Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:51

Rebonjour,

J'ai donc commencé à regarder comment remettre toutes les fonctions obligatoires
pour pouvoir passer le CT rapidement sur ma 1500 injection 87 USA et j'aurai besoin
de vos lumières ! geek

Batterie : 12V 60Ah 540A (comme docs)
Fusibles : remplacés comme d'origine (d'aprés docs)
Relais : ceux qui étaient sur l'auto


Voila ce qui ne marche pas et sur quoi je voudrai me pencher avec vous :

- Les branchements sur la batterie. Cosses + et - correctement branchées
(ça je sais faire Laughing ), il y a un des 2 fils rouges plus fin qui sort de la cosse
et ne mène nul part dont je ne connais pas l'utilité (est-ce pour l'alternateur?).

- les clignotants ne marchent pas alors que le warning oui, sur les 4.

- les phares ne se lèvent et ne rentre plus (le droit à marché à un moment),
en dehors de ça, les feux s'allument bien (en gros), sauf pour les veilleuses avant,
sur ce modèle USA, je n'ai que deux gros clignotants et pas les petites veilleuses
blanches et du coup je ne sais pas ce qui doit s'allumer.

Voila une photo du tableau de fusibles et la batterie et qq remarques.
En bref, comment procéder dans l'ordre pour trouver les pannes?

Merci beaucoup.

Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA 942591batterie

Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA 342475fusibles


Dernière édition par moketo le Mer 01 Juil 2009, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 18:48

déjà un petit conseil pour t'éviter de cramer à chaque fois tes fusibles et de devoir en racheter pour faire tes essais,prend un simple bout de fil électrique 220v,dénude le et récupère UN SEUL brin (assez long le brin) et enroule le sur un fusible déjà fichu,comme çà il te suffit de changer le brin par un autre quand il crame et quand tu aura trouver la cause tu pourra remettre un vrai fusible Wink
ps:un seul brin entre chaque bornes du fusible,pas trois ou quatre tour qui passe de l'une à l'autre des bornes,sinon çà fait plus fusible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 20:10

Merci MAx, c'est clair que ça peut me faire des économies de fusibles et d'essence pour aller les acheter Surprised. Bon point.

Question : Les relais? ça peut cramer? C'est quoi le meilleur moyen de les tester?
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 23:46

Un relai ça peut tout faire de l'usure simple aux contacts collés en passant par les contacts qui ne conduisent plus.
Si ça crame c'est qu'il voit trop d'énergie ou qu'il la passe mal.

Dans le principe il faut repérer les pattes de la bobine et l'alimenter pour les tests; le relai doit changer d'état suivant l'alimentation présente ou non.

Après il faut voir contact par contact si les changements d'états se font correctement. (penser à voir la fonction du relai en passant...)

Ces tests ne détectent pas forcément un relai qui fait des coupures ou des enclenchements pas propre.

Bons tests

jb
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 03:04

Sur les photos que tu nous montre, il semblerait que tes relais ne soient pas tous au bon endroit.
Ceux qui sont rayés d'une bare rouge sont destinés au relevage des phares.
Concernant les clignotants, regarde si la commande est alimentée après dépose des caches sous volant.
Ca c'est pour commencer.
pour les phares en cherchant bien sur ce site, tu vas trouver tout ce qu'il faut savoir pour leur redonner vie.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 20:43

Ca serait intéressant de savoir si le véhicule a été adapté pour les normes européennes et si il avait déjà roulé dans ces conditions.

Il serait pas étonnant de voir certaines adaptations d'usine pour les usa et un bricolage après importation pour pouvoir utiliser le véhicule en europe.

De mémoire aux usa certains clignotants restaient allumés et faisaient office de veilleuses.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:46

Merci Delorean

C'est tout le problème! C'est chouette d'avoir une voiture spéciale de part son importation mais effectivement, j'ai les mêmes intérogations sur les lumières. Pour l'instant, en veilleuse j'ai un cligno avant allumé mais je ne suis pas sûr que ce soit volontaire. Et comme les clignos ne marchent pas, je ne sais pas ce que ça va faire en cumulant veilleuse + clignotement.

En tout cas la voiture a été forcément revue au niveau lumières puisque passée au mines et que la carte grise, qui en fait mention, a été validée par un contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:50

Merci Bernard,

Je vais suivre tes conseils de suite pour les moteurs de phares... Déja bonne nouvelle, le moteur de phare droit remarche dans les deux sens !!!cheers

Quel relais te semble au mauvais endroit Bernard stp? Sachant donc que droit c bon.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:55

Et le support de relais vide en haut à gauche? Ca vous dit rien? J'ai rien dans les docs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:54

moketo a écrit:
Et le support de relais vide en haut à gauche? Ca vous dit rien? J'ai rien dans les docs... Neutral

Comme c'est parti il faudrait avoir un schema électrique d'une 1500 européenne et d'une usa pour voir et adapter la partie éclairage.

Il me semble avoir entendu parler des deux documentations en question par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Empty
MessageSujet: Re: Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA   Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en révision électrique 1500 injection 87 USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle batterie et fusibles pour ma 1500 injection (US) 88?
» fil electrique sur carbu 1500 de 88
» cablage électrique 1500 1981
» Schema electrique 1500 (1982 EU)
» recherche plan électrique x1/9 1500 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: