN
Delorean
pp91
Nonymous
JLouis42
david14
luma85
Titi91
Jéjé125tc
Gineto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: coucou me revoilas depuis le temps   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:10

je viens de me remettre sur ma x turbo , ca fais un petit mois que je suis dessus , j ai refais le dessous et la cage moteur , j ai mis le moteur de la uno , j ai reconnecter mais voilas ca demare pas , pourtant jai tous controler , j ai pris le moteur d une uno turbo ie qui etais dejas dans une x1/9 pour rally historique qui marchais tres bien, j ai bien pris soin de marquer tous les fils avant de demonter , mais rien de compliquer , un fil de masse pour la pompe a essence et un plus qui etais connecter en direct avec interrupteur ;;;; un fil pour l'alimentation du boitier , et les deux fil de masse qui son relier ensemble qui sont connecter sur la carrosserie , la voiture demarre et coupe aussitôt , apres on ma conseiller de mettre du start pilot sur le filtre la voiture demarre bien reste au ralenti mais impossible d accelere .du coup j ai pris la x la ou j'ai demonter le moteur je les mis a coter de l autre reconnecter tous les fils sur celle demonter voir si c moi qui mettais planter mais pareil. j ai verifier toutes les cosse et relais voir s il etais oxyder mais rien ; le boitier microplex doi t il faire masse contre la carosserie et le papillon ou fon t il masse par les deux fil qui sorte .je vous remercie de vos reponse etbonne annee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:38

Salut

Ca ressemble a un manque d'essence  scratch 

je ne sais pas comment est branché ta pompe et tes injecteurs
mais il y a un souci de ce coté je pense

difficile de diagnostiquer sans voir la voiture  Neutral 

est elle câblée a l'origine Question si non, quelles sont les modifs faites sur ton câblage  Question 

logiquement pas besoin de masse sur le boitier

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:27

salut ,si je peux me permettre si tu n as pas un faiseaux de uno complet tu va galéré .mais un truc qui est sur c est soit un fils qui va a la pompe soit a l injection ,soit les 3 fils qui vont au bouton d arret d urgence ,pas toutes les serie de uno en on était ,équipé mais si ton moteur fait partie de ses serie la regarde ça avant tout ,se qui m étonne c est que le moteur ne devrais mémme pas démaré .sinon un conseil trouve quelqu un qui as une valise et fait toi faire une analise la tu seras sur du default .bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 09:05

bon courage pour cette belle resto
j'avais commencé à suivre cette restauration sur le premier forum punto-gt.com, heureux de retrouvé ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:39

Salut

sur les Uno Tie 1400 le circuit d'essence est mis en pression quand on met le contact,
si le moteur ne démarre pas, l'injection est arrête et la pression tombe,
si ce système n'est pas bien raccorder ou est défectueux l'UC arrête la pompe
le moteur démarrera un instant et s’arrêtera de suite    Neutral 

c'est peut être ton souci  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 09:04

@Cyril19:

1- Tu as un Tuto pour mettre les photos (avec la fonction Rechercher tu l'aurais trouvé)
mon message du 15déc2010 ici:https://x19forum.1fr1.net/t33p15-comment-deposer-vos-photos-sur-le-forum

2 - Tes messages sont à l'intérieur du sujet ouvert par Gineto concernant sa restauration de X1/9 Turbo, merci de ne pas le lui polluer avec tes essais.
Au lieu de faire "Répondre" à son sujet (ce qui supposerait une réponse de ta part en rapport avec le dit sujet) tu aurais du ouvrir un nouveau sujet intitulé "J'arrive pas à mettre des photos"
Il faut faire la différence entre sujet et message, un sujet est un regroupement de messages sur un même sujet. Les mots anglais équivalents sont thread pour sujet (que l'on a reconverti en faux-français en fil) et post pour message.

3 - Je t'envoie la même info par MP

4 - Je supprime tes messages du sujet de Gineto, je nettoierai à nouveau dans quelque temps pour faire aussi disparaître le présent message.


Edité quelques temps plus tard: je rajoute que tu as déjà ouvert un (et même plusieurs) sujet pour parler de ton swap moteur (https://x19forum.1fr1.net/t775-boujour-a-tous-aide-montage-moteur-turbo-ie) le mieux serait que tu mettes tes nouvelles questions sur TON post et non sur celui de Gineto. La raison est simple: un forum est une mine d'information collaborative, certains y amènent des infos, d'autres viennent les chercher, il faut donc une certaine discipline dans la façon donc ces infos sont stockées. Merci de t'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 09:39

Gineto a écrit:
Salut

sur les Uno Tie 1400 le circuit d'essence est mis en pression quand on met le contact,
si le moteur ne démarre pas, l'injection est arrête et la pression tombe,
si ce système n'est pas bien raccorder ou est défectueux  l'UC arrête la pompe
le moteur démarrera un instant et s’arrêtera de suite    Neutral 

c'est peut être ton souci  scratch 

salut gineto ça veut dire quoi UC ? MERCI

fini vite ta belle maintenant , que tu vas mieux
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:54

josé a écrit:

salut gineto ça veut dire quoi UC  ?

Unité Centrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:59

JLouis42 a écrit:
josé a écrit:

salut gineto ça veut dire quoi UC  ?  

Unité Centrale

salut ,donc boitier electronique .c est quand mémme bien compliqué en français 1 truc a 2 voir 3 appelation différente des fois pas evident du tout
merci jlouis en tout cas ,je mourirais moins con  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration X1/9 turbo   projet restauration X1/9 turbo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet restauration X1/9 turbo
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» restauration x1/9 dallara
» projet restauration stage 1
» restauration
» Restauration de la X1/9 de Loulou
» 1re restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: